CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 121 : Combat sur le volcan, Partie 4.

1491 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 17/05/2018 23:37

Combat sur le volcan.


(POV normal)


Xana réussit à repousser Zera, ce dernier sentant ses forces le quitter.

Z: Non, je ne peux pas perdre, tu ne récupéras jamais notre père Xana!

X: Tu n'as le droit de l'appeler ainsi!


Brice continue de se battre contre Nora, esquivant ses attaques de vents.

N: Arrête de lutter Brice, tu as fait l'erreur de retirer ton bracelet, sans le feu, tu ne gagneras pas!

Les krabes canardent mais Brice esquive et tranche la patte d'un monstre, avant de l'éliminer et Nora lui tire dessus. Brice esquive et le krabe derrière lui se prend les lasers et explose, Brice plante son fouet dans le dernier krabe et donne un coup de pied à la zera-guerrière, la faisant tomber à terre.

N(en se relevant): Tu crois m'avoir?

Elle sortit ses griffes et activa son arme laser.

N: Prends ça, regard hypnotique!

Brice se protège les yeux, mais le pouvoir de Nora a encore évolué et c'est comme si le regard de son ancienne partenaire le frappait violemment.


J:<<Les filles, faite attention>>!

Aelita et Jade font face au dernier kanon, le monstre envoie une énorme boule de feu, mais les deux filles réussissent à esquiver.

Ja: Je suis plus en bonne forme.

A: Pareille.

Le monstre essaye de les viser une nouvelle fois, Cloé se relève péniblement et prend son arbalet.

A: Champ de force!

Cloé reçois le projectile et tombe au sol.

A: Je n'ai plus de force pour aider Xana, mais je peux ralentir les forces de Zera.

Le kanon se tourne vers Aelita, la lyoko-guerrière essaye d'esquiver, mais n'est pas assez rapide. Heureusement, Jade crée une cage autour d'elle, la protégeant.

A: Merci Jade.

Cloé se déplace rapidement, mais Jade contre le coup d'épée de la zera-guerrière.

C: Disparaît!

Cloé tire, mais Jade évite et attrape le bras de la fille aux cheveux châtains et lui tord pour lui faire lâcher prise et la mettre au sol.


Pandora oblige sa créature à envoyer un nouveau coup de griffe dans la tête du Kolosse, le géant tombe au sol et le dragon le maintient à terre, poussant un rugissement.

P: Non, je ne peux plus lutter!

J:<<Pandora, que ce passe-t-il>>?!

P: Jérémy, prévint Xana, je suis désolée, je ne tiens plus!

J:<<Pandora>>!


X: Jérémy, que ce passe-t-il?!

La peau du dragon se noircie à certains endroits et des explosions de laves sont jetées sur différentes parties du territoire, agissant comme un acide. Alors que le kanon se prépare à tirer encore sur Aelita, il se prend un jet de lave, qui le détruit.

Ja: Aelita, éloigne-toi!

Cloé essaye de se relever, mais Jade la frappe au visage pour la mettre à terre. Le dragon se met à décoller, abandonnant le corps du Kolosse, à moitié digéré par la lave. Xana entend Pandora hurler à la mort.

X: Pandora, elle est entrain d'être possédée par son pouvoir!

Zera attaque, mais Xana riposte en provoquant une onde de choc, faite de Supersmock, qui projette Zera à terre. Soudain, le Skid réapparaît et un Overwing se matérialise devant la jeune fille.

J:<<Aelita, Jade, embarquée, Xana, file à la tour>>!

A: Jérémy, Pandora...

Pandora hurle encore plus fort, le dragon rugit de plus belle et enflamme le ciel, qui absorbe les flammes, pour créer un cyclone.


Brice est mit à terre par Nora, mais la zera-guerrière est distraite en entendant Pandora hurler, Brice aussi se demande ce qui se passe?

N: Zera!

Nora oublie Brice et déploie ses ailes pour rejoindre son bien-aimé.


Xana enfourche l'Overwing et se dirige vers la tour, tandis que Jade et Aelita embarquent dans le Skid. Une fois la tour atteinte, Xana y entre et se concentre pour chercher la présence de Franz Hopper.

X: Père, je suis là, est-ce que tu m'entends?

La voix du savant se fit entendre et une petite sphère blanche apparue devant Xana.

FH: Xana, tu m'as retrouvé.

Xana prit la sphère et la serra contre sa poitrine.

X: Papa, je suis désolée.

J:<<Xana, le territoire devient instable, sort de la tour>>!


Brice essaye de rejoindre les autres, mais aperçoit l'énorme dragon se diriger vers la tour. Il n'a pas le temps de réagir, le Skid arrive près de lui.

A: Brice, monte vite, il faut récupérer Xana!

B: Elle est près de la tour, le dragon s(y dirige!


Xana sort de la structure, mais un jet de lave détruit l'Overwing. Le dragon de magma se tient face à elle, la lyoko-guerrière aperçoit Pandora, dont le corps a à moitié fusionné avec la chaire du dragon.

X: Pandora.

Xana tient fermement son père contre elle. Le Skid arrive et Brice utilise la tourelle sur la créature démoniaque.

X: Non!

A: Embarquement Xana.

Xana est ramenée dans le Skid.

A: Jérémy!

J:<<J'ai perdue le contacte avec Pandora, je n'arrive pas à la ramener>>.

X: Je sorts!

A: Xana!

Xana s'évacue du Navskid et atterrit sur le dragon, se couvrant d'une aura de ténèbres, afin de limiter le choc de la chaleur du monstre. Elle se tient au côté de Pandora.

X: Pandora, réveille toi! Pandora!

Pandora ouvre les yeux, des fissures apparaissent aux endroits où le corps de la jeune fille est absorbé par celui du monstre.

P: Xana, ma main!

Xana remarque que la main gauche de Pandora est toujours prisonnière, elle l'aide en tirant fort, faisant hurler la créature de douleurs.


Plus loin, Nora retrouve Zera et Cloé.

N: Zera!

Z(l'ignorant): Le volcan, il est entrain de disparaître, il faut partir.

Nora aide Cloé à se relever et l'emmène, Zera les suit, après avoir observé le dragon, plus loin.

Z: Tous est détruit, soit maudit Xana!


Xana tire de toutes ses forces et arrache le bras de Pandora de la croute du monstre. Le bracelet du feu n'étant plus connecté, les yeux du monstre s'éteignent, et les deux filles tombent avec la créature dans le bassin de lave.

X: Non, Jérémy!

Heureusement, elles sont toutes deux ramenées dans le Skid, saines et sauves.

A: On a tous le monde Jérémy!

J:<<Bien, partez, les dégâts du monstre de Pandora ont fortement abimé le territoire, il va se désintégrer>>!

Aelita enclenche l'accélérateur, et le Skid plonge dans la mer numérique, pour fuir loin du territoire volcan, qui explose dans l'océan numérique.


Plus tard, au labo.

Jérémy ajoute son micro.

J: Tout est bon?

A:<<Oui Jérémy, tu peux y aller>>.

Sur le cinquième territoire, Aelita observa son père. La sphère blanche disparue et elle et Xana furent également rappelées. Alors que les deux sœurs sortent chacune d'un scanners, tous le monde attend devant le troisième caisson. Le scanner s'ouvre et Franz Hopper se tient là, devant eux.

A: Papa.

Les larmes coulent sur les joue de la lyoko-guerrière, qui voie son père en chère et en os pour la première fois depuis 10 ans. Franz essaye de se tenir droit, le temps passé sur Lyoko lui a fait oubliez ce qu'était posséder un corps.

FH(faiblement): Aelita.

A: Papa!

Elle se jette sur lui et Franz serre sa fille dans ses bras. Alors que les scanners s'ouvrent pour ramener Brice, Jade et Pandora et que Jérémy descend pour rencontrer Franz en personne, Xana se sent gênée, de voir sa sœur et son père aussi proche. Franz regarde alors Xana et cette dernière voie Aelita lui sourire.

A(toujours en pleur): Vient Xana!

Là, les larmes coulèrent sur le visage de Xana, elle courut vers son père et sa sœur et partage avec eux une sensation qu'elle espérait ressentir depuis si longtemps.

X: Papa!

Franz Hopper observa tous les jeunes présents autour de lui.

FH: Merci à vous tous, pour m'avoir permis de revoir mes filles.

O: Ouais, génial, faisons la fête!

Y: Calme toi Odd.

E: Je suis contente pour Aelita et Xana.

W: Moi aussi.

O: Allez quoi, on bouge, on va faire la fête!

Alors qu'Ulrich et Yumi crièrent sur Odd pour le calmer, Xana continue de serrer son père contre elle, tenant la main d'Aelita.

X: Je suis heureuse.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?