Mondes des contes

Chapitre 18 : De retour !

914 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/08/2018 15:19

Retrouvant Wolfy après être partis du pays des merveilles, je le pris dans mes bras. Tout aussi heureux de me revoir, il me lécha la joue tout en remuant sa queue. « J’ai du certainement le manqué… » Pensai-je. « C’est la dernière fois que nous sommes séparés Wolfy…Je te le promets ! ».

Tandis que je caressai Wolfy, Oscar fut en train de demander Eliz en mariage une nouvelle fois.

-Eliz…Que diriez-vous de passer votre vie avec moi ? Lui demanda-t-il en posant un genou à terre.

-Non ! Répondit-elle en détournant son regard. Je ne veux pas me marier.

-Pourquoi ? Je vous comblerez de bonheur.

Elle s’apprêta à dire quelque chose quand Catlin se mit à s’écrier.

-Il y a un bateau ! Dit-elle. Si nous l’utilisons pour aller dans le village voisin alors nous n’aurons pas à marcher pendant des jours.

- Si tu ne veux pas marcher, dis-le clairement. Dit Ren en souriant.

-Oui, c’est exact. On n’arrête pas de marcher pendant des jours pour aller dans le village voisin. Et regardez, un bateau est juste là, pourquoi ne pas en profiter ? Nous demanda-t-elle.

Ils me regardèrent tous mais je ne les écoutai pas, je fus tellement heureuse de revoir Wolfy que plus rien n’existé autour de moi.

-Puisque Ruby, n’est pas contre alors allons-y. Dit Catlin en étant heureuse. Je vais enfin pouvoir me reposer.

Devant le bateau, je me mis à reculer… « Non…Je ne veux pas monter dans ce genre de transport. Et d’ailleurs on ne m’a pas demandé mon avis ! Je suis contre ! » Me dis-je. Des mains se posèrent subitement sur mes épaules…En me retournant, je vis Catlin.

-Tu verras Ruby, c’est très reposant et on n’est pas obligés de marcher. Dit-elle en souriant.

-Non…Je ne veux pas.

-Trop tard. Rétorqua-t-elle en me poussant afin de me faire monter dans le bateau.

Sur ce dernier, lorsqu’il fut en mer, je ne me sentis pas très bien…Agenouillée, je mis ma main sur mes lèvres.

-Je ne me sens pas bien…

Wolfy inquiet se mit à couiner.

-Ne t’inquiète pas, je vais bien.

-Ne dis pas cela alors que tu sais que c’est faux. Dit Shain en s’assoyant à côté de moi. Dis-moi n’aurais tu pas un peu peur ?

Je fus surprise de sa question…

-Peur ? N-N-Non…B-Bien sûr que non. Répondis-je en le détournant mon regard.

-Vraiment ?

-D’accord…Je veux bien l’admettre mais…Répondis-je en posant ma main sur mes lèvres. Je crois que j’ai le mal de mer…

Un peu plus loin où nous fûmes, Catlin fut en train de profiter du vent…

-Tu as l’aire songeuse. Dit Zen en se posant à ses côtés.

Elle le regarda pendant quelques secondes avant de lui faire un petit sourire…

-C’est vrai. Répondit-elle. J’ai l’impression que notre aventure a commencé hier et pourtant plein de chose s’est produite mais…ce qui m’inquiète le plus c’est Ruby. Je n’arrête pas de me demander ce qu’elle nous cache. J’aimerais tant savoir.

-Je sais mais sois patiente, je suis sûr qu’elle finira par nous le dire. Dit-il en mettant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.

-Depuis quand, vous êtes devenus aussi proche ? Demanda Ren en s’immisçant dans leur discussion.

-Nous…Nous ne sommes pas proche ! Dit Catlin en rougissant.

Zen se mit à faire un regard noir à Ren, comme si celui-ci fut en train de dire « J’étais à deux doigts de l’embrasser ! ». Plus loin, Eliz contempla le paysage tout en étant accompagnée d’Oscar.

-Pourquoi ne voulez-vous pas m’épouser ?

-Premièrement, je ne te connais pas, deuxièmement cesse cette formalité sinon tu le regretteras amèrement et troisièmement, je ne veux pas être une femme qui restera enfermé dans un château.

-Je comprends cependant vous...tu ne seras jamais enfermée. Répondit-il tristement.

-Mais tu es intéressant, je pourrais changer d’avis. Dit-elle en souriant.

Entendant cela, il se mit à sourire…

-Dans ce cas, je vous suivrais…Je veux dire, je te suivrais jusqu’à que tu acceptes ma demande en mariage. Dit-il en souriant.

-Il y en a une qui ne va pas être contente. Susurra Eliz.

-Je…Je vais mourir…Dis-je dans un soupir. Je crois bien que je vois…la lumière…

Shain se mit à rire discrètement…

-Je ne vois pas ce…Dis-je en mettant ma main sur mes lèvres. Quand est…ce qu’on arrive ?

-Dans une heure. Me répondit-il.

-Je te déteste…Catlin. Dis-je me relevant.

-Tu ne devrais pas te lever, tu vas être encore plus malade. Dit-il.

Sans le vouloir, je tombai dans ses bras…

-Je suis désolée…Lui dis-je en rougissant.

« Etrange…Pourquoi mon cœur se met à battre la chamade depuis quelques temps maintenant ? A chaque fois qu’il me touche ou qu’il me regarde…C’est vraiment un sentiment étrange. » Pensai-je avant de le regarder.

-Pardon…Dis-je en mettant ma main sur mes lèvres. Je hais les bateaux…

*


Laisser un commentaire ?