CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 88 : Morgan Grant.

1198 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 11/03/2018 23:13

Morgan Grant.


(POV Xana)


U: Pourquoi, on ne peut pas venir.

Ulrich n'aimait pas être écarté des missions, il râlait après que lui et Yumi furent écartés de la recherche de Morgan Grant.

Z: C'est très simple, vous êtes humains à 100%, seul des A.I. peuvent utiliser le programme, car ce n'est pas encore au point pour vous.

Zera avait activé un programme semblable à la translation, mais qui permettaient de se retrouver n'importe où sur la planète. Seulement, nous serions comme des spectres polymorphes et cette métamorphose ne convient pas aux humains.

Z: Bon, comme vous le savez, nous aurons la même densité que les spectres, nous pourrons nous métamorphosés, ou du moins, nos vêtements pour cacher nos tenues virtuelles.

B: Et qui y va?

Z: Nora, Cristal, Xana, toi et moi, ainsi que Ambre, j'ai demandé qu'on me l'envoie.

L'un des scanners s'ouvrit, Ambre arriva et, en voyant Brice, se mit à pleurer en se jetant sur lui.

B: Désolé Ambre, je sais que je t'ai inquiétée.

Z: Bon, pour activer le programme, je dois activer une tour, alors, évité d'aller la désactiver.

Moi: Ça va marcher?

Z: Je l'ai déjà testé plusieurs fois, c'était le résultat de certaines tours, que j'avais activées, sans vous viser personnelement.

Am: Et où doit-on se rendre?

Z: A Chicago.

B: On va en Amérique?

Z: Exacte, bon, Xana, tu vas avec Nora, les autres et moi, on vous rejoint après.

J'entre dans le scanner et quelques instants après, je me retrouve transférée, mais c'est différent des autres fois, mon corps prend la densité d'un spectre et je sors d'une prise électrique. Je me sens bizarre, même quand je contrôlais des spectres, je n'arrive pas à prendre forme, je commence à paniquer. Soudain, un autre spectre se jette sur moi et m'entoure en fusionnant, cette sensation de fusion est incroyable, je me sens comme apaiser, mais aussi plus puissante.

N: Xana!

Cette voix, c'est celle de Nora.

N: Xana, résiste, ne te laisse pas envahir, nous sommes deux êtres différents, calme toi et représente ton apparence physique, tu vas y arriver.

J'arrive à me calmer, et reprend forme humaine, Nora sort de mon corps et reprend elle aussi, son apparence humaine.

N: Ça va?

Moi(en reprenant mon souffle): Oui, ça va, c'était, une sensation étrange.

N: Quoi donc?

Moi: La fusion.

N: Ne reparle plus de ça.

Je regarde Nora quelques instants, avant de me lever et de lui demander la suite.

Moi: Où sommes-nous?

N: Dans la chambre d'un hôtel que Zera a loué, ça nous servira de base.

Moi: Et les autres?

N: Ils vont nous rejoindre, on doit aller retrouver Morgan.

Moi: Déjà?

N: On est vendredi et il est 11h30, il passe toujours prendre son diner dans le restau chinois d'en face, dès qu'il sort, on le suis et on le coince en attendant ton frère et les autres.

Moi: OK.

Nous sortons toutes les deux, nous avions fait en sorte de porter des vêtements nous donnant l'aire de touristes. Nous suivons Morgan Grant, dès qu'il sortit du restaurant, avec un plat à emporter. Il se dirige vers des appartements.

Moi: Comment on entre?

N: Suis-moi.

Nora me conduit dans une ruelle et me montre un générateur, elle me prend la main, je remarque qu'elle n'a plus sa prothèse. Voyant ma réaction, elle me dit.

N: Je suis un spectre pour l'instant, je prends la forme que je veux.

Moi: Tu souffres?

N: Un peu, parfois, dans le monde virtuelle, je ne ressent rien, mais sur Terre, parfois...

Je la regarde avec un aire abattue, elle me regarde en serrant sa main.

N: Détends-toi et laisse moi faire.

Je sens comme des décharges venant de nos deux corps, et Nora et moi reprenons notre apparence de spectre. Nous fusionnons pour passer à travers l'énergie électrique et nous sortons pour nous retrouver dans une des pièces de l'appartements de Morgan.

Moi: Il n'est pas encore rentré.

N: On va l'attendre sous cette forme, Zera ne va pas tarder.

Moi: Nora...

N: Xana! Je t'ais dit d'arrêter, ce que tu ressent n'es pas naturel, c'est à cause du programme.

La porte d'entrée s'ouvre et Morgan Grant entre dans l'appartement.

N: Maintenant, je vais le posséder et toi, tu t'occupe de la porte.

Nora se jette sur le scientifique et rentre dans son corps, le faisant tomber au sol, en se courbant de douleur. Je reprends ma forme humaine et me place devant la porte, Nora sort du corps pour faire la même chose. Morgan se relève péniblement et commence à reculer jusqu'au mur d'en face, l'aire paniqué.

M.G: Non, vous ne pouvez pas être, c'est impossible!

Je vis un nouveau spectre sortir, il prit la forme de mon frère, trois autres suivirent, prenant pour forme, Brice, Ambre et Cristal.

M.G: Zera, non, tu es sensé...

Z: Etre mort, non, Hopper n'a pas réussi, bonjours mon cher Morgan, vous avez bien changé en 10 longues années.

M.G: Comment m'as-tu retrouvé? Et toi, Cristal, je croyais que Pandora t'avait éliminée.

Cr: Elle m'a juste absorbée, j'ai pus m'enfuir.

M.G: Mais alors, Pandora est...

Z: Oui, elle est toujours vivante.

M.G: Non, non, c'est impossible, non, non et non!

Z: Vous pourrez le répéter un millier de fois, ça ne changera rien, Pandora est libre et je pense que si elle apprend qu'un de ses anciens créateurs est encore en vie, elle va essayer de le retrouver et quand elle apprendra que vous avez aider Franz Hopper et que vous représenterez une menace pour elle, elle vous éliminera.

M.G: Non, pas ça, pitié.

Moi: Zera!

Z: Du calme Xana, Morgan écouté, je voudrais que vous m'aidez, Pandora représente un danger pour nous tous, alors aidez nous.

Morgan Grant semblait réfléchir, puis semble prendre une décision.

M.G: Bien, j'accepte de vous aider.

Z: Sage décision.

Morgan nous donna les données nécessaires, et nous repartions, Zera donna toute fois comme conseil au scientifique de ne pas quitter la ville. Une fois de retour sur l'île, Zera nous dit que demain, il enverrait les données à Jérémy, et que nous rentrions chez nous, Yumi, Ulrich, Brice, Ambre et moi.

Z: Il faut que je vous dise quelque chose d'important.

Y: Quoi donc Zera?

Z: Il faudrait éviter que Pandora et Solan se doutent de notre alliance, voilà pourquoi je lancerais une attaque dès demain, mais se sera une diversion.

U(en me parlant): Tu crois qu'on peut lui faire confiance.

Moi: Je ne sais pas Ulrich.

Z: Lors de l'attaque, nous nous bâterons réellement, et lorsque Pandora interviendra, je m'attaquerais à elle.

Moi: Si tu le dis, je te fais confiance.

Plus tard, nous partîmes nous coucher, j'essaye de trouver le sommeil, mais quelqu'un entour mes pensées, et cette personne est Nora.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?