CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 76 : Limite.

1017 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 23/02/2018 22:20

Limite.


(POV Xana)


Nous ne sommes plus que trois, le skorpion rugit et nous fonce dessus, nous esquivons l'attaque et le monstre plante sa pince dans le sol. Yumi lance son éventail, mais la plaie se régénère aussitôt.

Y: Rien à faire, il est immortel.

Moi: il reste une chance.

U: Quoi donc?

Moi: La mer numérique, il faut l'y faire tomber.

Le skorpion attaque et nous reculons pour nous mettre à l'abri.

Moi: J'ai une idée.

U: A oui, je suis preneur.

Je skorpion tire sur notre cachette, Ulrich surgit et attaque la créature.

U: Yumi, à toi!

Yumi utilise sa télékinésie pour envoyer un rocher sur le skorpion. Le monstre rugit de douleur mais se ressaisit et attaque mon amie, qui esquive d'une pirouette.

Y: Maintenant Xana!

Je sors de ma cachette et fait disparaître le sol sous le monstre. Ce dernier tombe, mais se raccroche au bord avec sa pince. Ulrich trancha la pince du monstre d'un coup de sabre et le fait tomber dans le vide.

U: Oups, désolé!

Moi: C'était le seul moyen pour le vaincre, même si il a survécut, il ne pourra pas revenir.

Y: On n'en a pas terminé.

Yumi indiqua la tour activée. Nora, épaulée de son mégatanck, se dresse encore face à nous.

U: On fonce.

Nous courrons vers la tour.

N: Vous ne passerez jamais, ailes du chaos!

Nora lança son attaque sur Yumi, tandis que le mégatanck chargea vers nous. Yumi esquive et Ulrich saute pour éviter le rayon du monstre sphérique et lui plante un sabre dans l'œil. Yumi lança son éventail sur Nora, mais cette dernière utilise son laser et tire sur l'objet japonais, le faisant dévier.

J:<<Attention, deux autres mégatancks apparaissent>>!

Yumi remarqua l'un des monstres s'ouvrir vers elle, et lança son éventail à peine récupéré et fit match nul avec le monstre.

U: Yumi!

Nora se dressa vers Ulrich et lui tira dessus.

U: Hypersprint!

Ulrich esquiva les lasers et ses sabres s'entrechoquèrent avec les griffes de ma rivale. Le mégatanck essaye de m'écraser, mais j'esquive son attaque et fait apparaître un rocher dans sa trajectoire, pour le sonner. Il s'ouvre et tire, j'esquive et lance ma lame dans son œil, le détruisant. Mais j'entends un horrible rugissement. Je vois le skorpion surgir, d'un bond, de la mer numérique.

Moi: C'est pas possible.

La créature me fixa et chargea, essayant de m'attraper avec son bras restant.

Moi: Contrairement à ses pattes, sa pince ne sais pas réparée, peut-être que?

Je saute sur le monstre et m'accroche à sa queue, je la lui coupe avec mon arme et elle disparaît.

Moi: Ulrich, son point faible, se sont ses membres.

N: Non!

Nora essaya de me tirer dessus, mais Ulrich l'a repousse et je lance ma dernière lame sur mon ennemie. Ulrich tranche la dernière pince du skorpion, et il reste inactif. Il lui transperce la tête et le corps du monstre explose.

J:<<Bien jouez les amis, Xana, désactive la tour avant que d'autres monstres n'arrivent>>.

Je fis ce que Jérémy me disait et il nous rapatria Ulrich et moi. Après, nous essayons de faire le point sur cette dernière mission.

J: Donc, si on récapitule, Pandora à amélioré ses gardiens et à même donné l'un de ses pouvoirs à Solan.

A: Mais on a vue qu'elle ne savait pas encore métriser le contrôle de ses tours.

Y: C'est plutôt un bon point ça.

U: Ouais.

Am: Mais Nora et les autres on créé un monstre presque invincible.

W: Rien n'est invisible, si on avait été plus nombreux, on l'aurait eu plus facilement.

J: C'est justement ça le problème Williame, si nos ennemis continues de lancer leur attaque simultanément, on cours droit à la catastrophe.

Moi: Je crois avoir une idée, pour les gardiens de Pandora en tous cas.

J: Explique Xana.

Moi: Avant, je ne m'en rendais pas conte, mais une fois, avant que Zera ne se face infecter. Il avait affronté le gardien du feu, alors que celui-ci avait été amélioré par Pandora.

Les autres m'écoutèrent attentivement.

Moi: Après l'avoir vaincue, il a réussit à prendre le pouvoir du feu et à le retourner contre Pandora et elle ne pouvais plus l'utiliser par la suite.

O: Tu veux dire que Zera lui avait prit ses pouvoirs.

Moi: Oui, il avait d'ailleurs la chaine avec lui lorsqu'on a été envoyé pour détruire Carthage, il croyait qu'avec ce pouvoir, il pourrait gagner contre elle.

Une larme coula sur ma joue.

O: Donc, on pourrait prendre les pouvoirs de Pandora.

J: Ça parait une bonne idée.

A: Mais comment?

Moi(en séchant ma larme): Je ne sais pas, quand Zera à eu le pouvoir, je n'étais pas présente, et il ne m'a jamais dit comment il avait fait ça.

E: Alors, il faut trouver.


(POV normal)


Pandora et Solan était dans le sous-sol de l'Hermitage, le garçon récoltait des informations devant un ordinateur.

P: Alors Solan?

S: Voilà, la tour à récupérée 22% des données.

P: Ce n'est pas suffisant.

S: Si on capturait Aelita ou Xana, on pourrait utiliser les codes en elles pour pouvoir prendre le contrôle des tours et récupérer toutes la puissance d'une seul fois.

P: Je crois savoir comment faire, regarde dans les données déjà récoltées, le programme doit y être.

S: Ce programme, OK.

Solan entra plusieurs touches du clavier.

S: Voilà, je l'installerais sur ton avatar.

P: Pas tous de suite, fait le sur le tien.

S: Bien.

P: J'ai une chose à faire.

S: Quoi donc?

P: J'en ai assez d'être enfermée ici, je vais aller rendre visite à nos amis sur leur terrain, ce sera peut-être intéressant.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?