CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 92 : L'aréna.

1510 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 14/03/2018 01:13

L'aréna.


(POV Xana)


Nous sommes tous au réfectoire, Jérémy est toujours au labo.

Jim: Ah, Stones, je suis content de vous revoir.

Je tourne la tête vers la voix de Jim et vois mon frère et sa bande, près de lui.

Z: Oui monsieur Morales, je suis content d'être enfin de retour ici.

Jim: Mais, dite moi mademoiselle Mayars, que vous est-il arrivé?

Je remarque que Nora avait placé une nouvelle prothèse pour remplacer son bras, l'ancienne était un peu trop style militaire.

N: Oh, monsieur Morales, j'ai eu un grave accident lorsque je suis allée rendre visite à Zera et j'ai perdu mon bras.

Z: C'est aussi pour ça que nous sommes restez un peu plus longtemps en Amérique.

Jim partit et les zera-guerriers vinrent s'assoir à la table devant nous.

Y: Alors, vous êtes de retour?

Z: Oui, mais pas pour longtemps.

A: Comment ça?

N: On va retourner sur Lyoko et vous allez venir aussi.

Moi: Qu'est-ce qui se passe?

Z: J'ai amélioré le programme de fusion.

O: Chouette!

A: Doucement Odd.

Moi: Et qu'est-ce que tu as amélioré?

Z: La durée de l'utilisation et j'ai aussi fait en sorte que tous ceux ayant une chaine, peuvent à présent fusionner.

E: Vraiment.

Z: Oui, Xana, Yumi, Ulrich, Cristal et moi-même.

O: Attend, Ulrich pourrait fusionner avec Yumi, ou avec toi.

U: Odd, pense pas à des trucs bizarres, OK!

Z: C'est un peu ça, mais je peut améliorer cette capacité encore plus loin.

Y: Et comment?

Z: Je peux copier les codes des chaines que vous avez déjà obtenues et aussi, celle de Cristal, nous aurons ainsi, 8 personnes pouvant fusionner.

Moi: Tu veux qu'on te prête nos chaines?

Z: C'est bien ça.

A: Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Moi: Ça nous aidera contre Pandora, d'accord Zera.

Z: Bien, alors, à tout à l'heure à l'usine, ma chère sœur.

Zera se leva et son groupe le suivis.

B(en me parlant): Je ne suis pas sûr de ton coup Xana.

Moi: Ça va aller chéri, on va gérer.

Y: Il faut aussi récupérer les autres chaines, pour avoir plus de force.

W: Ouais, mais quels coups tordus Pandora va-t-elle encore nous jouer.

Am: C'est vrai que ces nouveaux krabes étaient coriaces.

Y: Et le mégatanck, si on avait pas fusionné, Xana et moi, on se serait fait écraser.

A: J'espère qu'elle n'a pas infecté d'autres monstres.

O: Ouais, imaginé que les kanons ou les mantas deviennent encore plus fort, ou même les blocks, qui sont censés être bêtes.

E: Parle pas de malheurs Odd.

Moi: Bon, on y va tout à l'heure.


Un peu plus tard, nous nous rendons à l'usine, Zera est là avec son groupe et Jérémy nous aborde.

J: Vous auriez pus me prévenir que Zera viendrait, j'ai faillis avoir une attaque.

C: Petite nature.

Z: Bon, Cloé va rester ici, que ceux qui possède une chaine viennent avec moi aux scanners.

Moi: Et pour les copies.

Z: Jade et Nora prendront les copies des chaines de la foudre et du vent et je donnerais la copie de la glace à l'un de vous, qui n'en a pas encore.

O: Il y aura donc 3 chaines de glaces.

Ja: Le chat sait compter.

O: Eh!

Z: Oui, mais lorsque la chaine de Pandora aura été récupéré, elle fusionnera avec celle que je vais vous donner.

A: Et qui la prend?

O: Je suis pas trop bon avec la glace.

W: Je pense pas que je devrais.

Am: Je passe mon tour.

E: Moi, je veux bien.

Moi: Eloïse?

Cr: C'est un bon choix, la glace ira bien avec ton agilité et ton équipement.

Z: Bon, venez.

O: Je peux venir?

J: Désolé Odd, tu restes en renfort.

O: Mais...

Ja: Désolé chaton, tu restes sur la touche.

A: Chaton!

O: Mais tu te crois où.

Z: Jade, laisse le respirer.

Nous descendîmes dans la salle des scanners, et après quelques procédures, Jérémy nous envoya dans l'aréna, Ulrich, Yumi, Eloïse, Zera, Jade, Nora, Cristal et moi.

Z: Bien, avant tous, la fusion sera différente en fonction de ceux qui l'utiliseront, mais sera toujours la même entre deux personnes, comme Xana et Yumi, vous formerez toujours Yuna.

Y: Et comment on fait, sans se prendre une chaine dans la poitrine.

Z: Patience, d'abord, je vais copier les chaines.

Zera fit et Eloïse reçut une chaine de glace, Zera donna la chaine du vent à Nora et celle de la foudre à Jade.

Moi: Pourquoi ne pas équiper Jade avec le vent, Nora sait déjà voler.

Z: Justement, ses pouvoirs seront renforcés et Jade est plus équipée aux attaques rapides, que la foudre augmente.

Y: Donc, il vaudrait mieux pour nous qu'Aelita prenne le vent à ma place.

Z: Mais non Yumi, Aelita est peut-être une combattante aérienne, mais tes pouvoirs, armes et aptitudes sont complémentaires avec la chaine que tu portes.

Zera fit apparaître sa chaine.

Z: Le programme à été amélioré, mais il faudra l'actualiser à chaque fois que nous aurons une nouvelle chaine, et je préfère, pour éviter les confusions, que chacun se limite à un seul pouvoir, et qu'il n'y aura pas d'échange.

Ainsi commença l'entrainement, Zera avait créé un mouvement qu'il fallait produire avec la chaine, et le faire en même temps que son partenaire de fusion. Nous répétions les mouvements, lorsque Jérémy nous interromps.

J:<<Désolé d'interrompre l'entrainement, mais il y a du mouvement sur le territoire désert, une tour noire s'est activée>>.

Moi: On y va.

Comme nous étions dans l'aréna, Jérémy appela le transporteur, pour nous ramener.


(POV normal)

(Labo)


Jérémy regarde l'holomap.

J: J'ai les signaux de 7 monstres, 2 tarentules et 5 blocks, les autres sont déjà sur place.

L'icone d'Aelita apparut à l'écran.

A: Jérémy, on va avoir un problème.


(Territoire désert)


Aelita, Odd, Williame, Brice, Ambre et Cloé se trouvèrent face aux monstres, mais ils étaient tous noirs avec des pattes et des reflets gris et leurs sigles étaient remplacés par des étoiles bleutées.

O: Alors, c'est à ça qu'ils ressemblent maintenant, ils sont encore plus glauques.

J:<<Ne trainez pas et éliminé les>>.

O: Ça roule, flèche laser!

Odd tira sur une tarentule, mais cette dernière bondit dans les airs, à plus de 10 mètres.

O: Eh, depuis quand ce sont devenue des sauterelles.

A: Plutôt des araignées sauteuses, attention!

La tarentule mitrailla au sol et fut entourer d'une aura bleutée, la faisant léviter.

W: La maintenant, c'est une araignée volante.

J:<<Arrêtez de plaisanter, et faite gaffe>>.

La seconde tarentule se mit aussi à briller et chargea Odd, avec une vitesse fulgurante, percutant le lyoko-guerrier, qui fut propulser un peu plus loin. Aelita courra pour rejoindre son petit ami.

A: Odd, ça va?!

O: Ouais, je suis en forme.

J:<<Non Odd, ce choc t'a enlevé 30 points de vie>>!

W: Attend, ils peuvent nous enlever des points rien qu'en nous touchant?!

Williame esquiva les tirs des blocks, la tarentule dans les airs se mit à tirer sur Aelita et Odd, mais les deux lyoko-guerriers réussissent à esquiver et riposte, mais le monstre est bien trop haut pour être atteint. Soudain, la tarentule explose en plein ciel, touchée par un projectile bleu lumineux. Nos héros tournent la tête vers la direction du projectile et virent le reste des combattants arriver, sur les véhicules. Eloïse était sur l'Overwing, derrière Yumi, et tenait son arc, qui brillait d'une légère aura bleue.

Y: Jolie coup.

E: Merci, Zera avait raison, ma précision a augmenté.

Jade arriva près d'Odd et d'Aelita, sur l'Overboard.

O: Eh, c'est ma planche!

Ja: Râle pas chaton, je te la laisse, t'en as plus besoin que moi.

Ulrich gara l'Overbick et déposa Xana, qui dégaina ses lames. Zera descendit de l'Overskid avec Nora, et Cristal atterrit près d'eux.

Z: En formation, et restez sur vos gardes!

Soudain, les 5 blocks se mirent à tourniller sur eux-mêmes et leurs pattes se rétractèrent dans leurs corps, ils se mirent ensuite à léviter, et 4 d'entre eux tournèrent autour du cinquième. Chaque block colla la face, où se trouvait leurs pattes, sur les sigles du block central et les lyoko-guerriers avaient à présent face à eux, une croix volant, marquée de 4 yeux, en forme d'étoiles, sur les côtés.

U: C'est quoi ce truque?

Les 4 étoiles se mirent à devenir rouges et les rayons projetés, se rejoignirent pour former un énorme laser, qui fusait droit sur les combattants.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?