Mondes des contes

Chapitre 3 : Une autre princesse ?!

794 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/06/2018 23:46

En haut d’une colline, nous vîmes, Wolfy et moi, le village que Catlin m’eut parlé. Arrivée à son tour en haut de cette dernière, elle fut essoufflée, elle le fut tellement qu’elle ne put tenir sur ses jambes.

-Je n’en peux plus ! Dit-elle. Comment tu fais ?

-Si tu arrêtais de parler en marchant, tu serais beaucoup moins essoufflée. Répondis-je.

-Si tu n’étais pas muette, je ne ferais pas la discussion toute seule. Rétorqua-t-elle.

Je la regardai en fronçant les sourcils…

-C’est le village que tu m’avais parlé ? Lui demandai-je pour changer de sujet.

-Oui, c’est ici que ma grande amie habite désormais après avoir empoisonné sa belle-mère. M’expliqua-t-elle.

-Sa belle-mère ? Répétai-je en étant surprise. Je ne préfère pas savoir…Vous êtes différentes des princesses que ma mère me racontait quand j’étais enfant.

-Il ne faut pas croire, tout ce qu’on te raconte. Dit-elle en riant.

-Descendons, nous sommes bientôt arrivés. Dis-je en partant.

-Tu ne veux pas faire de pause ? Me demanda-t-elle. Je suis fatiguée…

A l’intérieur de la ville, Catlin se reposa en s’assoyant sur un banc tandis que moi, je regardai autour afin de savoir où se trouva son amie. Catlin me pris soudainement par le bras pour me faire asseoir…

-Repose-toi, deux minutes. Nous sommes arrivés alors tu peux aux moins faire une pause. Regarde même Wolfy est fatigué.

Je le pris alors dans mes bras pour le caresser…

-Désolée…mais je veux à tout prix savoir pourquoi cette personne a fait cela et éclaircir toute ces questions que je me pose. Lui dis-je.

-Je comprends mais tu dois comme même te reposer.

-Si je trouve la vérité, je risque de mourir. Susurrai-je.

-Tu as dit quelque chose ? Me demanda-t-elle.

-Je n’ai rien dit.

-Dis-moi que feras-tu après ? Je veux dire après que tu as trouvé cette personne ?

-Je pense que je retournerais chez moi avec Wolfy.

Il eut un silence quand celui-ci fut interrompu par une voix de femme qui s’écriai « J’ai encore gagné !! Par ici les pièces d’or. ». Catlin se mit à sourire en se levant tout en me faisant comprendre que ce fut elle, sa grande amie. Arrivée vers elle, je vis qu’elle fut tout aussi ravissante que Catlin, des cheveux court de couleur bruns et des yeux éclatant de couleur rouge. Cette dernière demanda qui voulu parier et Catlin répondit à sa demande.

-Je veux bien parier avec toi. Au souvenir du bon vieux temps, Eliz.

-Catlin ! Cela fait tellement longtemps. Dit-elle en se précipitant dans ses bras. Que viens-tu faire par ici ?

-Moi aussi je suis heureuse de te revoir mais nos retrouvailles attendront. Je te présente, Ruby, le petit chaperon rouge. Et elle a besoin de ton aide pour trouver une personne.

-Très bien, venait avec moi.

Dans ses appartements, je fus surprise de voir de nombreuses armes, des boucliers…tous accrochés au mur. A peine assis à une table, elle claqua des doigts et des nains nous servîmes du thé.

-Avant toute chose, je me présente : Princesse Eliz alias Blanche-Neige. Dit-elle en approchant sa tasse vers ses lèvres. En quoi puis-je t’aider ?

-Catlin m’a dit que vous pouviez avoir des renseignements sur la personne que je recherche…Alors j’aimerais savoir si vous connaissez une personne laissant cette lettre après son passage. Lui demandai-je en lui montrant la lettre.

Elle la regarda…

-C’est un assassin, n’est ce pas ?

-Oui…

-J’en ai entendu parler, oui. Mais d’abord, j’aimerais que tu fasses quelque chose pour moi. Dit-elle en posant sa tasse. Et puis tu peux cesser cette formalité, je suis à peine plus vieille que toi.

-Que veux-tu qu’on fasse ? Demanda Catlin.

-Ce soir, un bal est organisé par le prince qui devait m’épouser et l’ayant repoussé, il m’a prit quelque chose de précieux, un souvenir de ma défunte mère. J’aimerais que vous la récupériez…

-Et qu’est ce que c’est ? Demanda à nouveau Catlin.

-Un bijou, un collier plus précisément, qui a en son centre, un joyau d’une couleur bleu comme l’océan. Si j’avais pu le faire moi-même, je l’aurais déjà fait mais le prince est sur ses gardes depuis que je l’ai menacé. Alors ? Acceptez-vous ?

-Oui. Répondis-je sans hésitation.

*


Laisser un commentaire ?