Mondes des contes

Chapitre 1 : Prologue

648 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/06/2018 21:13

Traversant la tempête de neige, je fus enfin arrivée devant une auberge. J’ouvris alors la porte pour rentrer me réchauffer pendant quelques minutes et me renseigner éventuellement sur la personne que je fus en train de rechercher. Vêtue de ma cape écarlate, de couleur sang, je sentis tous les regards pesés sur moi, je m’avançai donc vers une table libre afin de m’y asseoir. A peine assise, une personne, un homme s’avança vers moi afin de poser brutalement sa main sur la table. Je le regardai…

-Nous n’acceptons pas les étrangers ! Haussa-t-il.

Je fronçai les sourcils tout en me relevant et au moment où je m’apprêtai à dégainer ma rapière, une main se posa sur la mienne pour m’en empêcher. Cette personne me susurra ensuite à l’oreille : « Ne fais pas quelque chose que tu pourras regretter. ». Je regardai alors cette personne et je vis que ce fut mon ami d’enfance, Will.

Assis tous deux à une table, je baissai tristement la tête… « Je n’aurais jamais cru que je l’aurais rencontré à nouveau. » Pensai-je… « Je suis partie sans lui dire au revoir… »

-Tu es toujours à la recherche de l’assassin de tes parents ? Me demanda-t-il en buvant.

-Oui, je veux savoir qui c’est et pourquoi il les a tués…Ils étaient innocent…Répondis-je.

Il se mit à soupirer…

-Plus tu t’approche de la vérité, plus tu mets ta vie en danger. Tu le sais ça ?

-Oui, j’en suis consciente mais je veux savoir.

-Je pourrais t’accompagner, je suis chasseur maintenant. J’ai pris la succession de mon père.

-Non…je ne peux pas te demander ça. Lui dis-je. J’ai été horrible avec toi lors de mon départ alors je ne peux pas accepter et puis s’il t’arrivait quoi que ce soit, je m’en voudrais.

-Je l’ai été aussi, tu sais. Dit-il en souriant.

-Je suis désolée…

-Je ne vais pas te forcer mais si tu veux de l’aide, je serais toujours là pour toi.

-Je te remercie. Répondis-je en me relevant. Will, j’ai été ravie de te revoir.

-Moi aussi, Ruby, petit chaperon rouge.

En sortant de l’auberge, je mis ma main sur le cœur. « Le revoir…c’était si étrange que mon cœur s’était mit à battre la chamade… » Pensai-je…Soudainement j’entendis un aboiement, lorsque je tournai la tête je vis Wolfy, un louveteau que j’eu recueilli, en train de remuer la queue. Je m’agenouillai face à lui afin de le caresser…

-Excuse-moi, j’ai été un peu longue.

Il me lécha la main afin de me faire comprendre qu’il fut heureux de me revoir…

-Allons-y. Nous avons de la route à faire.

Nous commençâmes à marché en direction de la forêt sombre. A l’intérieur de celle-ci, je vis qu’il recommença à neiger. Voyant une grotte pas très loin où nous fûmes, j’eus l’idée de passer la nuit dans cette dernière. Après avoir fait un feu, j’essayai de réchauffer mes mains… « Il fait tellement froid…Est-ce qu’un jour je pourrais trouver cette personne ? » Me demandai-je en sortant un papier… « Cette lettre H tracé avec le sang de mes parents sur le mur de notre séjour…Qu’est ce que cela peut signifier ? Un nom ? Un mot ? J’aimerais tant savoir… » Pensai-je en froissant le papier.

Le lendemain je me réveillai lentement avec la douce chaleur des rayons du soleil. « Aujourd’hui est un nouveau jour… » Pensai-je avant de partir avec Wolfy.

*



Laisser un commentaire ?