CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 78 : Le serment.

2608 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 25/02/2018 22:11

Le serment.


(POV Xana)


Je me promènent dans la cour, lorsque je vois Aelita. Je tente de l'appeler mais elle m'ignore et part dans un coin. Alors que je l'a suit, je finis par la voir avec Ulrich, ils semblent discuter. Mon portable sonne, c'est Jérémy.

Moi: Allo.

J:<<Xana, une tour a été activée sur la montagne>>.

Moi: Ok, j'arrive.

J:<<Prévient Aelita, Odd me dit qu'elle ne répond pas>>.

Moi: Oh, elle est près de moi, je l'a préviens et on arrive.

Je raccroche et me dirige vers mes deux amies, mais je suis stupéfaite parce que je vois. Aelita embrasse Ulrich, et passionnément en plus.

Moi: Je peux savoir ce que vous faite.

Je ne m'attendais pas à ça de leur par. Mais Aelita se tourna vers moi pour me regarder.

A: A, ma chère sœur, Odd ne m'intéresse plus, Ulrich est bien meilleure pour embrasser.

Moi: Quoi, Ulrich, pourquoi tu fais ça à Odd, et Yumi.

U: Yumi n'a aucun intérêt, j'ai bien fait de la plaquer.

Moi: Pardon?

U: Oh c'est vrai, je ne lui ai rien dit.

A: Pas grave, ça lui ferra mal de nous voir un moment à l'autre.

Pourquoi ma sœur se met-elle a parler de cette façon. Mais je vois Milly arriver vers moi en pleurant.

Moi: Qu'est-ce qu'il y a Milly?

Mi: C'est Hiroky et Tamia, ils se sont embrassés devant moi et en me souriant, comme si c'était naturel.

Je remets tous ça en place, ce n'est pas normal.

Williame arrive près de nous.

Moi: Williame, tu tombe bien, il y a un truc pas nette, Aelita et Ulrich se sont mis à s'embras...

Je fus interrompue lorsque Williame me prit le visage pour m'embrasser. Je le repousse.

Moi: Mais t'es pas bien, qu'est-ce qui te prends.

W: Xana, je t'aime.

Moi: Je suis attendue ailleurs.

Je pris Milly par la main et nous courrions pour aller nous mettre à l'abri.

Mi: Xana, qu'est-ce qui ce passe?

Moi: Je ne sais pas Milly.

Je sors mon téléphone pour appeler Jérémy pour lui expliquer la situation. Jérémy m'informe que c'est le résultat de l'attaque, un virus infecte le corps et agit sur la conscience pour faire tomber des personnes amoureuses.

Mi: Xana?

Moi: Oui Milly?

Milly essaye de m'embrasser.

Moi: Non Milly, non!

Je pars en courant, suivit par Milly, et Williame, qui nous a retrouvé. Mes pourquoi je ne sens rien moi.

Mi: Xana, attend moi, je t'aime!

W: Xana, tu es l'amour de ma vie!

J'arrive à les semer, mais je tombe sur Ambre.

Moi: Ambre écoute, je ne suis pas amoureuse de toi.

Am: De quoi tu parles Xana, je ne suis pas infecter.

Moi: Tu en es sûr?

Am: Le seul que j'aime, c'est Williame.

Moi: Pourquoi on ne sent rien nous?

Am: Je crois que c'est parce qu'on est pas biologiquement humaine à 100%

Moi: Ça tien la route, allons à l'usine.


(POV normal)


Alors que Xana et Ambre se dirigent vers le parc. Pandora les observe de loin. Elle prend un numéro sur un portable.

P: Allo Solan, ils sont en route, tu s'est quoi faire?

S:<<Biensûr Pandora>>.

...: Oh Pandora, veux tu être ma petite amie?

Un garçon fonça sur elle, les bras grands ouverts. Pandora lui met un point dans la figure, le faisant tomber au sol.

P: Quelle plaie quand même, pfft.


(POV Xana)


Nous arrivons à l'usine, Yumi, Odd, Eloïse et Jérémy sont là, ils sont les seuls à ne pas avoir été infecter.

Moi: Il faut se dépêcher, sinon Williame n'arrêtera pas de me poursuivre et Ulrich et Aelita vont continuer à s'embrasser.

Y: Ils vont faire quoi?

Oups, Yumi semble à bout de nerf.

J: Descendez à la salle des scanners, il faut arrêter ça.

Nous descendions dans la salle du dessous et Jérémy nous envoya sur le territoire des montagnes.

J:<<La tour n'est qu'à quelques kilomètres au Nord>>.

Jérémy fit apparaître les véhicules, chacun de nous en prit un, à l'exception d'Eloïse, qui avançait grâce à ses patins.

J:<<La tour est protégé par des tarentules, et il y a aussi Jade et Ravage>>.

O: Compris Einstein, ils vont regretter pour avoir obliger ma petite copine à embrasser mon meilleur ami.

Y: Et moi donc.

5 tarentules se mirent à faire feu, j'esquive et fonce vers l'un des monstres. L'araignée détruit mon véhicule, je saute juste avant et atterrie sur elle et la détruit. Une autre tarentule essaye de m'atteindre, mais est détruite par Odd. Ravage détruit l'Overwing, et Ambre envoie l'Overbick sur Jade. Cette dernière esquive le véhicule et les deux filles se battent au corps à corps. Ravage attaque, mais Odd le mitraille de flèches lasers et Ravage utilise un bouclier pour se protéger. Eloïse utilise son invisibilité pour passer inaperçue et tire une flèche sur une tarentule. Yumi saute pour esquiver plusieurs tirs et passe au-dessus de la tarentule. Mon amie tire plusieurs shourikens dans le sigle du monstre et le détruit. La dernière araignée touche Odd, mais j'arrive pour l'aider et apparaît devant le monstre, sous forme de fumée. Je détruis le dernier monstre d'un coup de lame. Ambre n'arrive pas à passer les pointes de Jade, et cette dernière la repousse, mais Odd lui tire dessus. Ravage défait son bouclier et fonce vers Odd, qui esquive son coup de griffe. Eloïse tire une flèche, mais Ravage ne tombe pas et projette mon amie droit vers la mer numérique.

Moi: Eloïse!

Odd récupère son Overboard et fonce vers Eloïse.

O: Flèches lasers!

Odd dévirtualise Eloïse. Jade se relève et tire sur Yumi. Mon amie Japonaise esquive et lance ses éventails et Jade en reçois un, après avoir esquivé l'autre. Odd revient et blesse Ravage, ce dernier essaye de tirer à son tour, mais Ambre lui lance deux dagues, le faisant tomber à genoux. Yumi et Odd tirent ensemble et dévirtualise le zera-guerrier. Jade fonce vers Yumi, qui est de dos, mais elle s'en rend compte et esquive le coup et projette son adversaire d'un coup de pied, Jade balance son bras, pour griffer Yumi, mais elle esquive en faisant un salto arrière. Jade se relève et lance une aiguille, je m'interpose et repousse le projectile. Jade essaye de me blesser, mais je me défends avec mon bracelet à épines pour bloque son bras. Je la poignarde avec mon arme et la dévirtualise.

Moi: Terminé Jérémy.

J:<<Bien Xana, désactive la tour>>.

Je me dirige vers la tour, quand Jérémy nous prévient.

J:<<Attention les amis, Solan arrive>>.

Solan surgit de nul part et envoie une chaine, qui transperce Odd.

Y: Odd!

O: AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!

La chaine brille d'une lumière mauve et recouvre le corps de Odd. Solan sourit et retire la chaine, Odd se relève et une aura mauve le recouvre, ses yeux deviennent entièrement noirs.

Moi(en me tournant vers Solan): Qu'est-ce que tu lui à fait.

Solan me regardant en poussant un sourire narquois, tandis que le gardien du feu arriva à ses côtés.

S: Ah Xana, Pandora veut quelques choses qui est en toi.

Moi: Quoi, et que veux-elle?

S: Ta capacité à utiliser le code lyoko.

Soudain, Solan me lança la même chaine que tout à l'heure. Je n'eu pas le temps de réagir, mais la chaine fus repoussée en m'approchant.

Moi: Hein?

S: C'est comme l'avait dit Pandora, la chaine de l'ombre ne peut atteindre.

Moi: Qu'est-ce que Odd à avoir dans tous ça.

S: Xana dis moi, tu te souviens comment Zera a obtenu le pouvoir du feu.

Moi: Non.

S: Pandora avait un programme permettant de prendre les capacités des combattants, mais il faut faire cela.

Solan fit apparaître une sphère quadrillée verte.

S: Voici une partie du programme, il suffit d'entrer sa main à l'intérieur et la sphère analyse le code qui est mis en jeu, le serment.

Y: Et pourquoi on ferait ça?

S: La chaine de l'ombre gardera Odd sous notre contrôle temps que le serment ne sera pas terminé, et même si Odd ou moi sommes dévirtualisés, le programme le gardera sous notre contrôle, alors, que décides-tu Xana?

Moi: Si je gagne, Odd sera libre?

Pour toute réponse, Solan lança la chaine de l'ombre dans la sphère.

S: Voilà, en cas de défaite pour moi, Odd sera libéré dès sa dévirtualisation.

Moi: Je peux donner une condition.

Y: Xana!

Am: ...!

S: Ah, et laquelle?

Moi: Si je gagne, Odd sera libre, et en plus, j'obtiendrais la chaine du feu.

S: Et si je gagne, parce que le prix augmente aussi pour moi?

Moi: Tu gardes Odd, et je donne mon esprit si je perds.

Y: Non Xana!

S: Bien, c'est d'accord.

Solan fit disparaître le golem du feu et lança la chaine rouge dans la sphère.

S: Maintenant à toi, le combat opposera toi et tes deux amies face à Odd et moi, mais comme nous sommes deux, nous aurons droit à nos armures.

Il lança la chaine sur Odd. Elle s'accrocha à son cou et s'enroula autour de son bras droit. Je place ma main dans la sphère, et mon code est scanné. La sphère s'envolant et projeta un dôme autour de nous.

S: Ce dôme sert à empêcher les intrus de passer, commençons.

Odd tira plusieurs flèches, entourées d'aura noires, que nous esquivions. Yumi lança ses éventails, mais Odd esquiva et lança une lance de feu. Je prends ma forme Supersmock et atterrit près de Odd. J'attaque, mais il se tourne pour me présenter son dos et ses lames dorsales le protège.

Moi: Zut, je regrette de t'avoir donnée cette protection.

Odd me montre un sourire carnassier et transforme ses bars en lames pour essayer de m'éliminer. J'esquive tandis que Yumi et Ambre attaquent simultanément Solan. Le zera-guerrier esquive les deux attaques et envoie plusieurs shourikens sur Ambre. Yumi riposte avec ses propres shourikens, mais Solan les dévies avec son pouvoir télékinésique. Ambre envoie une dague empoisonnée, mais Solan se retourne et bloque le projectile avec son bouclier. Je continue d'affronter Odd, mais il esquive mes attaques et me tire deux flèches, que je reçois en pleine poitrine. Odd me projette du feu, mais j'esquive et frappe avec mes lames. Odd utilise son bouclier pour parer mon premier coup, mais le second le détruit. Je tourne sur moi-même pour blesser à trois reprise Odd et le dévirtualiser. Mais après s'être dépicsélisé, les données de l'avatar de Odd se retrouve aspirer, avec la chaine, par la sphère.

Moi: Odd! Solan, tu avais dis qu'il serait libre.

S: Seulement qu'en le combat sera terminé, en attendant, il reste coincé entre les deux mondes.

Y: Alors on va te battre.

Yumi lance ses deux éventails et Ambre envoie une dague. Solan se débarrasse des projectiles grâce à ses nunchakus, puis saute dans les airs et lance un javelot de foudre.

Moi: Les filles, attention!

Yumi et Ambre furent paralysées par l'attaque et Solan leurs lança des shourikens qui leurs explosa dessus, les dévirtualisant.

S: Il n'y a plus que nous Xana.

Solan attaque et nos armes s'entrechoquent. Je recule un peu pour revenir à la charge. Solan esquive et m'envoie sa chaine, je la reçois autour du cou et il essaye de m'étrangler.

S: C'est finis, tu es à moi!

La chaine commence à s'électriser. Je prends ma forme Supersmock pour me délivrer et échappe à la dévirtualisation.

Moi: C'est loin d'être terminé Solan.

Je cours et bondis vers lui pour l'attaquer, mais Solan pare le coup porté. Je m'écarte et tire avec mon rayon oculaire et Solan génère son bouclier pour se protéger.

S: Non!

Solan utilise sont pouvoir pour projeter mon rayon vers le haut, puis vers moi. Je m'écarte pour l'éviter et Solan me jette un shouriken. Je dévie le coup avec mon bracelet, puis fonce vers mon adversaire sous ma forme de fumée noire. Solan fait léviter les quelques rochers présents sous le dôme et me les envoie. J'en esquive un, puis évite de peu le second, reprends ma forme tangible pour détruire le troisième avec mes lames. Solan m'envoie son dernier projectile rocheux, que j'esquive en tournant sur le côté et lance une sphère de fumée sur lui, le faisant tomber au sol. Je fonce vers lui, mais il se relève et esquive mon coup de lame.

S: Tu es condamnée.

Solan prépare la lance foudroyant et la jette vers moi.

Moi: Je ne perdrais jamais, Odd compte sur moi.

Je projette une nouvelle fois mon rayon, qui désintègre la lance et frappe violement Solan.

S: NNNNNNOOOOOOONNNNNNN!!!

Solan disparut et le dôme disparut également. Je vis la sphère explosé, l'avatar de Odd disparut et la chaine vint vers moi et s'enroula autour de mon bras droit.

Moi: Jérémy, Odd est revenu?

J:<<C'est bon, Yumi me dit qu'il est sain et sauf, tu as réussis Xana>>.

Je souffle de soulagement, Odd est sauvé.

J:<<Xana, il te reste une tour à désactiver, t'as pas oublié>>?

Moi: Non, c'est bon, je me dépêche.

J'entre dans la tour, monte et entre le code lyoko, Jérémy lance le retour vers le passé.

Revenue dans la cour, je me dirige vers l'endroit où étaient Aelita et Ulrich. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis le groupe entier. Odd, Yumi et Ambre étaient entrain de sermonner chacun leur petit ou petite amie. Jérémy et Eloïse rirent en voyant la scène. Tous ça me fait penser à Brice, j'aimerais tant le revoir. Je regarde le ciel, semblant le voir dans les nuages, oh Brice, mais où es-tu?


(POV normal)

(Ermitage)


P: Alors Solan, tu as échoué?

S: Xana a peut-être récupérer le pouvoir du feu, mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.

Pandora s'approcha de l'écran d'ordinateur.

P: Qu'est-ce donc? Ah, mais qui voilà?

Pandora montra un sourire sadique.


(Quelque part entre les espaces du réseau)


Brice observe l'horizon.

...: Tu commences à regretter ton choix Brice, pas vrai?

L'ex zera-guerrier ne tourna même pas un regard vers son ancien maitre. Ce dernier était assis sur une sorte de colonne de données.

Z: Tu sais, peu importe que ce soit Xana ou toi qui est utilisé le programme, tes amis vont tous tenter pour te retrouver et te délivrer, et là, je sortirais.

Brice ne réagit pas aux paroles de Zera, il se contenta de regarder l'horizon en pensant à celle qu'il aimait, en ignorant encore tous des dangers auxquels elle et les autres doivent faire face en ce moment même.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?