Mondes des contes

Chapitre 16 : Au pays des merveilles

1211 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/08/2018 15:09

« Nous sommes aux pays des merveilles ! » Répétai-je dans ma tête. « Il faut vite que je sorte d’ici ! Je ne veux pas la voir ! ». Au moment où je cherchai un moyen de partir d’ici…J’entendis sa voix et son rire strident me percer les oreilles…

-Que vois-je ? Ruby ? Cela fait une éternité que nous ne sommes pas vus.

Je me tournai vers elle en soupirant…

-Moi aussi, je suis mécontente de te voir, Lina.

Nous nous regardâmes pendant quelques secondes dans les yeux en fronçant les sourcils avant de nous battre en sortant nos rapières. Celles-ci s’entrechoquèrent…

-Alors qu’est ce que tu deviens ? Me demanda-t-elle.

-Depuis quand ma vie t’intéresse ?! Lui demandai-je en la repoussant.

Elle se mit à nouveau à rire…

-Je t’en pris, cesse de rire ! Lui demandai-je en me précipitant vers elle.

Sous les regards des autres, nous fûmes en train de nous battre sans qu’ils eurent compris quoi que ce soit…

-Tu sais je t’ai toujours détesté. Dit Lina en se précipitant vers moi.

-Tant mieux parce que moi aussi ! Lui répondis-je en esquivant son coup.

-D’accord…je n’ai pas compris ce qu’il se passait mais…les paris sont ouvert ! S’exclama Eliz.

-Je paris sur Ruby ! Dit Ren en levant la main.

-Dans ce cas je paris sur l’autre. Rajouta Zen. Ruby est forte, certes. Mais elle n’a pas retrouvé toute sa force, ses blessures ne sont pas encore guéris.

-Ne la surestime pas ! Dit Eliz.

-Depuis quand tu prends la défense de Ruby ? Demanda Catlin à Eliz.

-Depuis que ce prince de mes deux a parié sur l’autre. S’il n’avait pas parié sur elle je l’aurais fait.

-En fait tu ne veux pas parier sur la même personne que moi. Rétorqua Zen en ayant un sourire aux lèvres.

-Mais tu sais être intelligent quand tu veux. Dit Eliz.

Zen et Eliz se fusillèrent du regard tandis que Catlin et Ren se mirent à soupirer…Alors que nous fûmes toujours en train de nous battre, Shain m’empêcha de continuer en me prenant dans ses bras. Ce fut la même chose pour Lina. Un homme avec des oreilles de lapin la tint dans ses bras.

-Ça suffit ! S’exclamèrent-ils ensembles.

-Ruby, tes blessures ne sont pas encore tout à fait guérit. Tu dois faire attention. Dit Shain en posant ses lèvres contre mon oreille.

Sentant sa chaleur, je me mis à rougir et mon cœur se mit à battre étrangement vite.

-Lina, pourquoi tu te bats avec elle ? Demanda l’homme avec des oreilles de lapin.

-Depuis que nous sommes enfants, nous nous battons. Nous sommes cousines. Répondit Lina.

Tous furent surprit…

- Cousines ?! Dirent-ils en même temps.

-C’est exact mais contrairement à elle, je suis bien plus intelligente et belle. Dit-elle en passant ses mains dans ses cheveux.

-Les femmes dans ton genre, sont les plus laides. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dit Shain en fronçant les sourcils.

-Shain…Tu ne…Essayai-je de dire quelque chose.

-Comment ?! S’écria-t-elle.

- Je ne te permets pas de critiquer ma femme, sale chien. Dit l’homme aux oreilles de lapin.

-« Chien » ? Tu vas voir le « chien » tout à l’heure. Il va te dévorer en une bouchée. Dit Shain en étant énervé.

De la tension se forma entre eux.

-Très bien, tu peux me lâcher Peters. Dit Lina. Ruby, je peux savoir ce que tu fais ici ?

-Mes amis et moi, nous sommes tombés dans un trou, ce qui nous a amené ici. Lui expliquai-je.

-Je vois. Répondit-elle en fermant les yeux. Suivez-moi, la nuit ne va pas tarder à tomber. Le pays des merveilles est différent du monde auxquels vous avez à faire d’habitude. Vous allez passés la nuit dans le royaume des cœurs et vous repartirez le lendemain.

-Le royaume des cœurs ? Et la reine ne va pas être contre ? Lui demandai-je.

-Elle est morte, je l’ai exécuté. Répondit Lina. Elle m’énervait à dire tout le temps la même chose « Coupez-lui la tête ! Coupez-lui la tête ! » . A croire qu’elle ne savait dire que ça. Alors j’ai fait la même chose pour elle, je lui ai coupé la tête et je suis devenue la reine.

En entendant cela, je me mis à soupirer. Marchant derrière elle, Catlin et Eliz ainsi que Ren me posèrent des questions…

-Ta cousine ? Cette femme est ta cousine ? Répéta Ren.

-Oui…Lina est ma cousine, vous la connaissez peut-être sous le nom de Alice. Alice aux pays des merveilles.

-Elle ? Je ne voyais pas Alice comme ça. Dans les contes, c’est une petite fille innocente. Rajouta Catlin en réfléchissant.

-Est-ce que tu as vu un conte dire la vérité jusqu’à présent ? Lui demandai-je.

-Non…C’est vrai. Les princesses ne sont pas du tout comme dans les contes. Le petit chaperon se fait normalement dévoré par le loup et ne reçoit pas une demande en mariage de ce dernier. Aladin épouse la princesse Jasmine après avoir libéré le génie mais ce n’est pas le cas ici. Et Alice à la fin de l’histoire se réveille au pied d’un arbre et pense que tout ceci n’est qu’un rêve. Dit Catlin. Je ne sais pas qui est ce qui a écrit ces histoires sur nous mais ça sort complètement de la réalité.

-Va savoir. Dit Eliz. Je préfère mon histoire que celle du livre. Tu imagine, je serais en train de faire le ménage pour les sept nains. Ça s’appelle de l’esclavagisme.

Regardant les autres s’avancer vers le royaume des cœurs, je m’arrêtai afin de regarder celui-ci qui se vit au loin. Délicatement, Shain me prit la main.

-Es-tu inquiète ? Me demanda-t-il.

Je regardai pendant quelques secondes sa main, qui entrelaça ses doigts avec les miens.

-Oui…j’ai un mauvais pressentiment. Lui avouai-je avant de prendre conscience de quelque chose. Où est Wolfy ?! Il était bien avec vous, non ?! Quand on est tombée dans le trou !

-Je pensais qu’il était avec toi. Dit-il.

-N-Non…I-Il n’était pas avec nous. Répondis-je en étant inquiète.

-Ne t’inquiète pas, c’est un loup et il s’est comment s’en sortir. Tu verras nous le retrouverons. Me rassura-t-il.

-D’a-d’accord…

Amoureusement, il m’embrassa sur le front en souriant…

-J’attends toujours que tu me réclame un baiser. Dit-il en faisant un sourire vicieux.

Je me mis à rougir…

-Bien, nous sommes arrivés. S’exclama Lina. Je vous souhaite la bienvenue dans le royaume des cœurs.

*


Laisser un commentaire ?