Mondes des contes

Chapitre 6 : Un roi horrible

730 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/07/2018 20:06

Nous fûmes arrivées dans un village mais celui-ci fut désert, aucun habitant ne sortit de chez lui. Au contraire, quand ils nous vîmes, ils rentrèrent rapidement à l’intérieur de leur demeure.

-On fait si peur que ça ? Se demanda Catlin.

Une personne nous appela subitement, en regardant celle-ci, je reconnu le vieil homme. Nous nous avançâmes vers lui et il nous fit entrer dans sa demeure.

-Il n’est pas encore arrivé. Susurra-t-il en étant soulagé.

-Excusez-nous mais vous pouvez nous dire pourquoi tous les villageois se cachent ? Demanda Eliz.

-Oui, venez avec moi.

Assises autour d’une table, il nous servit du thé…

-Jeune demoiselle, je suis bien heureux de vous revoir. Je vous remercie encore pour la dernière fois, grâce à vous j’éviterais la punition de sa majesté le prince. Dit-il en s’assoyant à son tour.

Au moment où il s’apprêta à nous expliquer ce qui se passa, une femme entra brutalement en s’écriant « Papa ! ». Elle nous regarda…

-Qui êtes-vous ? Et que venez-vous faire ici ? Êtes-vous venue pour nous voler ?

-Calme-toi, Bernadette. Dit-il en souriant. C’est cette jeune femme que je t’ai parlé, qui m’a sauvé des voleurs…

-Je suis navrée…S’excusa-t-elle en s’assoyant à côté de son père. Il y a tellement de voleur par ici et avec le prince…Je suis vraiment désolée…

-Ce n’est rien…Dis-je. Nous ne nous sommes pas présentés, je suis Ruby, connu sous le nom du petit chaperon rouge.

-Je suis la princesse Catlin, connu aussi sous le nom de Cendrillon. Dit-elle en souriant.

-Eliz alias Blanche-Neige. Dit-elle en approchant sa tasse vers ses lèvres.

-Nous sommes toutes les trois des voyageuses, en quête de trouver une certaine personne. Expliqua Catlin.

-Enchanté de vous connaitre, je suis le maire de cette ville, Bernard et voici ma fille Bernadette.

-Bien…maintenant que les présentations sont faite. Dit Eliz en posant sa tasse. Pouvez-vous nous dire ce qu’il se passe dans ce village ?

-Il y a quelques mois de cela, notre roi, nous a quittés, laissant sa place à son unique fils le prince Zen…Cependant, celui-ci s’est avait être une horrible personne…il a augmenté les impôts et si nous ne payons pas au jour le jour, il nous enferme dans le cachot ou si ce n’est pas le cachot, il nous punit devant tout le monde en nous fouettant…Expliqua-t-il. De plus, depuis qu’il est devenu roi, des brigands ne cessent de faire irruption dans notre village. Nous avons tous peur…C’est pour cela que nous nous enfermons…

-C’est horrible…Dis-je.

- Pouvons-nous faire quelque chose ? Demanda Catlin.

-J’ai bien peur que non.

Eliz se leva soudainement…

-Il temps d’y aller, nous ne pouvons rien faire pour les aider. On peut juste continuer notre route. Monsieur je vous remercie pour le thé…Dit-elle en passant la porte.

-Eliz, attends ! S’écria Catlin dehors. On ne peut pas partir comme ça, ces villageois ont besoin de nous !

-C’est faux ! On ne peut rien y faire et tu le sais pertinent ! Tu pense ainsi parce qu’il s’est passé exactement la même chose dans ton royaume ! Cria Eliz à son tour.

-La même chose ? Dis-je…

-Oui, sa belle-mère a fait exactement pareil, elle récupérait chez les villageois tous ce qui avait de valeur avant de les exécuté devant tout le monde. Tandis que ces sœurs riaient aux éclats en voyant le massacre…

-Et alors ?! Qu’y a-t-il de mal à vouloir les aider ?! Haussa Catlin. Tu ne peux pas savoir ce que c’est de voir toute ces personnes innocentes mourir !

-Peut-être parce que j’ai tué ma belle-mère avant que cela ne se produise !

Des applaudissements se firent entendre. En tournant la tête nous vîmes, un homme vêtu comme un prince avec des cheveux de couleur blond et des yeux d’une magnifique couleur agrume. Derrière lui, se trouva des gardes…

-Avez-vous finit de vous disputer ? Nous demanda-t-il. Bien, gardes arrêtez-les !

Nous fûmes alors enfermés au cachot…

*


Laisser un commentaire ?