Mondes des contes

Chapitre 17 : Une nuit au pays des merveilles

1001 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/08/2018 15:15

Généreusement, différent de son habitude Lina nous invita à prendre un repas avant de nous montrer nos chambres. Tous assis autour d’une grande table, je regardai mon assiette remplit d’aliments qui eurent l’air tous autant délicieux. Tandis que je fus en train de la regarder, Ren fut en train de manger avec appétit cette dernière. Quant aux autres, ils discutèrent.

-C’est délicieux. S’exclama-t-il.

-Ravie que cela vous plaise. Dit Lina en souriant.

-Aurais-tu mit quelque chose dans les assiettes ? Lui demandai-je.

Soudainement Ren s’arrêta de manger avant de repousser son assiette…

-Non…Rien dans les assiettes de tes amis. Seulement la tienne. Dit-elle en approchant son verre de ses lèvres.

-J’en étais sûre. Répondis-je. Tu devrais vérifier avant de boire ton verre.

Elle recracha ce qu’elle eut bu…

-Qu’est ce que tu as mis dedans ?! Me demanda-t-elle en se levant brusquement.

-Rien du tout.

-Dire qu’on dit de moi que je suis vicieuse. Susurra Eliz à l’oreille de Catlin. Mais qu’est ce qu’on devrait dire de Ruby. L’élève commence à surpasser son maitre.

-Contrairement à toi, Ruby n’a rien mit dans le verre de sa cousine. Répondit Catlin.

Lina me regarda d’un air embarrassé. Elle ne put croire qu’elle se fut avoir par une ruse pareille.

-Très bien, le diner est finit. Suivez-moi, je vais vous montrer vos chambres.

-Mais…Je n’ai pas terminé. Dit Ren en regardant la bonne nourriture se trouvant sur cette table.

Lorsqu’elle nous montra nos chambres, Eliz, Catlin et moi-même entrâmes dans l’une d’elle. Beaucoup plus tard, n’arrivant pas à dormir, je sortis de la chambre en faisant attention à ne pas réveiller Catlin et Eliz où toutes les trois nous dormîmes dans la même chambre. « Je m’inquiète pour Wolfy… » Pensai-je. « Comment ai-je pu ne pas remarquer sa présence ? ».

En me promenant, je fus arrivée dans le jardin de la reine des cœurs où bien entendu, il y eut des roses blanches. « Ces fameuses roses blanches… ». Je m’apprêtai à en cueillir une quand j’entendis du bruit, ce qui me fit sursauter. Je m’égratignai alors le doigt.

-Je ne voulais pas te faire peur Ruby. Dit Shain en s’avançant vers moi. Tu n’arrive pas à dormir ?

Je fis non tout en approchant mon doigt de mes lèvres.

-Je suis sûr que tu pense à Wolfy. Dit-il en me prenant le doigt pour le mettre à l’intérieur de ses lèvres.

-Que…Que fais-tu ? Lui demandai-je en rougissant.

Il me regarda tout en ayant encore ce dernier à l’intérieur de ses lèvres. Embarrassée, je détournai mon visage du sien. J’essayai par la même occasion de calmer mon cœur qui fut en train de battre la chamade. Délicatement après quelques instants, il retira mon doigt avant de l’embrasser tendrement.

-Tu as aimé ? Me demanda-t-il avec un sourire vicieux. Si tu veux je peux te satisfaire davantage.

-I-Idiot ! Dis-je. Pourquoi tu es ici ?

-Je suis comme toi, je n’arrive pas à dormir.

-Quelque chose te tracasse ? Lui demandai-je.

Il se mit à sourire…

-Non…Ce n’est pas ça. Et toi ? Tu es vraiment inquiète pour Wolfy que tu n’arrive pas à dormir ?

-Oui…Je n’y suis pour rien. Il est ma seule famille. Je n’ai plus que lui.

-Pour l’instant. Susurra-t-il. Comment feras-tu quand nous aurons des enfants ?

-Des…Des enfants ? Répétai-je en me mettant à rougir. Je ne me suis jamais imaginé d’avoir des enfants et…je ne serais certainement pas une bonne mère.

-Je suis certain du contraire. Dit-il en m’embrassant la main. Le mieux se serait d’avoir deux garçons et deux filles. Nous vivrons alors dans une petite maison dans la forêt et nos enfants pourront s’amuser librement.

-Tu…Tu as déjà pensé à tout…Lui dis-je en étant gênée.

-Bien entendu. Je veux ce qui est de mieux pour notre vie. Nous serons heureux. Dit-il avant de ressentir une douleur dans la poitrine.

Ne voulant pas que je le remarque, il me prit dans ses bras tendrement.

-Ruby…Restons un peu comme ça.

-D’a-d’accord. Répondis-je en m’agrippant à lui.

Profondément endormie, Eliz me réveilla brutalement en me faisant tomber du lit. Gémissant de douleur, je me relevai en fronçant les sourcils…

-Tu connais la délicatesse ?!

-Tu es la seule qui n’est pas encore prête. Nous n’allons pas t’attendre indéfiniment. Dit-elle en sortant.

Prête, je quittai la chambre afin de rejoindre les autres quand Lina m’interpella. Je me tournai alors vers elle.

-Une lettre pour toi. Dit-elle en tendant celle-ci. Je l’ai trouvé devant ma porte ce matin. Et si ça peut te rassurer je ne l’ai pas lu. Je ne le lis pas les courriers des autres.

-Merci. Dis-je en la prenant.

-Cependant, sois prudente. Depuis que nous sommes enfants tu fonce toujours tête baissée et tu  as cessé d’être la même depuis que tes parents sont morts. Me sermonna-t-elle en faisant demi-tour. Et puis, ne meurt pas, je suis la seule qui à le droit de te tuer. Sur ce, je te souhaite un bon voyage avec tes amis.

Je regardai ensuite la lettre. « Est-ce encore une de ces lettres ? » Me demandai-je avant de remarquer une signature représentant la lettre H. « C’est lui ! » Je m’apprêtai à l’ouvrir quand Catlin prononça mon nom en me disant qu’ils m’attendirent. Je rangeai alors celle-ci dans ma poche avant de les rejoindre.

*


Laisser un commentaire ?