CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 126 : Enchainements de conséquences.

1589 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 04/06/2018 20:58

Enchainements de conséquences.


(POV Xana)


Alors c'était le but de Zera depuis le début, ses sbires sont dans l'usine.

Moi: Papa, essayé de vous barricader dans le labo, est-ce qu'Aelita a terminé?

FH:<<Le transfert est presque terminé, encore 2 minutes>>.

Moi: Bien, envoyé un véhicule, qu'elle parte avec Odd et Ambre sur la banquise, je me charge du cœur de Lyoko.

FH:<<Je me charge de transmettre les informations>>.

Nous rejoignons le groupe d'Aelita sur la plateforme de la voute céleste.

O: C'est un blague que j'ai entendu tout à l'heure, les sbires de Zera sont dans l'usine.

Moi: Mon frère a voulut nous piéger, mais on peut retourner ça à notre avantage.

W: Comment ça?

Moi: La moitié de ses forces se trouve sur Terre, il y aura moins de résistance ici.

A: Et si on prend en compte le faite que la tour et le cœur vont être protégé.

O: On a plus de chance de gagner!

Moi: Ne le dit pas trop vite Odd, prend Aelita et partez à la tour, Ambre vous accompagne.

Cette dernière me fait un signe pour dire qu'elle est d'accord et embarque sur l'Overwing tandis qu'Aelita me confie les codes et embarque sur l'Overboard avec Odd. Williame prend l'Overskid et je monte sur l'Overbick derrière Brice.

Moi: Bonne chance.

O: Pas de soucie princesse.

A: Fait attention Xana.

B: Ne t'en fait pas Aelita, Williame et moi, nous sommes là.

J:<<Je vais prévenir Jade et Pandora pour qu'elles viennent vous aider pour le cœur, Yumi et Ulrich irons sur la banquise>>.


(POV normal)


Territoire désert.

Yumi envoie son éventail, mais la tarentule visée esquive en lévitant et positionne ses membres pour tirer sur la japonaise, qui esquive avec ses ailes. Ulrich combat la seule tarentule restée à terre et parvient à repousser les lasers ennemis. Le mégatanck tourne sur lui-même et charge le samouraï.

U: Hypersprints!

Ulrich esquive et le monstre s'encastre dans le sol.

FH:<<Ulrich, tu me reçois>>.

U: Oui monsieur, quelle est la situation?

FH:<<Yumi et toi, rendez-vous sur la banquise pour aider Aelita à désactiver la tour, Jade et Pandora, rejoignez Xana sur le cinquième territoire>>.

Ja: OK, on dirait que les ennuies s'emmagasinent.

Une tarentule atterrit devant Jade et essaye de frapper avec sa patte. La jeune fille esquive et se retrouve à terre. Le monstre dresse sa patte, mais Pandora intervient et pare le tir ennemi, avant d'enflammer le monstre. La tarentule hurle de douleur, mais une autre araignée atterrit et charge sur Pandora et la met au sol.

Y: Pandora!

U: Yumi, au-dessus de toi!

La tarentule qui attaque Yumi lui fonce dessus et la japonaise est obligée d'esquiver.

Y: On est occupé ici, on doit d'abord dégager le passage pour rejoindre les autres.

Pandora se relève, mais la tarentule charge à nouveau. Un mur électrique se dresse entre la fille et le monstre et l'araignée le percute et se recouvre d'étincelles. L'autre monstre, toujours entrain de bruler, se libère des flammes, mais Jade lui atterrit dessus et lui tire plusieurs aiguilles dans la tête, détruisant la tarentule. L'autre monstre essaye de décoller, mais Pandora se jette sur la créature et s'accroche à l'une de ses pattes.

Yumi Fait apparaître un sceptre et projette une tornade et la tarentule en face d'elle se voit arracher sa patte avant droite. Ulrich dévie et esquive les laser de la tarentule et blesse le monstre avec des éclaires. La tarentule essaye commence à léviter pour fuir.

U: Alors là, non!

Ulrich accélère et atterrit sur le monstre et lui plante ses katanas dans le crâne, avant de réattérir sur le sol, après la destruction du monstre.

Pandora est encore accrochée à la patte de la tarentule, le monstre essaye de se débarrasser de la jeune fille en secouant son membre et en tirant.

P: AHAHAH! J'ai besoin d'aide, au secoure!

Yumi tire avec ses shurikens et blesse la tarentule, qui riposte avec sa patte intacte.

Y: Tu commences à m'énerver!

Yumi génère une tornade et envoie la tarentule contre l'autre araignée, qui chute. Pandora s'éjecte et Ulrich la rattrape et tous deux tombent au sol.

U(péniblement): Ça va Pandora?

P(péniblement): Oui, merci.

Les tarentules s'écrasent au sol et Jade fait apparaître une cage doré autour des deux araignées, les éliminant en les écrasant.

Y(en atterrissant): C'est bon, on va pouvoir y aller!

Ja: Yumi!

Le mégatanck arrive à plein vitesse et percute violement Yumi et s'ouvre pour lui tirer dessus, la dévirtualisant.

U: Non!

Le monstre se tourne vers Ulrich et Pandora et tire à nouveau.

U(en poussant Pandora): Écarte-toi!

Le laser manque de peu ses cibles et Ulrich génère une lance foudroyante, qui élimine le mégatanck.

U(en se relevant): Ça va aller pour la suite?

Pandora se relève à son tour et Jade les rejoints.

P: Comment ça Ulrich?

U: Je file sur la banquise, vous, vous rejoignez Xana sur le cinquième territoire.

Ja: D'accord.


Au labo, Jérémy parlait avec le groupe d'Ulrich.

J: On va vous envoyer des véhicules, attendez quelques secondes.

E: Jérémy, problème!

Eloïse essayait de maintenir la trappe des escaliers menant à la salle du dessous, mais cette dernière sauta, et la jeune fille se retrouva projetée par des éclairs. Gorhane sortit de la trappe, suivit de Cloé.

J: Ohoh!

G: Bien, voilà le petit génie, on va régler ça.

J: Hopper, votre télécommande fonctionne toujours?

FH: Je ne pense pas, mais je vais gagner du temps Jérémy, prends ma place.

J: Attendez, où est Nora?

G(sur un ton narcissique): Elle est restée en bas au cas où quelqu'un aurait la fâcheuse envie de revenir de Lyoko.

J: Oh non, Yumi!


Dans la salle des scanners, Yumi fut projetée contre l'un des caissons par Nora, bien décidée à en finir rapidement.

N: Je pensais pas que tu serais l'une des premières à revenir Yumi, c'est bien toi ça.

Nora projeta des éclairs par sa main non mécanique et Yumi esquiva de justesse pour donner un coup de pied à son adversaire, qui relève rapidement.


Sur le désert, Jade et Pandora arrivent à l'extrémité du territoire.

Ja: Bon Jérémy, le transporteur arrive.

J:<<Ça vient, je vais devoir vous laisser, la télécommande d'Hopper ne fonctionne pas et lui et moi, on va passer un sale moment, AHAHAH!...>>

P: Jérémy!

Le transporteur arrive et embarque les deux lyoko-guerrières.


(POV Xana)


Nous sommes dans la salle du cœur, pour l'instant aucune menace. Mais lorsque nous atteignons la sphère, Williame, Brice et moi, nous vîmes une deuxième sphère flotter à côté de la première, mais mauve.

B: Mais c'est …

Moi: Le cœur du projet Carthage!

…: En effet.

Nous nous retournons, Zera. Il est là avec deux kanons et 5 snacks.

Z: C'est ici que ce joue votre dernier combat.

Moi: Qu'est-ce que tu fais?!

Z: J'ai récupéré les restes numériques du cœur de Carthage, suffisant pour recréer le programme en le fusionnant avec Lyoko, j'aurais le contrôle total sur le réseau.

B: On ne te laissera pas faire.

Brice sortit son épée et son fouet et Williame dressa son zanbackto.

Z: Bien, dans ce cas, Skorpion!

J'entendis le rugissement derrière moi, la bête me charge, mais je fuis en Supersmock et projette des éclairs noirs sur la créature, qui tombe au sol, crispée de douleurs.

Moi: On va te battre et empêcher ton plant de nuire.

Z: Alors là, j'en doute.

Zera sourit et fit briller son épée, le Skorpion explosa en particules numériques et Zera l'absorbe et prend sa deuxième forme, exhibant son bouclier à pointes et sa double lame enflammée.

Z: Venez jouer les amis!

Les deux kanons firent feu, et nous nous séparons pour esquiver, Brice se retrouve cerné par un kanon et un snack, comme moi, alors que Williame est attaqué par les trois autres serpents.

Z: Je vais observer pour l'instant, amusez-vous bien!

Les flammes de la double lame de mon frère s'arrêtèrent, et ce dernier bondit pour atterrir un étage plus haut, nous observant en s'amusant.


(POV normal)


Territoire banquise.

Odd, Aelita et Ambre arrivent vers la tour, tous semble calme.

O: On y est bientôt les filles.

A: Odd, attention!

L'Overboard est dévirtualisé par un shuriken explosif, les deux passagers atterrissent brutalement au sol. Ambre continua d'avancer vers la tour, mais un laser spiralé l'oblige à abandonner son véhicule, l'Overwing est également détruit.

O: Manquait plus que ces deux là.

Odd et Aelita se relevèrent et Ambre les rejoignit en sortant sa faux, prête à les défendre. Face à eux, Solan et Ravage protègent la tour, épaulé de 2 mégatancks et 5 krabes noirs.

S: Ils sont venus finalement.

R: Ravage... écraser eux…!

O: Bon, les ennuies s'enchaines encore plus!

Am: …

A: Odd a raison, pourvut que Xana réussisse.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?