Mondes des contes

Chapitre 5 : Se méfier des princesses !

706 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/07/2018 20:04

Sur la route, je marchai devant avec Wolfy quand j’entendis les deux autres en train de rire aux éclats tout en ressassant des vieux souvenirs, qu’elles eurent passés ensemble. Je les regardai par-dessus mon épaule avant de lever les yeux vers le ciel… 

« Pourquoi ont-elles voulu m’accompagner ? » Me demandai-je… « Je sais la réponse mais…ce n’est pas une raison…Je ne voulais pas qu’elles m’accompagnent. Que va-t-il se passer si elles sont blessées ? Et puis de toute manière c’est de leur faute ! » Pensai-je… « Qu’est ce que je raconte ? Je suis bien heureuse qu’elle soit là…sinon ce ne serait pas aussi marrant de voyager… ».

-On peut faire une pause ? Demanda Catlin.

Je me retournai…

-Encore ? Mais cela fait une heure à peine que nous avons repris la route. Lui dis-je.

-Et alors ? Tu crois quand ce précipitant comme nous le faisons on arrivera plus vite ? On a trois jours de marche, dois-je te le rappeler ? Répondit-elle.

-Et tu crois quand s’arrêtant comme tu fais, on va arriver plus vite ? Rétorquai-je.

Nous nous regardâmes en fronçant les sourcils tandis qu’Eliz se mit à soupirer avant de se mettre entre nous afin de nous tirer les oreilles…

-Ça fait mal ! Dis-je en même temps que Catlin.

-Ça suffit, vous deux. Arrêtez de vous disputer. Nous allons faire une pause de quelques minutes puis nous reprendrons la route jusqu’à la nuit tombée et aucune pause ! Dit-elle.

-D’accord…Dit-on en même temps, Catlin et moi.

Pendant ces quelques minutes de pause, je m’amusai avec Wolfy en le caressant. Quand subitement, nous entendîmes une voix…Nous vîmes alors, une personne en difficulté face à deux hommes robustes…

-Je vous en pris…ayez pitié d’un vieil homme…De grâce…Dit-il.

- Vieil homme ou non, nous aimerions avoir ta généreuse bourse pleine de pièce d’or. Dit l’un en riant.

L’autre l’agrippa par le col…

-Je ne suis pas du tout patient alors donne, maintenant !! Dit l’autre.

Sans réfléchir, je me précipitai vers eux pour leur donner une bonne leçon. Face à eux, je frappai le premier avec un coup de pied au visage et au moment où l’autre voulu me prendre dans ses bras pour m’immobiliser, j’esquivai en lui donnant un coup entre les jambes. Tous deux inconscients, je me tournai vers le vieil homme…

-Est-ce que vous allez bien ? Lui demandai-je.

-Oui, je vous remercie.

-Je vous en pris, ce n’est rien. Vous devriez partir maintenant.

-Oui, encore merci, jeune demoiselle.

Je regardai le vieil homme partir sans faire attention, que les deux hommes se relevèrent. Une flèche transperça l’épaule d’un. Entendant crier, je me retournai et je vis que le deuxième s’apprêta à me frapper avec son poing…Cependant, Catlin arriva et lui trancha la main avec son éventail. Celui-ci se mit alors à crier tout en tenant sa main…Les deux partis en courant et en criant.

-Ils réfléchiront à deux fois avant de s’attaquer à une femme. Dit Catlin. Quand à toi ! Pourquoi tu t’es précipitait ?! Tu n’es pas toute seule !

-J-J’ai cru bien faire…Répondis-je.

-Calme-toi Catlin. Dit Eliz en rangeant son arc. Elle voulait tout simplement venir en aide à ce vieil homme. Puis-je te poser une question, Ruby ? A quoi ça sert d’avoir une rapière si ce n’est pas pour s’en servir ?

-Je pensais que je n’en avais pas besoin.

-Ici, tu as besoin d’utiliser une arme, si tu veux qu’on te respecte. Dit Catlin. Allons-y, continuons notre route.

Alors que Catlin et Eliz, se mit en route, je les regardai s’éloigner.

-Je crois que je les ai sous-estimées. Elles sont beaucoup plus fortes, n’est ce pas Wolfy ?

Il se mit à aboyer tout en remuant la queue…

- Allons les rejoindre.

*


Laisser un commentaire ?