Mondes des contes

Chapitre 8 : L'ami d'enfance de Ruby

985 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/08/2018 21:59

Assez loin du château, nous nous arrêtâmes afin de reprendre notre souffle. Assises, nous regardâmes alors le magnifique couché de soleil que nous eûmes devant nous…

-Je suis désolée, Ruby. Dit Catlin…Nous avons perdu une journée à cause de moi.

-Ce n’est rien. Répondis-je. Tu avais raison de faire ça. Ce prince méritait une correction.

-D’ailleurs, ta « correction » était différente de ce que j’imaginais. Dit Eliz.

-Ce n’est pas moi ! Rétorqua Catlin en rougissant…C’est lui qui…

Brusquement, j’entendis des craquements derrière moi. Alors qu’elles furent en train de contempler ce coucher de soleil. Instinctivement, je sortis ma rapière tout en me retournant vers le bruit…je fus surprise de voir mon ami d’enfance.

-Will ?

-Ruby, s’il te plait. Peux-tu retirer ta rapière de ma nuque ? Me demanda-t-il en me montrant ses mains.

-Désolée…Dis-je en la rangeant. Mais que fais-tu ici ?

Eliz et Catlin s’avancèrent vers moi…

-Qui est ce beau jeune homme ? Me demanda Eliz en mettant son doigt sous le menton de Will. Il est tout à fait mon genre.

-C’est mon ami d’enfance, Will. Répondis-je. Will, je te présente, Catlin et Eliz.

-Enchanté, mesdemoiselles.

-Alors que fais-tu ici ? Lui demandai-je à nouveau.

-Je t’ai suivi depuis le début, Ruby. Tu ne t’en es pas rendu-compte ? Me demanda-t-il en souriant.

-Non…

Wolfy, se mit à aboyer sur Will avant de le mordre à la jambe…

-Wolfy ! M’écriai-je tout en le prenant dans mes bras. Ne fais pas ça !

-Ce n’est rien, il doit sentir que je suis un chasseur.

Dans la pénombre de la forêt, une ombre nous observa sans que nous le remarquions. Tandis que nous nous avançâmes dans l’obscurité de la forêt, Catlin se mit à se plaindre à nouveau.

-Je suis fatiguée…Dit-elle. On ne peut pas faire une pause ?

-C’est toi qui as voulu qu’on continue. Répondis-je.

-Je sais mais…

-Will, puis-je te poser une question ? Lui demandai-je.

-Je t’écoute.

-Quand tu as dit que tu m’as suivit depuis le début…Tu voulais dire quoi ? Lui demandai-je.

-Si ta question était : « Est-ce que tu m’as vu dans cette robe lors du bal ? », je te répondrais…Oui, tu étais d’ailleurs magnifique.

Surprise, je me mis à rougir…

-Ne le dis à personne d’autre, je…je suis gênée…

-Tu n’as pas à l’être, tu es une magnifique femme. D’ailleurs, je devrais le dire à Brus…

-Non ! Surtout pas à lui !

Catlin enroula son bras autour de ma nuque…

-Qui est-ce Brus ?

-Un ami d’enfance à nous. Répondit Will. Nous étions inséparables quand nous étions enfant.

-Mais c’est vrai, tu es son ami d’enfance. Dit Eliz. Raconte-nous comment elle était.

-Elle était un garçon manqué, elle grimpait aux arbres, jouaient dans la boue, attrapait des insectes et se battait souvent avec Brus.

-Des insectes ? Dégoutant. Dit Eliz.

Catlin se mit à rire…

-Je l’imagine tellement…

Tellement j’eus honte, je me mis à rougir…

-Je veux mourir…Susurrai-je.

Cette ombre, ayant entendu notre conversation se mit discrètement à rire. Allongée au coin du feu, alors que tout le monde fut en train de dormir, je regardai Wolfy… « Tu ne t’attaque jamais aux personnes, d’habitude…Alors pourquoi Will ? » Me demandai-je…

Endormie à mon tour, cette personne cachée dans l’ombre s’avança vers moi, Wolfy, se réveilla. Cet homme posa alors son doigt sur ses lèvres pour lui faire comprendre de ne pas faire de bruit. Il caressa mes cheveux…

Une arme à feux, se posa contre sa tête…

-Ne la touche pas. Dit Will.

L’homme se mit à sourire.

-Je t’ai dis de ne pas la toucher.

-Cette arme, ne peut rien me faire si elle n’est pas chargée. Répondit-il en montrant les munitions de l’arme.

-Comment ?! Dit-il en reculant. Qui êtes-vous ?!

-Je ne suis personne, je recherche juste ma nouvelle proie. Et je l’ai trouvé…

-Votre nouvelle proie ? Vous parlez de Ruby ? Je ne vous laisserez pas vous en approcher !

-Tu ne pourras rien faire contre moi. Répondit-il en souriant et en se relevant. Après tout je ne suis pas humain.

Il se tourna vers Will. Celui-ci tellement surprit de voir ses yeux vifs de couleur mauve refléter dans la pénombre de la nuit, en tomba par terre…

-Tu as peur de moi ?

-Qui êtes-vous… ? Je ne vous laisserais pas faire de mal à Ruby !

-Tiens d’abord sur tes jambes si tu veux protéger celle que tu aime. Rétorqua-t-il. Quoi qu’il en soit, tu ne pourras pas m’empêcher de la revoir.

Cet homme mystérieux disparu en marchant dans l’obscurité de la forêt, Will toujours assit, se mordit le doigt tellement il fut furieux. « Je ne le laisserais pas faire ! » Pensa-t-il.

Le lendemain, j’ouvris lentement les yeux. Je m’apprêtai à les refermer quand je ne vis plus personne. Surprise, je me relevai brutalement… « Où sont-ils ? » Me demandai-je en regardant autour de moi.

-Tu étais fatiguée. Dis-moi. Dit Catlin.

-Depuis quand n’as-tu pas dormit ? Me demanda Eliz.

-Je ne sais pas…Où est Will ?

-Je site : « Je vois que Ruby est entre de bonne main alors je n’ai plus à m’inquiéter. » a-t-il dit avant de partir. Rajouta Eliz.

-Allons-y. Nous sommes bientôt arrivées. Dit Catlin.

-J’arrive. Répondis-je en me levant.

*


Laisser un commentaire ?