CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 117 : L'Acatium.

1083 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 11/05/2018 16:03

L'Acatium.


(POV Xana)


Nous sommes dans la mer numérique, Aelita pilote le Skid, Ulrich, Odd, Yumi et moi sommes dans les Navskids, Brice est dans la tourelle d'attaque et Pandora, Eloïse, Ambre, Williame et Jade sont dans l'Acatium.

O: Bon, on fait encore quoi déjà?

Moi: Nous devons accéder à la tour central du territoire, mon père y est surement enfermé.

Y: Zera ne nous laissera pas faire sans riposter.

J:<<Et ça commence déjà, 5 rekins sont apparut sur mes radars.

O: Allez, un peu d'action génial.

Moi: Aelita, tu peux nous lâcher.

A: Bien sœurette.

Moi: Brice, veille bien sur elle.

B: Ça roule.

P: Je couvre le Skid avec l'Acatium.

A: Compris, largage!

Nous sommes détachés du Skid, j'enfourche ma navette et fuse droit vers les monstres aquatiques, avec les autres Navskids. Les rekins ouvrent leur gueule et nous envoie leurs torpilles. J'esquive une attaque et tire à mon tour, ma torpille atteint sa cible et le rekin disparaît.

O: Bien joué Xana, un coup de maitre.

Y: Odd fait gaffe, il y en a un derrière toi.

Odd manœuvre pour distancer le monstre derrière lui, je remarque un autre rekin nager vers le Skid.

Moi: Attention Aelita, écarte toi!

Le rekin tire et le Skid se prend une torpille.

A: Skid touché, le premier bouclier a perdu 15% d'énergie.

B: Je m'occupe de la poiscaille.

Brice tire avec la tourelle, mais sans succès, c'est alors qu'une autre torpille touche le Skid, mais elle ne venait pas du rekin, j'aperçois un appareil arriver vers nous.

Moi: C'est le Rorqual!

U: Encore cet engin.

Y: Et qui pilote?

B:Je vous le donne en mille.

Moi: Zera.

Je vis bien mon frère à travers la vitrine de son appareil, et il n'est pas seul, une flotte de 6 mantas le suivait. Les deux premières raies pondent chacune une mine, qui fuse vers nous.

Moi: Attention aux mines!

A: Boucliers au maximum!

Brice tire, mais seul une mine est détruite, l'autre percute le Skid. Du plus, le rekin tire à son tour.

P: Williame!

W: En joue.

Un tir part de l'Acatium et détruit le squale.

W: Ouais, je suis un as avec ce canon.

E: Et bien on va voir ça Williame.

Je manœuvre pour me rapprocher de l'Acatium.

Moi: Pandora, il faudrait essayer de disperser les troupe de Zera, je m'occupe de lui!

P: Bien Xana, soit prudente.


(POV Pandora)


Le Navskid de Xana s'éloigne et Williame tire à l'aveugle dans les forces ennemies, les mantas esquivent en passant sur le côté exactement se que je voulais.

Moi: Maintenant!

Ambre et Jade, qui utilisait les mini-tourelles rotatives, tirèrent en même temps. Ambre rate son tir, mai Jade élimine une manta. Le Rorqual bifurque vers la droite, mais Xana revient et se lance à sa poursuite. J'enclenche les moteurs pour distancer les mantas, qui nous attaquèrent.

Moi: Williame, tire si elles sont devant, Ambre et Jade, gardées les canons en joue.

Plusieurs mines nous percutent, mais je manœuvre en rotation pour nous retrouver face aux monstres.

Moi: Williame, tire!

Deux mantas furent éliminées et les Navskids nous rejoignent.

Y: Pandora, on s'occupe des mantas.

O: Les rekins sont plus lents pour un seul vaisseau.

Les mantas essayèrent d'attaquer les Navskids, tandis que je me coordonne pour me retrouver face aux rekins.


(POV Xana)


Le Rorqual me suit toujours, je manœuvre en tirant à fond les manettes vers moi, me retrouvant à la verticale, puis, au-dessus de mon frère. Je me retrouve derrière lui et tire, mais il esquive et je me retrouve dans une situation, inverse à celle d'il y a quelques secondes. Zera tire et mon Navskid est touché.

Z: Tu ne t'en tirera pas Xana!

Moi: C'est ce qu'on va voir.

L'Acatium surgit de nul part et détruit le Rorqual.

Moi: Merci les amis.

J:<<Les monstres marins ont tous été éliminé, vous pouvez reprendre la route>>.

A: Bien, je ramène les Navskids.

Une fois que nous étions ramené, nos vaisseaux atteignirent le volcan sans autres interruptions. Le sasse s'ouvrit et nous nous dirigeons vers la tour central.

O: Jusqu'ici, tous roule.

J:<<Les amis, vous n'allez pas aimer, j'ai un signal énorme>>.

Le Kolosse surgit du bassin de lave et protégea la tour. Je pus voir tous les zera-guerriers positionnés, près aux combats.

Moi: Aelita, débarque nous et reste à distance, toi aussi Pandora.

A: Compris!

P: OK!

Une fois tous sorties, nos amies éloignent les vaisseaux et nous observons nos adversaires.

G: Comme l'a dit Zera, nous devons les empêcher de passer.

Cr: Je ferais ce que Zera me demande

Moi: Les amis, à l'attaque!

Nous foncions, évitant les tirs de feu du Kolosse. Alors que ma lame repousse le katana de Gorhane, Ravage frappe le sol de toutes ses forces, manquant de m'écraser.

B: Xana, ça va?

Brice m'aide à me relever et Williame frappe son arme sur le dôme généré par Ravage, qui se brise. Solan fait léviter des roches et les projette contre nous.

Y: Attention!

O: Je gère!

Odd active son pouvoir et élimine les roches.

U: Eloïse!

E: Bien.

Eloïse tire une flèche chargée d'énergie glacé, mais Cristal contre avec un mur de glace. Nora envoie une tornade qui repousse Williame à terre. Alors qu'Ambre essaye de le redresser, Ravage leur tire dessus. Heureusement, Jade s'interpose et crée une cage autour d'elle et des autres, pour parer l'attaque.

C: Ils n'en ont pas assez on dirait.

Moi: On va passer que vous le vouliez ou non!

N: C'est ce qu'on va voir, skorpion!

Les nuages du ciel se rassemblent en cercle noir et des éclairs surgissent et atteignent le sol, faisant apparaître le skorpion, qui pousse son terrible rugissement.

B: Qu'est-ce que c'est.

Moi: Pas lui.

O: On a affronté ce monstre quand t'étais enfermé avec Zera.

Y: Et il est redoutable.

Le skorpion ouvre ses pinces et charge vers Brice et moi en hurlant.


A SUIVRE.



(Note, pour ceux s'en souviennent, le Rorqual est le nom du vaisseau que Williame pilotait dans la mer numérique, quand il était du côté de Xana, le nom est mentionné sur le site code lyoko.fr, mais pas dans la série même.)


Laisser un commentaire ?