CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 122 : Assaut.

1596 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/05/2018 23:19

Assaut.


(POV Xana)


Je suis heureuse, mon père et revenue et Aelita affiche depuis quelques jours une mine des plus réjouissantes. Mon père, avec l'aide de Jérémy, décida de créer un programme pour Zera, mon frère n'a pas donné signe depuis une semaine, et c'est la seule chose qui m'inquiète. Pour le moment, je suis avec Brice, nous nous promenons dans le parc.

B: Comment ça se passe avec ton père?

Moi: Brice, j'aimerais éviter de parler de ça maintenant, mon père est revenu, et je suis contente.

Mon portable se met à sonner, c'est Jérémy.

Moi: Halo Einstein?

J:<<Xana, une tour a été localisée sur le territoire de la forêt; venez vite>>.

Moi: Bien, on arrive.

Je raccroche.

Moi: Une tour activée, on nous attend à l'usine.

Nous nous mettons en chemin, lorsqu'une ombre se dresse devant Brice et moi.

B: Un spectre!

L'ombre se jette vers moi, mais Brice s'interpose et la créature essaye de l'étrangler. Je ramasse une branche et frappe le spectre à la nuque. Le coup ne l'immobilise que quelques secondes, le temps pour Brice et moi de nous enfuir.


(POV normal)


Au labo.

J: Franz, Xana m'a prévenue qu'un spectre les a attaqué dans le parc, elle arrive avec Brice, Ulrich et Yumi les rejoignent en chemin.

FH: Bien, dès qu'ils sont arrivés, je les envois sur Lyoko, j'espère que les autres tiendront jusqu'à leur arrivé.

J: Ne vous en faite pas, Aelita sait se battre et les autres l'a protège.


Territoire de la forêt.

Aelita, Odd, Williame, Eloïse, Ambre, Pandora et Jade se dirigent vers la tour.

FH:<<Bien, écoutez moi les enfants, la tour est à 50 mètres de votre position, j'ai localisé Zera et son groupe>>.

A: On sera prudent papa.

O: Ça fait bizarre d'entre Hopper à la place de Jérémy.

Le groupe s'approche de la tour, où Zera et sa troupe se tiennent en position.

O: Attention!

Z: Ravage, tire!

Ravage mitraille avec ses armes et la plupart des véhicules sont détruits. Ambre bondit avec Williame de l'Overskid et projette une dague sur Ravage. Cristal s'interpose et détruit la dague tandis que Nora se met à tirer sur Williame. Odd bondit et blesse la vampire à l'épaule, avant que Solan ne le projette contre un arbre.

A: Odd!

E: Aelita, fait attention!

Eloïse utilise son arc pour contre le coup de katana de Gorhane. Ce dernier repousse son adversaire sur Aelita.

A: Champ de force!

Gorhane est balayé, mais Zera arrive et son épée croise le zanbakto de Williame.

W: Essaye même pas Zera!

Z: Tu essayes de jouer les héros!

Zera frappe avec son épée, mais Williame esquive et frappe avec son arme. Zera contre avec son bouclier et Williame se retrouve bloqué sur place, piégé par le regard paralysant de Cloé.

E: Williame!

Zera lève son épée.

Z: Adieux!

O: Bouclier!

Odd s'est relevé et intervient en contrant avec son bouclier. Eloïse se relève pour se rapprocher de Williame et les deux lyoko-guerriers fusionnent pour former les deux combattants masqués.

Z: Vos tours de passe-passe ne m'impressionne pas!

Zera repousse Odd et attaque Williame et Eloïse tire une flèche sur Cloé, alors que Gorhane se relève pour l'attaquer. Jade attrape la chaine de Cristal, mais cette dernière envoie un souffle de glace, qu'elle esquive de justesse. Pandora contre les éclairs de Solan avec un bouclier de feu, qu'elle envoie sur lui.

P: Aelita, la tour!

Aelita se dirige vers la structure.

Z: Non, regardez ce que j'ai emprunté à Pandora.

Devant la tour, se dresse d'un coup, 5 krabes, 5 blocks, 4 tarentules et 3 mégatancks, tous noirs.

A: Oh non!

P: Il a reprit les améliorations que j'avais donnée aux monstres!

Les mégatancks et les krabes tirèrent, tandis que les tarentules s'entourèrent d'une aura pour léviter et les blocks se mirent à pondre 5 kankrelats noirs chacun, avant de former une croix, qui tire en rafales.

FH:<<Aelita, reste à couvert, le reste de votre groupe est arrivé, je les envois immédiatement>>.

Tandis qu'Aelita se replie, protégé par Pandora, Cristal expédie Jade et se précipite vers les deux filles.

P: Reste derrière moi Aelita!

Pandora sort deux épées, mais Cristal attaque avec les siennes et utilise une de ses chaines pour attraper l'une des armes de Pandora pour les lui arracher. Pandora essaye de projeter du feu sur son adversaire, mais celle-ci est plus rapide et lui gèle les bras. La chaleur fait exploser la glace au visage de Pandora, qui, aveuglée, ne voie pas l'épée se planter dans sa poitrine.

Cr: Ça, c'est pour il y a 15 ans.

Cristal retire sa lame et Pandora se dévirtualise, Aelita active son sabre de lumière, mais se prend un coup de chaine et est mise à terre. Cristal se jette sur elle, mais une épée vient contrer celle de la zera-guerrière. Brice est là et envoie son fouet sur Cristal, qui contre difficilement.

...: Aelita!


(POV Xana)


Brice sauve ma sœur de justesse, j'arrive à mon tour et attaque Cristal. Cette dernière utilise la glace pour se défendre, mais Yumi me suit et lui envoie ses éventails, qui font mouche. Solan, qui semble sonné, fonce sur nous et envoie un shourikens, que Yumi renvoie sur Cristal, cette dernière esquive en s'envolant et envoie de la glace sur nous, Aelita génère de l'eau pour nous protéger. Je contre les nunchakus de Solan et Ulrich arrive en hypersprints et l'oblige à reculer.

Moi(en regardant Yumi): Yumi!

Alors que Solan projette Ulrich dans le décors, Yumi lui tire dessus avec ses shourikens en bondissant et atterrit près de moi et nous fusionnons toutes les deux.


(POV normal)


Yuna apparaît et Solan essaye de faire tomber un arbre sur elle, mais la fusion stoppe le tronc et le renvoi sur le zera-guerrier.

S: Oh, oh.

Solan saute et envoi un shouriken, que Yuna fait exploser avec un éventail. La fusion produit un rayon par ses yeux et Solan est dévirtualisé par le coup.

O: Et d'un, bien joué.

Z: Cristal!

Cristal fonça vers Zera et ce dernier l'absorbe pour augmenter son pouvoir et prendre sa deuxième apparence. Gorhane cessa son combat contre Eloïse et rejoint Ravage, pour fusionner et former Ravhane. Ce dernier dresse sa hache et la lance vers Jade, qui se fait trancher nette par le coup.

Y/X: Jade!

U: Yuna, je m'occupe de lui avec Odd, occupe toi de Zera!

Ulrich fondit vers son adversaire, éliminant 3 kankrelats au passage.

U: Odd!

O: Ouais.

Odd détruit deux autres kankrelats et en frappe un autre avec son bouclier et se dirige vers Ulrich et Volta apparut dans un éclair de lumière.

U/O(en fixant Ravhane): A nous deux!

Yuna fonce vers Zera et essaye d'attaquer avec ses lames, tout en gardant une vitesse excellente, grâce aux ailes du pouvoir de l'air.

Z(en parant): Alors Xana, toujours à m'attaquer depuis les airs, tu ne veux pas essayer à la loyale?!

Y/X: Comme si tu le fessais toi!

Yuna concentre son énergie dans son aile gauche et projette un éclair de Supersmock électrique sur Zera, qui contre avec son bouclier.

Z: Tu as raison, je ne suis pas loyale, à vous!

Zera s'écarte et les 3 mégatancks et la croix surgissent et tirent sur Yuna, qui n'a pas le temps de réagir. Heureusement, un bouclier se dresse devant elle et absorbe les attaques, Eloïse et Williame sont là, chacun d'un côté, pour épauler Yuna.

W: Besoin d'aide!

E: Avec ses monstres, tu ne sauras pas l'approcher, on te couvre.

Tous deux projetèrent le bouclier, qui passa au travers du mégatanck situé au milieu. Ce dernier explose quelque instant après.

W: La lumière et la glace combinée!

De son côté, Volta explose le sol sous lui, pulvérisant krabes. Les deux derniers attaques avec leur laser dorsal, mais Volta esquive et ouvre les socles qui entravent ses mains et sort une lame et un canon. La fusion des deux garçons explose le premier monstre avec un tir et tranche la patte du second avec sa lame, avant de la planter dans son sigle et de tirer sur Ravhane, qui contre avec son propre canon, les attaques explosant simultanément.

Ambre et Brice protègent Aelita, mais les Kankrelats survivant et les tarentules les attaques. La démone piège les petits cafards virtuels dans le sol en le dissolvant légèrement et Brice l'enflamme pour les bruler. Aelita projette de l'eau sur une tarentule, qui perd l'équilibre et percute une de ses congénères et les deux monstres s'écrasent au sol. La princesse de Lyoko fait disparaître le sol sur les deux monstres sonnés et Brice bondit sur un arbre, pour prendre son élan et envoi son épée sur une autre tarentule et Ambre achève la dernière.

B(en récupérant son arme): On tient jusqu'à ce que la voie soit libre!

Am: ...

A: OK!

Cloé et Nora arrivent vers eux.

N: Bien, on va terminer notre duel Brice!

C: Aelita, tu ne passeras pas cette tour.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?