CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 125 : La dernière mission.

2073 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 01/06/2018 15:55

La dernière mission.


(POV Xana)


Nous arrivons dans le cinquième territoire, le transporteur nous dépose dans l'aréna, Aelita, Brice, Williame et moi.

FH:<<Bien, j'envoie le reste de l'équipe, patienté quelques minutes>>.

B: Alors, c'est bientôt terminé?

A: Oui, grâce aux infos récoltées sur la montagne, on n'a plus qu'à finaliser le programme sur l'interface et l'injecter dans le cœur de Lyoko.

Moi: Plus tôt cela sera fini, mieux ce sera.


(Flash Back)


Alors que mon père explique avec Jérémy le but de la manœuvre, je décide de prendre Williame à part de notre groupe.

Moi: Williame?

W: Qu'est-ce qu'il y a Xana?

Moi: C'est important, c'est au sujet de la mission.

W: Quoi donc?

Moi: Je sais qu'il va y avoir un problème, et je veux te parler d'une chose temps que personne ne risque de nous entendre.


(Autre Flash Back)


Je suis dans une des tours de la montagne, avec Aelita, nous localisons les données servant à l'élaboration du programme inhibiteur, qui servira pour contrer Zera, et à les synchroniser en une formule complète.

A: Celui-là!

Moi: Bien, insère-le dans le système partiel du programme.

J:<<N'oubliez pas de syntoniser les différents algorithmes de sauvegarde>>.

O:<<Quelqu'un pourrait traduire, je pige rien>>.

Moi: On a ce qu'il faut.

FH: Bien Xana, rejoignez Williame et Brice et aller vers l'extrémité du territoire, le transporteur vous attend et j'enverrais le reste du groupe.


(Fin du Flash Back)


Nous sommes tous réunis sur la plateformes de la voute céleste, Aelita s'est connectée à l'interface.

Moi: Papa, nous sommes connecté à l'interface.

FH:<<Bien, Aelita, occupe-toi du chargement final des données>>.

A: Ça ne durera pas longtemps, le chargement est encours.

Mais soudain, la fenêtre s'efface.

A: Mais?

U: Qu'est-ce qui c'est passé?

O: Un problème.

FH:<<Le lien avec le cinquième territoire s'est rompus, je n'y comprends rien>>.


(POV normal)


Franz Hopper observe les écrans, quand une fenêtre s'ouvre sur le territoire du désert, révélant la position d'une personne que le savant connaissait bien.

J: Oh non.

Franz ajusta son micro.


(POV Xana)


FH:<<Les enfants, écoutez-moi, j'ai repéré Zera, il est sur le territoire du désert>>.

Moi: Comment.

FH:<<Les données indiquent qu'il utilise un programme pour stopper toute connexion avec Carthage>>.

J:<<On a repéré un autre signal sur le cinquième territoire, on dirait que c'est le réceptacle du transferts de données produit par Zera.

Y: Que fait-on?

Moi: Nous nous séparons.

E: Comment ça?

Moi: Un groupe prend le tunnel et se dirige vers le désert pour s'occuper de Zera, un autre groupe se dirige vers l'autre signal pour voir si on ne peut rien tenter de là pour stopper le processus, j'irais dans ce groupe et le troisième groupe reste avec Aelita pour vite préparer le programme au moment où le transfert recommencera.

O: Je reste avec Aelita.

Moi: Bien, Brice, tu peux rester aussi?

B: Bien.

Y: Je vais sur le désert.

U: Je viens aussi.

P: Je vous accompagne.

Ja: Moi aussi, pour Zera, c'est mieux que je sois là.

Moi: Williame, Ambre et Eloïse, vous venez avec moi.

W: OK.

E: Je suit.

Am(en hochent la tête): ...

FH:<<Bien, dans ce cas allez-y et restez prudent>>.

Moi: C'est compris papa.

Nous nous séparons, mon groupe repart dans la zone du noyau, Jérémy nous guide tandis que mon père s'occupe du groupe partit pour le désert.

J:<<Tournez à gauche, une grande salle vous attend>>.

Nous arrivons dans une pièce carrée, composée de quelques blocs servant de hauteur et un seul couloir en plus du notre, en face de nous.

Moi: Où Jérémy?

J:<<Le couloir droit devant vous, le signal est là-bas>>.

Soudain, des grognements familiers nous parvînmes, des portes sur les murs de droite et gauche, ainsi qu'une trappe au milieu de la salle, s'ouvrent et laissent surgirent des rempants.

E: On a de la compagnie!

Am(en sortant sa faux): ...

Moi: Il faut se dépêcher d'en finir avec eux.

W: Je m'en charge!

Williame projette une vague d'énergie, qui détruit un rempant, mais un autre monstre l'attaque.

Moi: Attention Williame!

Je me mets devant lui et dévie les lasers avec mes lames. Eloïse dresse son arc et élimine la créature.


(POV normal)


Territoire du désert.

Yumi, Ulrich, Jade et Pandora sortent de la tour de passage de la montagne.

FH:<<Faite attention les enfants, des kankrelats se dressent sur votre position>>.

Y: Bien reçu.

Un groupe de 6 cafards virtuels arrivent et tire sur les 4 combattants.

U: On s'occupe d'eux rapidement!

Yumi lance son éventail et fait mouche.

Ja: Pandora, encercle-les!

Pandora manœuvre l'Overskid pour souffler les petits monstres, mais l'un d'eux riposte en tirant, mais Pandora esquive et enflamme deux monstres.


Labo.

FH: Bien Aelita, le transfert s'est-il reconnecté?

A<<Malheureusement non papa, le signal est toujours brouillé>>.

O:<<Ouais, ils fichent quoi les autres, on s'ennuie ici>>?!


Désert.

L'un des kankrelats est frappé par une aiguilles de Jade et explose. Yumi revient sur son Overwing et mitraille un autre monstre avec ses shurikens. Le dernier kankrelat essaye de la viser, mais l'Overbick fuse vers lui et le katana d'Ulrich dépasse du véhicule et tranche le monstre en deux.

U: Vite, les autres comptent sur nous, dépêchons!

Le moteur de l'Overbick chauffe et les autres véhicules suivent la moto d'Ulrich. Le petit groupe arrive vers une plaine où Zera, sous sa forme améliorée, est entrain de générer une sphère d'énergie.

Z: A tien, voilà la cavalerie, en retard comme d’habitude.

Zera lâche la sphère et dresse sa double lame et son bouclier.


(POV Xana)


J'élimine l'un des trois derniers rempants d'un coup de lame. Williame protège Eloïse des tirs, mon amie élimine la créature avec une flèche. Ambre transfère son énergie dans sa faux, et détruit le bloc sur lequel le dernier rempant était positionne, faisant tomber le monstre, qui s'écrase dans sa chute.

Moi: C'est bon Jérémy, on se dirige vers la source du signal!

Mais alors que nous entrons dans la salle suivante, une sphère y lévite au milieu de la pièce.

W: C'est quoi ça?

Moi: Surement le réceptacle, faut le détruire le plus vite possible.

E: Xana, attention!

Je m'écarte de justesse, une flèche se loge dans le sol, juste devant moi. Je relève la tête et voit, sur un bloc en hauteur, Gorhane, Nora et Cloé.

G: Tu as passé les rempants Xana, mais tes amis et toi n'irez pas plus loin!

Les 3 zera-guerriers bondissent de leur plateforme et nous attaques.

Moi: Williame, protège Ambre, Eloïse, mur de glace!

Eloïse génère un mur de glace comme protection aux attaques ténébreuses de Gorhane, alors que Williame couvre Ambre avec un bouclier de lumière. Ambre riposte sur Cloé avec une vague d'ombre.

N: Disparaît Xana!

Nora me tire dessus, suivit de Cloé, mais j'arrive à esquiver les lasers et repousse les flèches avec mes armes. Cloé fonce sur moi avec ses lames de lumières, mais je la repousse avec mon pouvoir des ténèbres. Nora aiguise ses griffes et ma lame s'entrechoque avec.

N: N'essaye même pas Williame!

Nora utilise son bras libre pour tirer sur Williame, qui essayait d'attaquer par derrière. J'arrive à reprendre le dessus, mais Nora esquive en s'envolant et tire son ailes du chaos, qui me rate de justesse. Gorhane détruit le mur de glace, mais Eloïse lui envoie une flèche dans le côté gauche.

G: Tu crois m'avoir avec ces cure-dents!

Eloïse tire à nouveau, mais Nora l'écarte avec une tornade.

Moi: Eloïse!

J'essaye d'attaquer la vampire, mais Nora esquive et Cloé se jette sur moi et me plaque au sol.

Moi: Lâche moi!

Cloé essaye de me planter son épée dans la tête, mais elle me rate de peu. Williame envoie une vague d'énergie, que Gorhane contre avec ses katanas, mais Ambre lui envoie deux dagues dans le torse.

G: Non!

Gorhane envoie son katana, mais Williame esquive et dévirtualise Gorhane avec une nouvelle onde de choc.

W: Ouais!

Je repousse Cloé et elle met son arbalète devant mon visage.

Moi: Supersmock!

La flèche se plante dans le sol et je réapparais derrière elle, pour la dévirtualiser avec ma lame.

N: Bien, bien.

Nora aveugle Eloïse avec son ailes du chaos et lui fonce dessus pour la transpercer avec ses griffes.

Moi: Eloïse!

Je maintiens mes lames et fonce sur Nora, qui contre mon coup avec son bouclier.

N: Ton amie n'as pas eu de chance Xana!

Moi: Moi par contre, j'en ai assez pour te vaincre!


(POV normal)


Sur le désert, le combat est encore plus rude. Zera esquive l'Overbick, et repousse Ulrich avant de projeter une spirale de feu sur Yumi, qui perd son véhicule. Pandora envoie deux lances électriques mais Zera contre la première avec son bouclier et repousse la seconde avec sa double lame.

Z: Vous êtes ramollis aujourd'hui!

Ulrich revient en force et fait reculer Zera sous le choque de leurs armes et Zera recule pour éviter de finir enfermé dans la cage dorée de Jade.


(POV Xana)


J'arrive à repousser Nora et la blesse à l'épaule droite. Elle tire et me touche, mais Williame envoi une vague d'énergie, que mon ennemie contre difficilement avec son bouclier. Ambre envoie une dague, mais Nora contre et envoi son ailes du chaos, qui obligent mes deux amis à reculer.

Moi: Prends ça!

J'envois une attaque Supersmock, qui la mets à terre. Elle se relève et projette une spirale de vent sur moi. J'esquive avec un bouclier et lui envoie une de mes lames, qu'elle reçoit en pleine poitrine et s'écroule, avant de se dévirtualiser.

Moi: On a réussit de notre côté Jérémy!

J:<<Bien, pour les autres, il va falloir attendre qu'ils en finissent avec Zera, mais ça progresse bien>>.


(POV normal)


Désert.

Zera esquive les éventails de Yumi et les aiguilles de Jade.

Ja: Vous bougez encore plus vite qu'avant, cher maitre.

Jade avait prononcé la fin de sa phrase sur une pointe d'ironie.

Z: Tu vas regretter le jour où tu m'as trahie Jade.

Ulrich essaie d'attaquer et Pandora projette des pointes de glaces, que Zera brule.

Z: Bien, on dirait que c'est terminé pour mes camarades, plants B!

Zera repousse Ulrich et dirige sa main vers la sphère, la faisant exploser.


Au même instant, la sphère sur Carthage explose également.

X: Jérémy, que ce passe-t-il?!

FH:<<On dirait que Zera abandonne, je n'aime pas ça>>.


Au labo, une fenêtre s'ouvre sur l'écran principal, révélant une tour activée.

J: Une tour est activée sur la banquise!

A:<<Comment>>?!

X:<<Ça sent le piège à plein nez>>!


Désert.

Zera range son arme et regarde ses adversaires.

Z: Bon, je vous laisse.

Zera rompt sa fusion et laisse sortir 4 tarentules et un mégatanck noirs, qui attaquent les lyoko-guerriers présents, avant de plonger dans la mer numérique.


Au labo.

FH:<<Les trois scanners se sont activés simultanément, je ne comprends pas>>

Franz activa la caméra de la salle des scanners, révélant que les individus sortis se révèle être Nora, Cloé et Gorhane. Ce dernier regarde la caméra et projette des éclairs dessus, la court-circuitant.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?