Mondes des contes

Chapitre 9 : Un indice pour trouver l'assassin?

802 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/08/2018 22:00

Arrivés vers cette maison où l’assassin de mes parents eut encore frappé. J’ouvris doucement la porte tout en inspirant profondément…A peine l’avoir ouvert je vis sur le mur en face de moi la lettre : H. Je détournai mon regard pendant quelques secondes avant de rentrer à l’intérieur.

-Tu crois qu’on devrait l’accompagner ? Demanda Catlin.

- Laissons-lui un peu de temps. Répondit Eliz.

Toute la maison fut recouverte de sang, imprégnai de cet odeur, je mis ma main sur les lèvres. En regardant un peu partout, pour trouver des indices concernant cet assassin, je trouvai une lettre, du même type que celle j’eus trouvé lorsque j’eus découvert mes parents. Délicatement, je l’ouvris… « Tu ne m’as pas écouté Ruby. Tu sais très bien que si tu me cherche, tu finiras comme tes parents…MORTE. Je te ferais regretté le jour de ta venue au monde, en extrant tes organes de ton corps, en te vidant de ton sang…Mais je pense que ceci ne t’arrêteras pas…alors si tu veux savoir pourquoi tes parents sont morts, continue de me chercher et tu le sauras. Tu es sur la bonne voie. Mais sache que maintenant tu mets aussi la vie de tes amies en danger. H » Je froissai celle-ci et au même moment Catlin et Eliz entrèrent.

-Alors tu as trouvé quelque chose ? Me demanda Catlin.

-Rien…Répondis-je. Mais je continuerais à le chercher.

-Faisons une halte vers le village. Dit Eliz.

-Oui, allons-y. Répondis-je en mettant la lettre dans ma poche.

Un peu plus tard, nous arrivâmes au village…Dans l’auberge de ce dernier, tous les regards furent sur nous. Nous nous avançâmes vers une table avant de s’asseoir à celle-ci…Il eut un silence.

-Pourquoi est ce que tous le monde nous regarde ainsi ? Se demanda Catlin.

-Ils n’ont certainement jamais vu deux magnifiques jeunes femmes. Répondit Eliz.

-Et moi ? Je compte pour du beurre ? Lui demandai-je. Dans tous les cas, on ne devrait pas rester ici, j’ai un mauvais pressentiment.

A peine avoir prononcé ces quelques mots, une main se posa violemment sur notre table…

-Qu’est ce que je sers à ces dames ?

-Tu t’y prends mal. Dit-une voix derrière lui. Accueil ces dames avec plus de raffinements, elles ont du faire un long voyage.

Un homme, vêtu de beaux vêtements, s’avança vers nous. Il eut des cheveux mi-longs de couleur bruns avec des reflets écarlate, un bouc et une épée accroché à sa ceinture. Il s’assit à notre table…

-Enchantée, mesdames, je suis le chef de ce village, je suis Ren. Vous me connaissez certainement sous mon autre nom, Aladin. Dit-il en nous faisant un clin d’œil. Puis-je savoir qui vous êtes ?

-Je suis Catlin. Connue aussi sous le nom de Cendrillon. Voici Eliz, alias Blanche-Neige et Ruby, le petit chaperon rouge.

-Que font de si charmantes créatures, dans ce village ? Demanda-t-il à Eliz et à Catlin.

« Et moi, je compte encore pour du beurre ?! » Pensai-je en fronçant les sourcils.

-Nous sommes à la recherche d’une personne. Répondit Eliz.

-Et qui est ce ?

Catlin, me regarda et je fis non. « Je n’ai pas envie qu’une autre personne soit au courant, je ne veux pas qu’une autre personne soit mise en danger à cause de moi… » Pensai-je à nouveau…

-Nous sommes à la recherche d’un assassin, celui qui a tué ses parents. Dit-elle.

-Pourquoi tu lui as dis ?! M’écriai-je en me levant brutalement.

-Il peut certainement, nous aider. Calme-toi, Ruby. Répondit Catlin en essayant de me calmer.

Furieuse, je partis de l’auberge. « Je ne voulais pas qu’une autre personne soit au courant…leur vie vont aussi être en danger… » Pensai-je avant de soupirer tout en froissant à nouveau, le papier qui se trouva dans ma poche. « Non…je dois faire en sorte de tous les protéger… ».

-Si j’ai bien compris vous voulez retrouver cette personne ?

-C’est exact mais pour l’instant c’est peine perdu. Répondit Catlin.

-J’ai un moyen beaucoup plus simple de la trouver…mais vous devrez m’aider pour récupérer l’objet qui va nous permettre de la retrouver.

-Pourquoi ferez-vous cela ? Demanda Eliz.

-Aidez de jolies jeunes femmes en détresses, n’est ce pas le devoir de tout homme ?

Assise un peu plus loin, Catlin et Eliz sortit de l’auberge. Catlin s’exclama, ensuite qu’elles eurent trouvé un autre moyen pour trouver l’assassin de mes parents.

*


Laisser un commentaire ?