CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 124 : La traitresse.

2939 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/05/2018 00:37

La traitresse.


(POV Xana)


Je ne comprends pas ce qui se passe, pourquoi Cristal a fait avorter l'attaque de mon frère.

Z: Non, elle a osé, Nora!

Zera court vers la tour, Nora repousse Williame et le suit en déployant ses ailes.

Moi: Aelita est seule près de la tour, faut y aller.

Mais les kanons ne nous laisse pas de répit et je manque de me faire toucher.

Y: J'ai perdu mon voile d'eau, Aelita ne doit plus avoir beaucoup d'énergie.

E: Xana, fonce, on les retient!

Eloïse bondit dans les airs et tire sur un kanon, le détruisant. J'en profite pour passer, et Williame me couvre en frappant l'u des monstres à la tête pour qu'il oublie ma présence. Je fonce sous ma forme supersmock et rattrape Zera et Nora. Cette dernière me remarque et projette une rafale de vent, qui me repousse et m'oblige à reprendre ma forme d'origine.

Z: Retient là ici Nora, je me charge du reste.

Je vis Zera partir vers la tour.

Moi: Aelita!

Nora me tire dessus, mais j'esquive à temps et dévie un nouveau tir en dégainant mes lames. Nora me fonce dessus et frappe avec ses griffes. Je contre, mais me prend un coup au visage, avec son bras métallique.

N: Ailes du chaos!

L'attaque me loupe d'un cran et je charge une vague d'énergies noires pour lui renvoyer l'appareil.

Moi: Tiens, attrapa ça!


(POV normal)


Zera atteint la tour, toujours entourée de son halo mauve lumineux.

Z: Cristal, sort de cette tour tout de suite!

Aucune réponse.

Z: Je vais te virer de là dans ce cas.

Alors qu'il s'apprête à rentrer dans la structure virtuelle, la paroi refuse de s'ouvrir.

Z: Quoi?!

Il aperçut Aelita au loin.

Z: Toi, hors de ma vue, vagues déferlantes!

Aelita est repoussée contre un arbre.

Z: Tiens-toi tranquille, veux-tu?


Au labo, Jérémy reçoit une communication.

J: Qu'est-ce que...?

Une fenêtre s'ouvrit sur l'écran, laissant voir le visage de Cristal.

Ja: C'est Cristal!

Cr: Je vois que j'ai réussis à rentrer, bien, j'ai besoin de votre aide lyoko-guerriers.

O: Quoi!, Attendez, elle est sérieuse?

J: Pourquoi t’aiderions-nous?

Cr: Je vois que Sheafer est là, j'aimerais lui parler.

FH: Laisse Jérémy, je m'en occupe.

Jérémy accepta et laisse sa place à Franz Hopper.

FH: Bien, je t'écoute Cristal.

Cr: Mes forces sont entrains de me quitter, j'essaye de garder le contrôle de la tour pour retourner dans mon monde et le sceller.

FH: Alors ton mode va disparaître avec toi?

Cr: En effet, mais sa destruction entrainera des dégâts irréversibles dans le réseau et cela affectera grandement votre mode de vie.

O: Non mais, elle est vraiment sérieuse?

Cr: Oui Odd, mais créateur on fait en sorte que je sois une bombe numérique et c'est pour ça Hopper, que vos anciens associer ont envoyé Pandora pour m'éliminer, avec Carthage, ils auraient eu la main mise sur le réseau et c'est pourquoi je me suis maintenue en vie en Pandora, maintenant que l'énergie est à disposition, je dois me mettre hors de porté de toutes menaces, j'ai besoin de votre aide.

Ja: Attend, qu'est-ce que tu disais part tes forces te quittent, tu n'es pas entrain de...

Cr: Malheureusement oui, sauf si je reste dans mon monde, alors, que décidez-vous?


Ulrich se bat toujours contre Gorhane, qui bondit au-dessus de lui en projetant des éclairs noirs. Ulrich esquive et envoi ses propres éclairs.

G: Ça ne fonctionnera pas comme avec Ravage!

U: Triplattack!

Les trois Ulrich foncent vers Gorhane, mais ce dernier dévie les coups de sabres et élimine un Ulrich.

G: Clones pathétiques!

Le second clone est détruit, mais Gorhane attend des crépitements d'étincelles.

U: Ces clones pathétiques m'ont bien aider.

Ulrich fuse grâce à sa vitesse, mais Gorhane frappe le samouraï. Mais Ulrich avait son armure activée et le katanas de Gorhane se brise sous le contact, Ulrich sourit et blesse le Zera-guerrier au torse, le dévirtualisant.

U: C'est finit.

J:<<Ulrich, dépêche-toi, les autres vont avoir besoin d'aide pour protéger la tour>>.

U: Quoi, on devait pas la désactiver?

J:<<Plus tard les explications>>!

U(en rangeant ses armes): Bon, j'y vais, Hypersprints!


Près de la tour, Zera appel 3 mégatancks noirs.

Z: Détruisez cette tour!

Les monstres attaquent la structure en tirant à répétition. Aelita voulut intervenir, après avoir eu l'approbation de son père pour aider Cristal, et envoya plusieurs champs de forces, qui furent stoppés par le bouclier de Zera.

Z: Je croyais t'avoir dit de te tenir tranquille, éliminez là!

2 Krabes noirs surgirent de nul part et Aelita se retrouva coincée.

Z: Et maintenant, fe...!

Zera ne put achever son ordre, Nora lui atterrit dessus et il tomba au sol. Yumi arriva, avec Xana, suivit de Williame et Eloïse, qui avait rompus leur étrange fusion, Aelita profite de la distraction des krabes pour rejoindre sa sœur et ses amis.

Z(en se relevant): Vous êtes déjà là!

Y: Ce ne sont plus tes kanons qui vont nous ralentir, on s'y est habitué.

Z: Alors dans ce cas!

Zera fit apparaître 3 autres kanons et 2 mégatancks, normaux cette fois ci. Ulrich arriva en Hypersprints.

U: Besoin de renfort les amis.

X: Ulrich!

Z: Feu à volonté!

Les monstres tirent et Xana engagea un combat contre son frère. Les mégatancks noirs tirèrent encore sur la tour et Nora les protège en projetant des vagues de vent sur les lyoko-guerriers. Yumi et Ulrich esquive en duo et s'attaque à leur ennemie. Nora dévie l'éventail lancé vers elle, avec ses griffes, et contre avec son bouclier.

N: Raté, essayé mieux!

Nora retire sa prise et tire vers Ulrich, avant de se pencher vers l'avant, pour éviter une prise de combat de Yumi. Nora profite de ce moment, pour faire tomber son adversaire d'un croche pied.

U: Prend ça!

Ulrich revient, mais son sabre est contré par les griffes de Nora.

N: Bats-toi mieux que ça!

Nora repousse à nouveau Ulrich et lui envoie un coup de pied dans l'abdomen. Yumi se relève et Nora tourne sur elle-même pour donner un coup de griffe à Ulrich, qui évite de justesse. Yumi tire alors sur son adversaire avec plusieurs shourikens, mais sans succès, car la zera-guerrière active son bouclier et se protège, avant de frapper Ulrich au visage.

Y: Ulrich!

Yumi lance son éventail, mais Nora esquive et tire sur Yumi, la mettant à terre, avant de viser Ulrich.

N: Ailes du chaos!


(POV Xana)


Moi: Aelita, reste près de moi, Williame la droite, Eloïse, couvre nous!

Mon frère essaye d'abattre son épée sur moi, mais je le contre, tandis que Williame fonce vers la droite pour prendre les mégatanck en tenaille. Eloïse tire sur Zera, mais il esquive et j'en profite pour le blesser à la jambe.

A: Champ de force!

Aelita vise mon frère, mais Zera se protège avec son bouclier.

Z: Prenez ça!

Une spirale de flammes est lancée sur nous.

E: A couvert!

Eloïse tire une flèche de glace, qui produit une explosion de vapeur en entrant en collision avec la spirale enflammée.

W: J'arrive les filles!

L'un des mégatanck se tourne vers Williame et tire un rayon elliptique.

W: Je gère!

Mon ami utilise la lumière et semble disparaître, il bouge tellement vite, que je ne remarque même pas la destruction du mégatanck, suivit de la douleur de deux des trois kanons, touchés au dos.

Z: Quoi?!

Williame réapparaît et Zera active son pouvoir vagues déferlantes, mais mon ami réussit à esquiver de justesse.

A: Williame?

W: Ça va, avec se pouvoir, je crois pouvoir éliminer Zera, aller vers la tour.

Moi: Bonne chance!

W: T'inquiète Xana, ça va all...

E: Williame!

Williame se dévirtualisa, une flèche plantée dans son dos. Je me retourne pour voir Cloé.

Z: Tu en as mis du temps Cloé!

C: Pardonnez-moi maitre, Ambre était plus coriace que prévus.

Ambre s'est donc faite dévirtualiser. Cloé relève son bras droit et lance son filet sur moi, je le tranche avec ma lame et me retourne pour repousser un coup d'épée de mon frère. Les deux krabes nous visèrent avec leur laser dorsal.

Moi: Attention!

Eloïse parvient à en geler un et je me concentre pour faire disparaître le sol sous un kanon.

Moi: Ulrich, Yumi, on a besoin d'aide!

Ulrich repousse Nora et Yumi tue un mégatanck, nos deux amis nous rejoignent et Ulrich s'attaque au Krabe restant. Le monstre tire, mais Ulrich esquive et lui lance son sabre dans le sigle, le détruisant. Les deux mégatancks noirs continuent de s'en prendre à la tour et Nora revient en force pour s'attaquer à Ulrich. Zera décide également d'attaquer mon ami et Yumi est déjà occupé à repousser les tirs de Nora.

Moi: Ulrich, j'arrive!

Ulrich contre le coup d'épée de Zera, mais est repoussé par le bouclier de mon frère.

Z: Prend ça!

Je ramasse le sabre qu'Ulrich à lancé.

Moi: Tiens, attrape!

Ulrich récupère son arme au vol et reprend l'avantage, mais un kanon lui tire dessus.

U: Hypersprints!

Ulrich esquive et le Kanon se tourne vers moi.

Moi: Supersmock!

Je me change en fumée noire pour esquiver l'attaque du monstre plus facilement et fonce dessus, je lui plante ma lame dans son corps, après avoir repris ma forme. Le monstre n'explose pas, c'était celui que Williame n'avait pas encore touché. Ulrich revient sur Zera et mon frère ne se protège pas assez vite, et se retrouve à terre, lâchant son bouclier par la même occasion. Je remarque que Nora a observé la scène et se met à attaquer Ulrich, tandis que le mégatanck normal s'en prend à Yumi.

N: Touche pas à Zera Ulrich, c'est claire!

Ulrich pare les tirs du mieux qu'il peut, je profite que Nora soit distraite et fonce sur elle, lui plantant ma lame dans son dos.

Moi: Et toi, ne touche pas à mon ami.

Nora disparaît, Zera se relève.

Moi: Ulrich, derrière toi!

Le krabe qu'Eloïse avait gelé s'était libéré et tira sur Ulrich, le blessant à l'épaule. Alors que Zera s'écarte du combat, le kanon que j'avais blessée m'attaque.

U: Xana, on échange!

Moi: Ça ma va!

Ulrich fonça sur le kanon et le détruisit en plantant ses deux sabres dans son dos. Le krabe me tire dessus, mais avec ma Supersmock, j'esquive et atterris sur son dos. Alors qu'il essaye de se débattre, je l'élimine à son tour en le poignardant.

U(en me rejoignant): Beau travail.

Moi: Merci.

J:<<Vite les amis, la tour perd de plus en plus d'énergie>>.

FH:<<Sa connexion au cœur de Lyoko n'est plus qu'à 46%, le temps presse les enfants>>.

Moi: Oui père, nous y allons.

Le dernier kanon se met face à nous.

U: Va aider Yumi et filez à la tour, je m'occupe de lui!

Alors qu'il attire l'attention du kanon, je me précipite vers Yumi. Le mégatanck l'a aculée au bord de la plateforme, et Yumi essaye d'économiser ses pouvoirs.

Moi: Et la boule de bowling, regarde vers moi!

Le mégatanck me tire dessus, j'esquive.

Moi: Yumi, télékinésie!

Yumi utilise son pouvoir pour soulever un petit rocher et le lance contre le mégatanck, le monstre reçois le projectile et se retrouve sonné, c'est ma chance. Je cours vers lui et lui plante ma lame dans l'œil, le détruisant.

Moi: La tour, vite!

Y: Je m'en charge!

Les éventails sont lancés, mais Zera intervient et les dévies.

Z: On ne va pas plus loin!

L'un des mégatancks se retourne et charge en tournant sur lui-même.

Z: Reste là et attaque la tour!

Y: Problème avec les troupes.

Yumi tire ses shourikens, mais c'est inefficace contre la carapace du monstre blindé. Elle utilise alors une tornade pour l'envoyer contre un arbre. J'en profite pour le foudroyer et le détruire.

Z: Non! Tu vas me payer ça Xana!

Moi: Yumi, essaye de ralentir le mégatanck, je m'occupe de Zera.


(POV normal)


Eloïse et Aelita essayent d'éliminer Cloé. Alors qu'Aelita génère une muraille d'eau autour d'Eloïse et elle, l'archère tire des flèches sur son ennemie, grâce à de légères ouvertures créées dans la barrière.

A: Eloïse, je tiens plus!

E: Courage Aelita!

La barrière cède.

E: Pas maintenant!

Eloïse voulut tirer sur Cloé, mais elle fut privée de tous mouvements.

C(en dressant son arme): C'est terminé!

Soudain, des éclairs frappent violement Cloé, qui lâche son arme dans la foulée.

C: Ulrich?!

U: Besoin d'aide les filles!

Ulrich avait achevé le dernier kanon et fonça vers Cloé. La zera-guerrière récupère son arme et la pointe sur Ulrich.

C: Disparaît!

A: Champ de force!

Le coup d'Aelita fait perdre sa concentration à Cloé et elle rate son tire. Ulrich arrive alors près d'elle et la dévirtualise d'un coup de sabre.

J:<<Beau travail d'équipe les amis>>.

U: Merci pour l'aide Aelita.

A: De rien Ulrich.

E: Bon, allons aider les autres.


(POV Xana)


J'esquive l'attaque de mon frère et lui envoie ma Supersmock pour l'affaiblir, soudain, je suis prise dans un cercle enflammé.

Z: Tu ne m'empêcheras pas de détruire la tour Xana!

Moi: C'est ce qu'on va voir, regarde!

Zera se tourne vers la tour, Yumi distrait le dernier mégatanck, qui charge et est repoussé par une tornade.

Z: Ça suffit!

Moi: Ton dernier monstre ne feras plus long feu, abandonne temps que c'est possible.

Z: Tu penses me faire peur, je détruirais cette tour moi-même, juste après toi!

Zera enflamme son épée et me fonce dessus en hurlant de rage. Je sais que je n'ai plus assez de force pour esquiver. Je redresse mes lames et en lance une, Zera esquive et envoi ses flammes sur moi.

Z: Adieu!

Moi: Oui, adieu à toi.

Je lui souris et jette ma seconde lame, qui le transperce.

Z: Non!

Zera disparaît et je suis brulée par les flammes. Je me retrouve quelques instants plus tard, dans la salle des scanners.

Moi(en sortant péniblement): Jérémy, papa, comment vont les autres.

J:<<Ne craint rien Xana, Ulrich, Eloïse et Aelita ont rejoins Yumi et le mégatanck n'en a plus pour longtemps>>.

Je remonte grâce à l'ascenseur et me retrouve au labo, où je rejoins les autres. En regardant l'écran, je vis que le signal du dernier monstre s'est éteint, la tour est sauvée.


(POV normal)


Sur Lyoko, la tour perd son halo mauve luisant et redevient bleue. Les 4 combattants encore présent voient Cristal sortirent de la structure et prépare leurs armes.

Cr: Calmez-vous, je suis venu vous remercier.

U(toujours en tenant son sabre à moitié dégainé): Et maintenant, qu'est-ce que tu comptes faire?

Cr: Comme je vous l'ai dis, je vais retourner dans mon monde et le sceller, pour cacher la menace à jamais.

Cristal se prépare à partir.

A: Attend, dit moi pourquoi tu t'es liée à Zera plutôt qu'à nous?

Cristal regarde Aelita droit dans les yeux.

Cr: Tout d'abords, Pandora constituait une menace et je savais qu'après, Zera essayerait de s'emparer des données de mon monde, je suis donc passé sous son côté pour gagner sa confiance et lui faire retarder son objectif visant mon royaume. Et après qu'il est activé cette tour et qu'il est fait évoluer son attaque, je me suis emparer de sa puissance.

Cristal retira son bracelet et le lança à Eloïse.

Cr: Je n'en ai plus besoin, garde-le.

Cristal se retourna et un portail apparu devant elle.

Cr: Bonne chance à vous tous.

Et elle passa le portail, qui se referma, laissant les 4 lyoko-guerriers abasourdis.


(POV Xana)


Plus tard, Hopper ramena sur Terre les rescapés de la bataille et une petite réunion s'imposa.

O: Bon, on a eu de la chance cette fois.

Moi: A présent, Zera a perdu un de ses soldats et un pouvoir élémentaire.

J: Mais on peut plus continuer de cette façon, il faut y remédier.

FH: Bien, mais pas aujourd'hui les enfants, allez vous reposer et demain nous aviserons.

A: Bien papa.

Nous laissions mon père au labo et rentrions au collège.

Le jour suivant, nous travaillâmes, mon père, Jérémy, Aelita, Pandora et moi, sur différents système multi-agents et autres virus et programmes informatiques pour luter contre mon frère, quand soudain.

FH: Voilà.

A: Qu'as-tu trouvé papa?

Mon père nous montra une séquence numérique d'un tout nouveau programme.

FH: Les enfants, voici le programme qui nous permettra de vaincre Zera une bonne fois pour toute.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?