CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 113 : Deux fronts.

2065 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 01/05/2018 08:44

Deux fronts.

(POV normal)


Territoire montagne.

Cristal projette sa sphère de glace, qui provoque une explosion de stalagmite.

W: Attention!

Williame utilise son pouvoir pour générer un bouclier, auquel les pointes de glace se fracassent, protégeant Odd par la même occasion.

W: Rien de cassé Odd!

O: Non, et les filles.

Yumi était toujours dans les airs et avait pus éviter l'attaque, mais aucune trace d'Eloïse.

O: Yumi, où est Eloïse?!

Y: Je ne la vois pas!

J:<<Elle n'a pas été dévirtualisée>>.

Soudain, Eloïse fuse à une telle vitesse, qu'elle se propulse jusqu'à Cristal, et se couvre d'une armure de glace, et transperce la zera-guerrière, avec des lames de glaces.

E: Et d'une!

O: Chapeau!

Z: Vous allez le regretter!

La double lame de Zera se para de flammes, qu'il projeta droit vers Eloïse. La jeune fille para les flammes avec un bouclier de glace, mais ce dernier ne résiste pas au choque. Eloïse se ressaisit et sort une flèche, mais Zera recommence à la viser.

O: Tient, goute ça!

Odd tire dans la jambe de Zera, et Eloïse en profite pour lui envoyer une flèche, que le frère de Xana contre avec son bouclier à pointes.

Z: Sous cette forme, vous ne m'arrêterez pas sans Xana.

Zera écrase le sol de la montagne et de l'eau se déverse, faisant sortir Cristal du sol.

E: Il l'a ramenée.

J:<<Comme l'autre fois>>.


Du côté d'Ulrich et d'Aelita, ces derniers se protègent contre un rocher. 3 mégatancks se sont matérialisés et Gorhane et Cloé leurs ordonnent de canarder les deux lyoko-guerriers.

A: Jérémy, on a besoin des autres.

U: Je peux pas les affronter tous sans y passer.

J:<<Je vais les prévenir, mais la situation est critique, où sont les autres>>?!


Territoire volcan.

Le Kolosse soulève son bras gauche, projetant de la lave droit vers les lyoko-guerriers présent.

X: Supersmock!

Xana esquive, tandis que Jade protège Brice et Ambre. Pandora stabilise son vaisseau et tire plusieurs charges, mais le Kolosse n'est que partiellement touché. Le géant projette un rayon de flammes par son œil et l'Acatium est touché, le vaisseau s'écrase au loin. Xana reprend sa forme sur le bras droit du Kolosse et regarde l'appareil s'écraser.

X: Pandora.

Elle n'a pas le temps d'observer plus, des lasers fusent droit sur elle. Xana esquive difficilement et aperçois Nora, qui tire à nouveau, grâce à son bras mécanique.

N: Je peux savoir ce que tu fais là?!

X: Hein?

N: Oh, on s'en fiche, ailes du chaos!

Alors que Xana esquive l'attaque aérienne, le reste du groupe rejoint l'Acatium, toujours à terre.

B: Ambre, aide moi à sortir Pandora.

La jeune fille aide Brice à sortir la pilote, affaiblie par la chute.

Ja: Dépêchez-vous, le gros va relancer un nouveau coup.

Le kolosse charge son œil et tire vers la carcasse du vaisseau. Brice aide Pandora à s'appuyer contre l'épaule de Jade.

B: Allez-y, je sais quoi faire.

Alors que les filles s'éloignent, Brice active son armure de feu et se concentre pour attirer la lave présente près de lui, et de former un bouclier pour contrer l'attaque du Kolosse.

...: Bien, on dirait que tes pouvoirs sont développés ici.

Solan se tenait là, face à Brice.

S: Finissons-en.

Solan active l'armure terrestre et frappe le sol violement, faisant voler d'énorme bloque de roche, qu'il projette sur Brice. Le lyoko-guerrier esquive le premier et pulvérise le second avec son épée, avant d'attraper le troisième avec son fouet et de le renvoyer vers son propriétaire. Solan bondit pour esquiver et envoi un shouriken, que Brice esquive à son tour. Solan génère des lames de roche, fixées à ses avant-bras, et contre plusieurs coups d'épées venant de Brice. Le guerrier en armure rouge recule pour éviter une attaque et projette des flammes par son épée, Solan essaye de se protéger, mais son armure ne couvre pas la chaleur de l'attaque.

Jade tenait toujours Pandora appuyée contre elle, mais deux kankrelats surgirent et tirèrent. Jade se prit un tir dans la jambe et flancha légèrement sur le côté, Ambre arrive en courant et envoie une dague sur l'un des cafards, qui explose. Jade se relève et donne Pandora à la jeune fille aux cheveux noirs.

Ja: Cachez vous et attendez!

Jade allongea les aiguilles de ses avant-bras, formant de fines lames, et se dressa face au kankrelat restant.

Ja: Allez, vient voir maman!


Sur la montagne, la situation est critique, Zera parvient à repousser Eloïse et blesse Williame à l'épaule, Odd tire, mais Cristal gèle le sol devant lui, l'obligeant à reculer.

O: Yumi!

Y: Je m'en charge!

Yumi fusa vers son adversaire, lança ses deux éventails et projetant des tornades par les paumes de ses mains. Cristal esquive les attaques élémentaires, mais les deux éventails se mirent à tourner autour de leur cible et Cristal se retrouve prise dans une tornade. Yumi lui fonce dessus et exécute une roue aérienne, avant de frapper la zera-guerrière d'un coup de pied dans la poitrine, la faisant tomber au sol. La japonaise ne s'arrête pas là et mitraille son adversaire de shourikens. Mais Zera intervient et protège Cristal sous son bouclier.

Z: Cristal, tu peux continuer?

Cr: Désolé Zera, je suis un boulet pour toi, absorbe moi.

Z: Bien.

Les deux combattants brillèrent et Zera absorba Cristal, laissant sortir un amas de données numériques de sa double lame, faisant apparaître Ravage.

Z: Ravage, retient les!

O: Surement pas!

Odd voulut viser, mais Ravage protégea son maitre avec son dôme-bouclier. Alors que Zera fonce vers la tour, le géant hurle et active ses canons lasers, obligeant Odd à reculer encore plus. Malheureusement, les lyoko-guerriers étaient débordés, puisque 8 tarentules venait d'apparaître.

Du côté de la tour, les mégatancks pulvérisèrent la protection d'Ulrich et d'Aelita.

J:<<Attention, deux blocks>>!

Les cubes en pierre nouvellement arrivés tirèrent sur les deux lyoko-guerriers. Aelita s'envola, mais les mégatancks l'obligèrent à redescendre. Ulrich fondit vers Gorhane, mais se dernier le repousse à terre et Ulrich esquive un nouveau rayon laser, mais le mégatanck et touché par un champ de force.

U: Merci Aelita!

A: Malheureusement, on est dépassé.

U: Nouveau problème.

Zera fonça vers eux, dépassant les deux blocks, qui tirèrent vers le samouraï. Ulrich repoussa les tirs, mais Zera frappe sa double lame, qui entre en contact avec les sabres d'Ulrich. Aelita voulut aider, mais Cloé lui tire dessus avec son arbalète. Aelita esquive mais Cloé la paralyse et Gorhane lui lance un katana. Aelita réagit vite et active son pouvoir de l'eau, qui l'entoure d'un filet d'eau et lui permet de repousser le pouvoir paralysant de Cloé. Elle esquive le katana et l'attrape avant de foncer vers Gorhane, désactivant sa barrière, et d'activer sa propre épée. Le zera-guerrier prit un de ses sabres et contre attaque, mais Aelita esquive et le blesse au bras, avant de s'attaquer à Cloé, qui se protège avec son arbalète.

C: Pas mal Aelita, tu maîtrises déjà bien ton pouvoir, mais ça ne t'aideras pas.

A: C'est ce qu'on verra.

Aelita attaque, mais Cloé se couvre d'une aura lumineuse et une armure la recouvre, faite de pièces blanches.

C: Je répète, tu ne gagneras pas.

Cloé lâche son arbalète et génère deux haches de lumières, qu'elle utilise pour fracturer le sol, provocant des jets de lumière, dont un touche Aelita, qui recule, tellement la douleur ressemble à une brulure.

J:<<Aelita, cette attaque t'a retirée 20 points de vie>>!

A: Je dois éviter ce coup.

C: Désolé Aelita.

Cloé vise la lyoko-guerrière et lui envoie une de ses hache. Aelita projette un torrent d'eau pour essayer de contrer l'attaque, mais la hache le repousse quand même et Aelita tombe au sol.

A(En se redressant): Je dois...me soigner.

Aelita utilise l'eau pour se soigner, mais Cloé se rapproche.

C: Ton pouvoir n'agit que sur la défense, même si tu peux te soigner, tu ne peux me battre seule Aelita, pose ton arme et ce sera rapide.

A: Jamais!

Aelita récupère ses deux armes et fonce vers Cloé, cette dernière esquive et utilise son lance filet, piégeant son adversaire.

C: Tu ne pourras pas sortir, mon filet est renforcé par mon pouvoir.


Territoire volcan.

Le Kolosse tire à nouveau, son laser manque de peux Brice, qui doit également se concentrer sur Solan. Les deux combattants entrechoquent leurs lames et Brice réussit à frapper Solan à l'arrière de l'épaule avec son fouet, brisant une partie de l'armure.

S: Tiens, attrape ça!

Solan projette la lame fixée à son avant-bras droit, qui fuse comme une flèche, mais Brice esquive et attire de la lave du territoire pour l'envoyer vers le ninja. Solan utilise la télékinésie et la lave se met à tourner autour de lui, avant de repartir vers Brice. Ce dernier riposte en générant un petit mur de lave, suffisant pour contrer l'attaque, Solan sort un nunchaku et attaque, mais Brice se protège.

Jade, quand à elle, parvient à se débarrasser du kankrelat, mais tombe sur un snack.

Ja: Gentil le serpent.

Le snack attaque, mais Jade l'emprisonne dans une cage dorée et l'y écrase. Un autre snack surgit d'un rocher et mord l'ex zera-guerrière. Jade blesse la créature à la tête pour se libérer, mais le serpent lui tire dessus et la mord à nouveau, provoquant une dévirtualisation.


Au labo, Jérémy vit la carte de Jade s'obscurcir. il regarde la caméra de la salle des scanners et y voit sa petite amie.

J: Jade, Mais qu'est-ce que tu fais là?!

Ja: oh, mon binoclard adorée, qu'est-ce que toi tu fais là?

J: Zera a lancé une attaque, ne me dit pas que les autres sont là?!

Ja: On est partit sur le volcan.

J: Quoi!

Jérémy change la position de l'holomap pour observer le volcan et découvre la bataille face au Kolosse.


Sur le volcan, Xana escalade le géant, mais Nora l'empêche de progresser plus vite et la lyoko-guerrière esquive un coup de griffe, lorsqu'elle entend la voix de Jérémy.

J:<<Xana, je sais que vous êtes là>>!

X: Jérémy, tu es au labo?

J:<<Xana, revenez toi et les autres, Zera a lancé une attaque, la situation est critique sur Lyoko.

X: L'Acatium est inutilisable, on ne peux pas rentrer.

J:<<Je vais créer un raccourci par le Skid, tenez encore quelques minutes>>.


Sur la montagne, Yumi génère une tornade, qui expédie deux tarentules dans la mer numérique, Odd en élimine une autre et Eloïse génère un énorme cristal de glace, aiguisé comme un poignard, qu'elle projette vers Ravage. Le zera-guerrier esquive et le projectile pulvérise une tarentule.

O: Il faut rejoindre Aelita et Ulrich.

Williame rejoignit Eloïse.

W: Eloïse, tu es partante?

E: Allons-y.

W: Yumi, Odd, rejoignez les autres, on les retient.

Y: Soyez prudents!

Alors que leurs amis partir, Williame et Eloïse utilisèrent le lien de fusion et un nouvelle avatar apparue. Son visage était masqué, on ne pouvait dire si c'était un garçon ou une fille. Il porte une combinaison grisée, avec un capuchon, cachant ses cheveux, ainsi que des bottes et des gants noirs. Une épée est accrochée à son dos et des pointes sont accrochées à ses gants. Son masque est sombre et représenté uniquement par deux yeux noirs, sans expression. Le nouveau combattant retire son épée de son socle et se met face à Ravage.

W/E(avec une voix presque robotique): Bien, vient te battre!


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?