CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 112 : Nouvelle alliance.

1322 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 27/04/2018 11:10

Nouvelle alliance.


(POV Xana)


Moi: Donc, tu crois que ça pourrais marcher?

J'étais dans ma chambre, accompagnée de Brice, Ambre, Jade et Pandora, le reste du groupe était occupé à d'autres préparatifs, j'avais décidé de partir sauver mon père, Franz Hopper. Je n'en ai pas parlé à ma sœur, je n'ai pas envie de lui donner de faux espoirs.

Ja: Oui, Zera aura caché Hopper sur le volcan, c'est le meilleur endroit où le cacher

Moi: Alors c'est décidé, je pars pour le ramener.

B: Et comment, sans prévenir les autres?

Je regarde Pandora.

Moi: Pandora, j'ai besoin de ton aide.

P: Moi?

Moi: Pour pouvoir se rendre sur le volcan, ils nous faudra utiliser l'Acatium, le choix t'appartient.

Pandora réfléchit un instant.

P: C'est d'accord, je t'accompagne.

Moi: Merci Pandora, pour les autres.

Am: Pourquoi nous avoir choisis nous?

Moi: Vous êtes ceux en qui j'ai le plus confiance, les autres trouveront un prétexte pour retarder la mission, de plus, je veux éviter qu'Aelita soit mise au courant.

Ja: Oh, ravit d'apprendre que tu me fais confiance à ce point Xana, je t'accompagne, même si mentir à mon petit binoclard me gêne.

Am: Je viens aussi, j'ai confiance en ton jugement Xana.

B: Pas besoin de me demander, je t'accompagne.

moi(en me levant): Bien, allons-y.


Après avoir faussé compagnie aux autres, nous atteignions l'usine et j'envoie Ambre, Brice et Jade sur le désert, avant de les rejoindre avec Pandora. Cette dernière appel l'Acatium et nous embarquons. Le voyage se passe sans encombres et nous atteignions le volcan.

Moi: C'est redevenu comme avant.

Le territoire avait retrouvé sa constitution de plateformes flottantes, à celle de l'anneau de feu. Pandora manœuvre pour stabiliser le vaisseau et nous sortons.

Ja: Allez, où est-ce qu'on va?

Moi: Vers le centre du territoire.

Am: ...

Moi: Si Zera a caché mon père, c'est forcément là-bas.

Soudain, trois mantas surgirent et nous tirent dessus.

B: On est déjà repéré.

Moi: Il faut foncer!

P: Je fais diversion!

Pandora remonte dans son vaisseau et l'Acatium monte dans les airs, pour charger les mantas. Les raies esquivent et se lancent à la poursuite du vaisseau.

Ja: Elle assure Pandora.

B: Arrête de rêver, viens.

Nous foncions vers la tour, mais 3 krabes se matérialisent devant nous.

Moi: Reculez!

Ja: Trop tard.

Deux autres krabes arrivent derrière nous et nous encercle.

Moi: OK, en formation défensive!

L'un des krabes me tire dessus mais je contre le coup, tandis qu'Ambre jette une dague sur un autre, qui esquive avant de tirer.


(POV normal)


Au labo, Jérémy et le reste du groupe arrivent et le génie s'installe.

J: Xana et les autres ne répondent pas.

O: Tu penses que les flics possédés les ont attrapés?

A: J'espère qu'ils vont bien.

Y: Le mieux qu'on puisse faire, c'est d'aller sur Lyoko désactiver la tour.

Jérémy envoya ses amis aux coordonnées de la tour, située sur la montagne.

J:<<Voilà vos bécanes>>.

Les véhicules apparurent.

J:<<Faite attention à Aelita, sans Xana, il n'y a plus qu'elle pour désactiver la tour>>.

U: On fera gaffe, Jérémy.

Ulrich monta sur l'Overbick, suivit de Yumi, avec Aelita, les autres suivent derrière.

J:<<Attention, sur votre gauche>>!

Une vague d'eau projette l'Overwing, faisant tomber Yumi et Aelita.

O: Merci pour l'alerte Jérémy.

Odd regarda vers la direction de l'attaque, Zera se tient là, épaulé de Ravage et Cristal.

O: Flèches lasers!

Odd tire, mais Zera esquive et Cristal projette une pointe de glace, qui prive l'homme-chat de son véhicule. Ulrich change de trajectoire et vient récupérer Aelita, tandis que Williame envoie son véhicule droit sur leurs adversaires. Ravage repousse l'Overskid tandis que Zera dresse son épée, que Williame contre avec son zanbakto. Cristal tente de viser l'Overbick, mais Yumi lui projette un cyclone, qui empêche la fille aux cheveux bleus d'attaquer. Odd et Eloïse attaquent Ravage ensemble, mais le zera-guerrier contre le coup en activant son bouclier.

Ulrich et Aelita atteignent bientôt la tour, mais une flèche se loge dans la roue de l'Overbick et les deux passagers tombent au sol, face à eux, se tiennent Gorhane et Cloé.

U: Génial, ton chef faisait diversion pas vrai?

G: Exactement, maintenant, il est temps pour vous de rentrer sur terre.

Ulrich sortit rapidement ses sabres et projette des éclairs, que Cloé reçois, la faisant tomber au pied de Gorhane. Ce dernier l'aide à se relever et projette à son tour, des éclairs noirs, faisant basculer Ulrich au-dessus d'Aelita.

A: Oh non, Ulrich!

Aelita envoya un champ de force, que Gohrane esquiva.

J:<<Les amis, Aelita et Ulrich sont en danger>>!

Yumi déploya ses ailes et fit tomber Cristal au sol, grâce à une tornade, avant de tirer sur Ravage avec ses shourikens. Odd se fait balayer par Ravage, mais reçois une flèche de la par d'Eloïse. Zera parvient à repousser Williame et projette des flammes sur lui, mais le lyoko-guerrier esquive avant d'envoyer une vague d'énergie que Zera contre avec son bouclier.

Z: Ravage, donne moi ta force.

Ravage disparut en données numériques et Zera prit sa forme évoluée.

O: C'est pas vrai!

Zera projeta un fluide d'eau sur qui entoura Cristal et la zera-guerrière aux cheveux bleus se releva, guérit de ses blessures.

E: Il faut rejoindre les autres!

Eloïse tira deux flèches, mais aucune n'atteint sa cible, Cristal déploie à nouveau ses 3 paires d'ailes et charge une sphère d'énergie bleue.

W: Attention, elle va faire comme la dernière fois!


Territoire volcan.

Xana élimine un krabe, tandis que Brice bloque la patte d'un autre avec son fouet.

B: Crabe grillé au menu!

Brice enflamma son fouet et le monstre fut détruit.

X: Tu imites Odd maintenant?

B: Non, j'essaye de détendre la situation.

X: C'est bien ce que je dis.

Xana esquive un nouveau tir et regarde l'Acatium, toujours poursuivit par les mantas. Pandora exécute une manœuvre pour se retrouver derrière les créatures ailés et en détruit une. La guerrière aux cheveux blancs repère la situation de ses amis et se dirige vers eux, elle active les canons de son vaisseau et pulvérise les deux krabes restant du côté de la tour, mais les mantas survivantes reviennent.

X: Pandora a besoin d'aide!

Ja: Je gère!

Jade créa une lance électrique et la lança vers les mantas, détruisant l'une d'elle, Brice pare les lasers du dernier krabe et élimine la dernière manta en lui lançant son épée. Le crustacé riposte encore mais Jade le piège dans une cage rouge.

Ja: Ambre, magne-toi!

Ambre fit disparaitre le sol sous la cage et le krabe et le monstre chuta droit dans la mer numérique. L'Acatium se mit en vol stationnaire près de Xana.

P: C'est bon pour vous?

X: Oui, on est tous là.

B: Filons vers la tour avant que d'autres monstres n'arrivent.

Pandora reprit de l'altitude et les 4 autres combattants arrivèrent près du cratère, où la tour centrale se trouvait.

X: Plus que la plateforme à franchir.

Soudain, un tremblement de terre se produit et le kolosse sortit de la lave du cratère.

Ja: Gros problème.

Am: ...

B: Et les ennuies ne font que commencer.

Brice pointa Nora et Solan, qui étaient postés devant la tour.

Ja: Tu regrettes pas de n'avoir rien dit aux autres?

X: Un peu si, dire qu'ils sont pénards au collège en ce moment.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?