Mondes des contes

Chapitre 2 : Le début d'une première rencontre

955 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/07/2018 20:16

Arrivés à une ville après une longue marche, je regardai la carte que j’eue dans les mains. Enervée je lançai celle-ci par terre… « Je ne comprends vraiment rien !! » Pensai-je avant d’inspirer profondément pour me calmer. Reprenant celle-ci, je la regardai à nouveau quand mon ventre se mit à crier famine… « C’est vrai que je n’ai pas pris un véritable repas depuis plusieurs jours… » Me dis-je en me tenant le ventre…

-Allons manger, Wolfy. Lui dis-je en souriant.

Il se mit à aboyer en remuant la queue. Au moment où je m’apprêtai à rentrer dans une auberge, après avoir dit à Wolfy de m’attendre, un homme passa à travers la fenêtre.

-Espèce de gros porc ! S’écria une femme ravissante aux cheveux blond de couleur or et des yeux scintillant de couleur vert émeraude. Que je ne te revoie plus, tu m’entends ?!

-Sale catin ! Dit-il en se relevant.

-Que viens-tu dire ?! S’écria-t-elle en le frappant violement au visage avec son poing. Je vais te le faire regretter ! Tu sais à qui tu t’adresse ?! Je suis la princesse Catlin, connue aussi sous le nom de Cendrillon. Je vais te faire ravaler tes paroles !

Voyant cela, je commençai à faire demi-tour quand elle me vit…

-Bienvenue, chère cliente. Que puis-je faire pour toi ? Me demanda-t-elle en souriant.

-Je voulais prendre un repas…Répondis-je en étant intimidé.

-Entre, je t’en pris.

A l’intérieur, elle me servit de nombreux plats qui eurent l’air tous autant délicieux…

-Je n’ai pas autant d’argent. Lui dis-je.

-C’est cadeau de la maison, c’est pour me faire pardonner de mon comportement. Dit-elle en souriant.

-Puis-je vous poser une question ? Lui demandai-je.

-Je t’écoute. Et tu peux cesser cette formalité, j’ai l’impression d’être une vieille personne.

-Pourquoi une princesse est elle propriétaire d’une auberge ?

-J’en avais marre de rien faire dans cet immense château avec ma belle-mère et mes deux sœurs…elles sont certes à mes pieds mais je m’ennuie. D’ailleurs je commence à m’ennuyer de cette vie aussi. Dit-elle en soupirant. Et toi ? Que fais-tu ?

-Je voyage, pour trouver l’assassin de mes parents.

Elle me regarda pendant quelques secondes…

-Ce n’est pas très gaie comme voyage…Dit-elle en réfléchissant. J’ai une idée, je peux peut-être t’accompagner. J’ai toujours voulu voyager mais je n’en n’avais jamais la motivation. Et puis j’ai fait mes preuves, je sais me défendre…alors qu’est ce que tu en dis ?

-Je crois que ce n’est…

-Super ! Je vais faire mes bagages. Dit-elle en partant.

-C’est pas vrai. Dis-je en soupirant et mettant ma main sur le visage.

Elle revint peu de temps après en ayant une cape sur les épaules et un éventail tranchant comme une lame entre les mains. A l’extérieur, je m’agenouillai vers Wolfy afin de le nourrir…

-Comme il est adorable. Comment s’appelle-t-il ? Me demanda-t-elle.

-Wolfy, il est ma seule famille.

Elle s’agenouilla…

-Bonjour Wolfy, je suis Catlin. Nous allons faire le voyage ensemble. Dit-elle en le caressant. Alors ? Comment procède-t-on pour trouver cette abominable personne ?

-Je n’en sais rien…Cela va faire presque un an que j’essaye de la trouver. La seule chose que je sais c’est cette lettre qui a été peinte sur le mur avec le sang de mes parents. Répondis-je en donnant le papier…

Elle regarda celui-ci pendant quelques secondes avant de se lever…

-Ne perdons pas espoir, je connais une personne qui est au courant de tout. Il faut juste la trouver.

-Qui est ce ? Lui demandai-je.

-Une princesse. Répondit-elle en me faisant un clin d’œil. Mettons-nous en route, si je me souviens bien elle habite dans le village voisin. Si nous nous dépêchons nous arriverons dans deux jours à pieds.

Je me relevai à mon tour…

-Merci. Lui dis-je. Au fait mon nom est Ruby, le petit chaperon rouge.

-Enchanté de te connaitre. Dit-elle en souriant.

Reprenant la route, nous nous dirigeâmes vers la forêt. Après avoir marché pendant de longues heures, nous décidâmes de passer la nuit à la belle étoile. Au coin du feu, Catlin s’amusa avec Wolfy…

-Dis-moi, Ruby, as-tu quelqu’un dans ta vie ? Me demanda-t-elle en souriant.

Je me mis à rougir…

-N-Non ! Bien sûr que non ! Répondis-je.

-Ta réaction cache quelque chose. Dit-elle en souriant.

-Et toi ? Lui demandai-je à mon tour.

-J’ai eu quelqu’un…Dit-elle en s’allongeant. Mais malheureusement, il ne savait pas que j’existais et de toute façon, il était marié. Des fois, je me demande si je pourrais rencontrer quelqu’un qui m’aimera à ma juste valeur.

-Il n’y a pas de raison, tu es ravissante.

 -C’est gentil, tu es pas mal non plus, si tu quittais un peu cette cape à capuche en velours écarlate. Dit-elle en souriant. Bonne nuit, petit chaperon rouge.

-Bonne nuit, Catlin.

Je regardai le feu qui consuma petit à petit le bois… « Quelqu’un… »Pensai-je… « Je n’ai pas le temps pour ça…même si quand j’étais encore une enfant j’ai fait une promesse de mariage avec Will. ». En pensant à cela, je me mis à sourire… « Cela n’arrivera pas… ».

Je m’allongeai afin de m’endormir au côté de Wolfy.

*


Laisser un commentaire ?