CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 93 : Fusion instable.

2109 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/03/2018 19:54

Fusion instable.


(POV Xana)


Le combat est instable, mon frère et moi avons essayé d'invoquer nos propres monstres, mais ils ne furent pas long feu, les véhicules aussi, furent détruis. Odd réussit à toucher l'un des blocks, mais rien ni fait.

O: Mais, il n'explose pas.

Mon ami tenta de survoler la fusion des monstre, mais les sigle, disséminé sur les différentes faces de la croix, la rende inattaquable.

...: Vous ne gagnerez pas cette fois ci.

Non, voilà Pandora et Solan, mais le dôme apparut.

Moi: Non!

P: Voilà, cette fois, le combat engage tous le monde, Solan.

Pandora envoie à son sbire, la chaîne terrestre et libère les autres gardiens, elle invoque également 3 krabes et 2 mégatancks. Je fonce sur elle et nos armes s'entrechoquent.

P: Alors Xana, on se ramollit depuis la dernière fois.

Moi: Tes créatures ne sont que des aberrations, tu vas disparaître!

Soudain, un krabe se jette sur moi, et j'esquive in extrémiste le coup du monstre.

Z: Xana, la fusion.

Moi: Non Zera, ça ne rime à rien, je n'ai même pas activée mon empreinte, comme la sphère a-t-elle put s'activer?

P: Surprise, dorénavant, je n'ai plus besoin de ton avis, tu la placé déjà trois fois, et ça me suffit pour lancer le processus sans ton consentement.

Elle m'attaque à nouveau.

P: Mais je suis obligée de placer une contrepartie dans la sphère du serment, si tu me bat, tu récupères le pouvoir de la terre.

Moi: Dans ce cas, tu peux déjà me la remettre, Yumi!

Yumi arriva et nous exécutons les mouvements pour fusionner et Yuna apparut.

Y: Xana, on va réussir.

Moi: J'ai confiance en nous Yumi.


(POV normal)


Yuna affronte Pandora, mais la croix continue à attaquer.

O: Il est coriace.

U: Occupons-nous des autres monstres et de Solan, on se mettra à tous dessus après.

S: Ah, vraiment.

Solan frappa le sol de toutes ses forces et des débris de roches et de sables fusèrent partout, Ambre stoppa l'attaque avec son pouvoir de déformation et Ulrich s'accrocha à la tarentule, grâce à sa chaine, qu'il lui passe autour du cou. Le monstre rua et frappe le sol de ses pattes, avant de charger pour se libérer.

O: Ulrich, c'est pas le moment de faire du rodéo!

U: Je voudrai bien t'y voir toi!

La croix se mit à tourner sur elle-même et créa une tempête de sable.

A: On voit plus rien, Jérémy!

J:<<Aelita, derrière toi>>!

Aelita esquiva de justesse un krabe, qui se mit à lui tirer dessus, Odd arriva et sera sa princesse dans ses bras, la protégeant grâce à son bouclier dorsal. Williame lança une lame d'énergie et le krabe perdit une patte et tomba au sol, Ambre fit disparaître la surface du sol, et le monstre tomba dans la mer numérique.

O: Williame, le dragon!

W: Bon idée!

Williame fit apparaître son aura, sous forme d'un dragon et fondit sur la croix, pulvérisant les gardiens de l'eau, lumière et ténèbres d'un seul coup au passage.

S: Ça ne marchera pas!

La croix fit tourner le block endommagé et tira un nouveau rayon, qui détruisit le dragon. Williame s’effondra à genoux, en se courbant, la douleur, provoqué par la destruction de son dragon était atroce.

E: Williame!

Am: ...!

L'un des mégatancks s'ouvre face à lui et tire un puisant rayon, Cloé se jette sur Williame et le met hors de porté de l'ennemis. Eloïse et Ambre arrivent près d'eux.

E: Williame, ça va?!

C: Surveillez le, je vous couvre.

La tempête s'était calmée. Ulrich était toujours accroché à la tarentule.

U: Calme toi, c'est presque finis.

Solan le regarde de loin.

S: Oui Ulrich, finit pour toi.

Zera fondit sur Solan, aidé de Brice et de Jade, mais leur ennemis esquiva leurs coups.

Z: Ulrich, écarte toi!

Mais les blocks s'étaient déjà détachez pour se reformer et tirer à nouveau, mais le rayon était maintenant bleu, gelant le sol sur son passage, jusqu'à frapper Ulrich et la tarentule, les congelant tous les deux.

Y/X: Ulrich, non.

X(dans la tête de Yuna): Yumi, ne te laisse pas distraire!

Pandora projeta un rayon noir, que Yuna reçus violemment, mais la fusion repartit au combat et projeta un cyclone enflammé sur son adversaire. Mais Pandora lança un siphon d'eau par ses mains et les deux attaques explosèrent en contact.

P: Et maintenant, gouttez à ça, Ulrich sera le premier!

Les blocks se détachèrent à nouveaux et ceux sur les côtés, se retournèrent pour fixer leurs sommets sur les sigles du monstre du centre. Les pattes ressortirent et la croix se mit à tourner comme une élise et fonça sur Ulrich, toujours congelé, et le dévirtualisa, avec la tarentule.

O: C'est devenu une scie géante!

La scie s'éleva dans les airs et chaque œil se mit à tirer séparément, rendant l'esquive, plus dure qu'avec le laser géant.

S: Ahahah! C'est moins puisant qu'avec une grosse attaque, mais ça gêne qu'en même.

Solan lança le gardien de la terre, qui s'en prit à Brice, alors que Zera attaqua le serviteur de Pandora. La croix cessa ses tirs, pour fondre sur Yuna, tournant encore comme une scie. La fusion utilisa sa télékinésie et projeta la croix, droit sur Pandora. Cette dernière esquive et rappel son gardien de la glace, avant de projette une pluie de stalactites, que la nouvelle lyoko-guerrière esquive en bondissant dans les airs.

La croix se remet en mouvement et envoie une nouvelle rafales de tir en tournant sur elle-même. Aelita envoie plusieurs champs de force, mais le monstre ne subit aucun dégât.

O: Comment on le détruit.

A: Odd, mégatanck!

L'un des mégatanck charge Odd et l'envoie contre un rocher, Cristal repousse le monstre avec ses chaines, mais la croix attaque en mitraillant la jeune fille.

O: Cristal!

N: On ne peut plus rien pour elle.

Nora blesse la croix avec les ailes du chaos et tire avec son laser. Yuna projette un rayon par ses yeux, mais Pandora contre l'attaque avec un rayon de lumière blanche. Le gardien terrestre plaque Brice au sol, mais ce dernier utilise son fouet pour attraper le guerrier au cou et le projette au sol.

B: Eloïse!

Eloïse l'entend et tire une énorme flèche gelée, qui élimine le monstre.

B: Attention!

Un mégatanck percute Eloïse et tourne sur lui-même pour s'élancer dans les airs. Yuna lance ses deux chaines, et invoque les deux gardiens enfermés, mais Pandora s'en débarrasse et projette un nouveau rayon noir, que la fusion reçois et tombe au sol.

Z: Yuna, relève toi.

Zera baisse sa garde et Solan lui fonce dessus, en générant des pointes de roches par son poing.

Ja: Zera, fait attention!

Jade projette une cage rouge, mais Solan l'explose d'une traite, la zera-guerrière à juste le temps de pousser son chef sur le côté, avant d'être transpercée pas la lame de roche.

Z: Jade!

Solan génère une seconde lame et s'attaque à Zera, mais Cloé s'interpose et blesse Solan à la jambe.

C: Vas aider Yuna, je le retiens!

Zera se relève et cours vers la fusion. Pandora frappe Yuna avec ses deux lames et lui plante ses chaines dans le corps, la scindant en deux, révélant Xana et Yumi.

Y: Xana.

X: Yumi, derrière toi!

Pandora attrape la japonaise par la nuque et lui plante son épée dans le côté, la dévirtualisant.

X: Non!

P: Plus de fusion.

Z: Vagues déferlantes!

Zera utilise son pouvoir pour repousser Pandora et aide sa sœur à se relever.

Z: Ça va?

X: Je n'ai pas tenue.

Z: Bien, dans ce cas.

Zera attrapa le cou de Xana avec son bras.

X: Zera, qu'est-ce que tu...

Z: Pas le temps, c'est moi qui doit gérer.

Zera prend sa lame et la plante dans le corps de sa sœur et les deux se mirent à briller, avant de former un garçon au cheveux noirs, avec des reflets rouges, pourvus de marques rouges sur le visage, portant une tenue noire, équipé de pointes aux articulations, autour du cou et sur les épaules. Il était équiper d'un bouclier, hérissé de lames sur les côtés et marqué d'un point noir au centre, et d'une énorme double lame, les deux chaines enflammées sont enroulés autour de ses poignets. Il regarda Pandora, avec un sourire carnassier et ses yeux rouges vifs.

...: Prêt à disparaître.

Il se jette sur la fille et l'écrase contre un rocher et la dévirtualisant. Il se tourne vers les lyoko-guerriers.

...(en souriant): A vous maintenant!

A: Quoi?

La fusion de Xana et de Zera se jette sur eux et dévirtualise Aelita, avant d'éjecter un mégatanck dans la mer numérique.

S: Il est devenu fou!

La fusion se tourne vers Solan et fonce dessus. Il le plaque au sol.

S: Arrête!

...: Silence.

Il le lacère avec son bouclier et le dévirtualise. Il attrape ensuite Cloé par le cou.

O: Arrête ça!

C(faiblement): Pitié Zera, lâche moi.

La croix fonce vers eux, la fusion jette Cloé et projette ses chaines, qui transpercent tous les sigles des blocks et pulvérise la structure, éliminant aussi les krabes restant et soulève le mégatanck pour le lancer sur Williame, qui se retrouve écrasé.

O: Eloïse!

Eloïse tire une flèche et Odd mitraille de flèches lasers, la fusion. Mais l'avatar enragée ne renonce pas. Le mégatanck se relève, mais Ambre le remarque et le broie avec la déformation. Nora se dressa devant la fusion.

N: Zera, c'est finis, arrête!

La fusion attaque avec sa double lame, mais Nora esquive et projette un cyclone sur l'adversaire.

J:<<Faite tomber ses points de vie, ça annulera la fusion>>!

Brice attrape la jambe la fusion avec son fouet, mais le guerrier noir le repousse en détruisant son arme. Odd remarque alors, la chaine de la terre, fusée depuis le ciel, et décide de s'élancer dessus.

O: Je l'ai.

Odd attrape la chaine et son corps se met à briller, pour avoir des excroissances rocheuses sur son corps et ses bras et ses mains deviennent des lames de roches.

O: A nous deux!

Odd fonce sur la fusion et projette des flèches explosives, projetant des débris rocheux sur l'adversaire. Au labo, tous furent surpris.

A: Odd a réussit.

Y: Je n'en croie pas mais yeux.

U: C'est notre dernière chance.

La fusion attaque Odd, mais il esquive la lame et percute son adversaire à coups de poings rocheux.

O(énervé): Libère Xana, espèce de sale, sale... pourriture.

Odd décroche un uppercut et détruit la fusion, séparant Xana et Zera. Eloïse se dirige vers Xana et l'aide à se maintenir, la fille aux cheveux mauves est entrain de fondre en larme et semble tétanisée.

E: Xana!

X: Eloïse...où...où suis-je?

Zera se relève et Odd se jette sur lui.

O: Qu'est-ce que tu lui à fait, répond, tu as fait quoi à Xana!

Odd le frappe violement, jusqu'à le dévirtualiser, même Nora n'osa pas bouger. Odd se calma et son armure disparut, il se déplaça jusqu'à Xana, pour voir comment était son état.

O: Xana!

X: Je veux plus revivre ça... C'était pas une fusion...Aucune harmonie... J'étais à la merci de mon frère.

Xana pleurait en serrant Eloïse. Au labo, Zera entra dans la pièce et Ulrich le plaqua contre le mur.

U: Ordure! Comment t'a pus lui faire ça!

Z: Elle n'aurait pas accepté.

U: C'est pas une excuse!

X:<<C'est bon Jérémy>>.

Xana se releva et regarda le ciel numérique.

X: On est allié pour l'instant, mais Zera, après que Pandora sera éliminé, je te détruirais moi-même.

Nora baissa la tête, honteuse de ce que Zera avait fait.

Z:<<Bien Xana, nous verrons qui de nous deux, survivras.


A SUIVRE



Laisser un commentaire ?