CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 87 : L'île.

1137 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 07/03/2018 22:27

L'île.


(POV Xana)


Lorsque je sortie du scanner, je me trouvais dans un laboratoire, il y avait quelques robots, qui exécutaient certaines tâches.

U: Où est-ce qu'on est?

Z: Sur une île.

Zera était sortit en dernier d'un des scanners et fit signe de nous suivre.

Z: Il s'agit d'un ancien laboratoire abandonné, ayant servit au gouvernement américain dans les années 90.

U: Tu as reprit une base américaine.

Z: Oh, il y en a des tas des comme ça, mais elle est complètement isolée et cela m'est très utile.

Il prit une carte et l’étendis sur une table.

Z: Voilà, nous sommes à 800 km de la côte californienne, grâce aux balises qui entoure l'île, elle est isolée du monde extérieur, de quoi éviter les indésirables.

Je m'approche du supercalculateur, mais Nora s'interpose devant moi, en croisant les bras.

Z: Pas de bêtise Xana, Jade, conduit les à leurs chambres.

Ja: OK!

Jade nous fit signe et nous traversions le couloir d'en face.

Ja: Bien, voici vos chambres.

Y: Une minute.

Ja: Oh, c'est bon, c'est pas un hôtel ici, vous attendes pas à du grand luxe.

Y: Ce n'est pas de ça dont je veux parler, c'est au sujet de l'attaque.

Ja: Quoi, les petits oiseaux, à l'heure qu'il est, ils se sont tous envolés, effrayés de se retrouver devant des humains, la tour est désactivée, et à moins d'être de votre petite bande, personne n'aura remarqué quoi que ce soit de bizarre avec ses oiseaux.

Jade croisa les bras et regarda fixement Yumi.

Ja: Maintenant, excusé moi, mais j'ai du bouleau.

U: Et, un instant, je viens de réaliser pour le collège, on va remarquer notre absence.

Ja: Non, Cloé est entrain de programmer une lettre bidon, pour dire que vous avez été convié tous les trois pour rejoindre Zera et Brice dans une institue américaine et que vous reviendrez dans deux jours avec eux.

Moi: Parce que Zera va revenir au collège en plus?

Ja(en prenant une attitude idiote): Oui Xana, ton grand frère adorée va revenir à l'école, et Cristal et moi, on viendra aussi!

Puis elle partit en ajoutant.

Ja: Et ne fait pas trop d'exercice avec Brice cette nuit, parce que tu l'as retrouvé.

Je me sentis devenir rouge comme une tomate et elle en rajouta.

Ja: Parce que je veux dormir, et Brice, au faite, je te voyais plus grand que ça.

Après quelques minutes à inspecter nos chambre, je pus m'assoir sur mon lit. Brice me rejoint et se pose près de moi.

Moi(en le regardant): Je suis contente de te retrouver.

B: Moi aussi, désolé de t'avoir obligée à assister à ça.

Moi: Tu es revenu, c'est tous ce qui compte pour moi.

Je m'approche de lui et pose mes lèvres contre les siennes et nous nous laissons tomber sur la couette.

...: Arrêtez ça!

Je me redresse en entendant la voix, Zera.

Moi: Zera, mais ça va pas...(bruit de métal)...Aie!

Je me suis redressée trop vite, et me suis pris un tuyau de métal en pleine tête.

Z: Quand vous aurez finis de vous bécoter, jetés un œil à ça.

Il posa une tablette sur le meuble à côté.

Z(en partant): Je te jure, en continuant comme ça, je vais être tonton du jour au lendemain.

Moi(en sortant et en le regardant): Tu as intérêt à pas trop la ramener.

Z: On couche pas ensemble en temps de guerre.

Ulrich passa sa tête par la porte de sa chambre.

U: De quoi il parle Xana?

Moi(en rougissant de plus belle): Rien, ça te regarde pas, et puis venez Yumi et toi!

Je prends la tablette et retourne sur mon lit, Yumi et Ulrich arrivent et je commence à ouvrir les fichiers.

Moi: Ça, ça doit être important.

Le fichier contient des informations complètes sur le projet Carthage, ainsi que sur tous ceux qui travaillaient dessus.

Y: Comment tous ça va nous aider, si on ignore où Pandora compte installer le projet.

Moi: On a une chance de la devancer.

B: Comment?

Je dresse une liste de différents chercheurs.

Moi: Voilà tous ceux qui on travaillé sur le projet et voilà ceux qui étaient centré sur la création et l'apprentissage de Pandora.

U: Et donc?

Moi: Ils sont tous mort, comme le reste de leur organisation, détruite par un de leurs ennemis, mais Zera vient de retrouver les traces de l'un d'eux.

Y: Quoi?

Je clique sur l'une des photos et l'agrandie pour montrer le portrait d'un homme blanc aux cheveux noirs et aux yeux marrons.

Moi: Morgan Grant, disparu depuis 10 ans, juste après que mon père se soit enfuit avec Aelita, je me demande si...

U: Qu'est-ce qu'il y a Xana?

Moi: Lorsque mon père a désactivé Lyoko pour nous arrêter, Zera et moi, je n'ai jamais compris comment il avait fait pour éteindre le supercalculateur de l'intérieur, quelqu'un l'a surement aidé.

B: Et tu penses que ce serai lui?

Moi: Il faudrait demander à Zera, ça m'ennuie de l'admettre, mais mon frère semble être au courant de nombreuse chose.

U: En tous cas, nous savons quoi faire maintenant.

Y: Retrouver ce Morgan.


Un peu plus tard, j'avais décidé de me promener sur la plage. L'air est agréable. Je remarque alors que Nora et Cloé sont devant un arbre, Cloé est à genoux. Nora me remarque.

N: Tu ne devrais pas être ici.

Elle s'avance vers moi.

N: Sauf si tu préfères que je te mette une raclée comme la dernière fois.

Sa phrase me rappel les souvenirs de la fois où elle et Cloé m'avaient laissée sous la pluie, blessée.

C(en mettant sa main sur l'épaule de son amie): Laisse, faut pas s'attirer d'ennuie.

Elle partit et je vis au pied de l'arbre, une planche de bois, où était inscrit <<Ravage, repose en paix>>.

N: Cloé ne se remet pas de la perte de Ravage.

Nora me regarde dans les yeux.

N: Et maintenant que Zera est revenu, j'ai peur qu'il la juge obsolète.

Elle s'avance près de moi et me pointe avec son bras mécanique.

N: Ravage est mort, Gorhane aussi, et Brice, Ambre et Solan ont chacun trahi Zera pour ce retourner contre lui. Alors je ne laisserais personne m'enlever Cloé, Jade ou Zera, c'est la seule famille qui me reste, et personne ne me les prendra, que ce soit Pandora ou toi Xana, suis-je claire.

Je la regarde sans broncher.

Moi: Pareille pour moi, avec mes amis.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?