Mondes des contes

Chapitre 15 : Où est ce qu'on est ?

1152 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/08/2018 15:04

Je m’habillai de ma cape à capuche à velours de couleur écarlate pour finalement repartir à la recherche de l’assassin de mes parents. En sortant de la chambre, je vis tout le monde en train de m’attendre devant l’entrée.

-Tu es prête ? Me demanda Catlin.

-Oui. Répondis-je. Je voulais m’excuser pour l’autre fois…Je suis vraiment désolée.

-C’est bon, on est quitte. De toute manière tu nous as sauvés la vie. Dit Ren en me tapotant le dos.

-Comment ça ? Lui demandai-je en ayant un regard interrogateur.

-Rien…Ce n’est rien. Dit-il en ayant un rire nerveux.

-Vous me cachez quelque chose ?

-Non…bien sur que non, quelle question. A-Allons-y…Dit Catlin en entrainant Eliz avec elle.

-Attendez !

En sortant toutes les trois de cette maison. Un trou noir se forma à nos pieds. Nous tombâmes alors dans celui-ci. Tombant la première, j’atterris sur le sol dur et froid…

-Mes blessures…Dis-je en tenant le ventre tout en me relevant.

A peine mettre relevé, Catlin me tombant dessus suivit d’Eliz qui fut assise sur nous. « Elles sont lourdes… » Pensai-je…

-Eliz…Peux-tu descendre de moi ? Demanda Catlin.

-C’est plutôt à moi de vous demander ça ! Je supporte vos deux poids ! Mes blessures ne sont pas totalement guéries !

-Qu’est ce que tu insinues ? Qu’on est grosse ? Me demanda Eliz.

-On peut en discuter après, non ? Après que vous vous soyez retirés !

-Tu ne le nies pas…Dit Eliz.

Debout, je retirai la poussière qui fut sur moi avant de regarder autour. « Où est ce qu’on est ? » Me demandai-je…Subitement, nous entendîmes une voix d’homme en train de nous demander de l’aide. Il eut de long cheveux de couleur neige et des yeux dorés éclatant comme l’or.

-Excusez-moi…Dit-il en arrivant vers nous.

Eliz, pour une raison qui m’échappa, donna à celui-ci un coup de genoux dans le ventre. Ayant terriblement mal, il s’agenouilla en se tenant ce dernier…

-Eliz ! Pourquoi tu as fais ça ?! Demanda Catlin tandis que je fus perplexe.

-Il ne fallait pas ? Je pensais qu’il était une nuisance pour nous.

-Je suis désolé…Dit-il avec mal. Si je vous ai fait penser cela…

Il leva les yeux vers elle et se mit soudainement à rougir…

-Vous êtes ravissante…

-Tu veux en recevoir un autre ? Lui demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Bien évidemment que je suis ravissante, je suis tout de même une princesse.

-Je suis également un prince…Dit-il en se relevant. Je me nomme Oscar. Comment vous vous nommez, belle créature ?

-Eliz…alias Blanche-Neige. Voici mon ami, Catlin, connu aussi sous le nom de Cendrillon. Et l’autre, Ruby, le petit chaperon.

-L’autre ?! Répétai-je énervée. Comment ça l’autre ?!

-Calme-toi, Ruby. Dit Catlin.

-Me calmer ?! Tu aimerais qu’on t’appelle « l’autre » ?!

En soupirant, Catlin m’appuya sur l’une des blessures pour me calmer. Agenouillée de douleur, je la regardai…

-C’est…déloyal…

-Votre nom est tout aussi magnifique que vous. Dit-il en embrassant la main d’Eliz.

-Ce n’est pas tout mais nous aimerons savoir où nous sommes. Dit Catlin en m’aidant à me relever.

-J’aimerais pouvoir vous éclairer mais cet endroit est une énigme pour moi également. Nous expliqua-t-il. Je suis tombé dans un trou puis je vous ai vu…

-D’accord…ça ne nous avance pas beaucoup. Dit Catlin en soupirant.

Pendant ce temps, Ren, Shain et Zen regardèrent le trou. Quand Ren se mit à genoux devant ce dernier…

-Mon dieu ! Vous pensez qu’elles sont mortes ?! Elles avaient toute leur vie devant elles…Dit-il avant de s’écrier nos noms. Eliz ! Ruby ! Catlin !

-Je ne pense pas qu’elles sont mortes. Dit Shain.

-J’en suis convaincu. Ma Catlin ne peut pas mourir ainsi ! Dit Zen.

Shain et Ren le regardèrent sans dire un mot pendant quelques secondes.

-Qu’est ce qu’on fait alors ? Demanda Ren en se relevant. On ne va tout de même pas sauter dedans.

Ren se mit à rire nerveusement quand Shain et Zen se regardèrent, l’air de dire que ce ne fut pas une si mauvaise idée. Chacun prit l’un des bras de Ren…

-J’espère que tu es prêt. Dit Shain.

-Quoi ?! Vous êtes sérieux ?!

Ils sautèrent à l’intérieur du trou noir. Après leur passage celui-ci se referma instantanément.

Tandis que nous fûmes en train de chercher une explication à ce qui nous arriva, nous entendîmes le cri de Ren. En nous retournant, nous vîmes alors Shain, Zen atterrissant sur leur pied et Ren tombant sur ses fesses à leur côté.

-Je suis en vie ! S’exclama-t-il avant de se tourner vers Shain et Zen. C’est la dernière fois que je vous fais confiance.

Shain l’aida à se relever. Quant à Zen, il se précipita vers Catlin afin de la prendre dans ses bras.

-J’étais vraiment inquiet. Est-ce que ça va ? Tu n’es blessée nulle part ? Lui demanda-t-il.

-Je…Je vais parfaitement bien…Répondit-elle en détournant son regard du sien.

-Prince de mes deux ! Retire tes salles pattes de Catlin ! Tu vas la salir ! Haussa Eliz en fronçant les sourcils.

-Je n’ai pas le souvenir de t’avoir adressé la parole. Dit-il en se tournant vers Eliz.

-Alors qu’est ce que tu es en train de faire ?

Tous les deux se mirent à froncer les sourcils lorsqu’Oscar s’interposa…

-Je ne vous permets pas. Dit-il en s’adressant à Zen. Comment osez-vous vous adressez à une femme comme tel ? Vous n’êtes pas digne d’être un homme.

-Mais tu es qui, toi ? Lui demanda Zen.

-Je suis le prince Oscar. Et je vais demander à cette adorable femme d’être ma femme. Je suis tombée amoureux dés que j’ai reçu son coup de genoux dans le ventre…C’était le coup de foudre.

-Un drôle de coup foudre…Susurrai-je.

-J’ai peut-être mon mot à dire non ? S’exclama Eliz.

Les laissant se disputer, je me mis à réfléchir à l’endroit où nous fûmes. « Je suis sûre que cet endroit me dit quelque chose…Je suis sûre d’être déjà venue ici. » Pensai-je. D’un coup, en regardant le paysage qui fut devant moi, je me mis à me rappeler…

-Mais oui ! Nous sommes…Oh non. Dis-je. Nous sommes aux pays des merveilles.

*


Laisser un commentaire ?