Mondes des contes

Chapitre 19 : Encore prisonniers...

1064 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/08/2018 15:24

Arrivés dans une ville, Shain me porta sur son dos. Je fus tellement malade après cette petite croisière en bateau que j’eus perdue toutes mes forces.

Tandis que les autres marchèrent sans but précis. Ren remarqua quelque chose, il fut alors surprit.

-Les amis…venaient voir. Dit-il en prenant une des affiches collées contre le mur.

-Qu’est ce qu’il y a ? Demanda Catlin.

-Nous sommes recherchés. Dit Ren en montrant l’affiche qui tint dans ses mains.

-« Si vous avez quelques informations concernant ces individus, vous recevrez un sac remplit d’or. » Lit Zen. Nous sommes donc recherchés par la garde royal…Mais pourquoi ?

-Vous pensez qu’il y a un lien avec ce qu’il s’est passé à l’auberge où vous m’aviez rencontré ? Demanda Ren.

-Je n’en sais rien mais nous devrons éviter de rester ici. Partons. Dit Eliz.

-Ruby ! Réveille-toi ! S’exclama Catlin en me secouant. Nous sommes recherchés !

-Regarde, la prime des avis de recherche diffère pour chacun de nous. La plus haute prime c’est celle de Shain suivit de…moi. Dit Zen en riant nerveusement. Pourquoi je suis recherché ?!

-Peut-être parce que tu as laissé tombé ton royaume ! Répondit Eliz.

-Je ne t’ai pas demandé ton avis. Rétorqua Zen en fronçant les sourcils.

-Trop tard.

-Ça suffit ! S’écria Ren. Ce n’est pas le moment de se disputer. J’aimerais savoir ce qu’on fait ?! J’ai une prime de cent milles pièce d’or et je ne veux pas finir ma vie dans un cachot.

-Tu peux aussi mourir. Répondit Catlin. C’est marqué mort ou vif.

-Merci…de me l’avoir dit. Répondit Ren à son tour.

Soudainement Eliz se mit à rire…

-Pardon…mais la prime de Ruby n’est pas très élevé. Dit-elle en la montrant. Cent…Cent pièces d’or.

-La ferme…Dis-je en fronçant les yeux et en ouvrant doucement les yeux.

Doucement, Shain me posa par terre. Je le remerciai donc…

-Ce n’est qu’un avis de recherche…Et puis personne ne sait qu’on est ici. Nous ferions mieux de partir d’ici et tout de suite.

A peine avoir prononcé ses mots, les gardes royales nous entourèrent. « Pas encore… » Pensai-je en mettant ma main devant le visage. Enfermés à nouveau dans un cachot, nous fûmes tous en train de soupirer. Je me levai après un moment pour donner un coup de pied aux barreaux dans l’espoir de les faire tomber…

-Ne t’en prends pas aux barreaux. Dit Shain en souriant tout en me prenant dans ses bras pour m’arrêter.

-Il a raison. Laisse faire les professionnels. Dit Ren en s’avançant vers la porte.

Accroupi vers la serrure, il ouvrit la porte après quelques secondes…

-Mesdames, Messieurs, la porte est ouverte.

-Je ne savais pas que tu avais des talents cachés. Dit Eliz en sortant de la cellule.

-Tu oublis le fait que je suis un voleur. Répondit-il en étant fière.

Nous fûmes tous sortit de la cellule quand Shain ressentit à nouveau une douleur dans la poitrine. S’aidant du mur pour rester debout, il se débattu contre cette dernière…Ayant remarqué, je m’approchai vers lui pour lui demander ce qui n’alla pas et au même moment Catlin, s’écria nos noms.

-Shain ! Ruby ! Que faites-vous ?!

-Allez-y. Répondis-je. On vous rejoint.

Ils partirent tandis que moi, je me retournai vers Shain…

-Je…vais bien…Dit-il.

-Ne dis pas de sottises ! Tu tiens à peine sur tes jambes…

Il se laissa glisser le long du mur…

-Va rejoindre les autres. Je vous rejoindrais.

-Non ! Il est hors de question que je te laisse tout seul dans cet état.

Il fut surprit pendant quelques secondes de ces paroles puis il se mit à sourire.

-Je ne pensais pas que tu t’inquiéterais autant à mon sujet…

Je me mis à rougir…

-Bi-Bien sûr…Tu compte beaucoup pour moi. Répondis-je d’une petite voix en espérant qu’il ne puisse pas entendre.

Shain ayant entendu ces mots grâce à son ouïe se mit à nouveau à sourire avant de me caresser l’une de mes joues.

-Je…Je peux faire quelque chose ? Lui demandai-je en posant ma main sur la sienne.

-Laisse-moi prendre un peu de ta force vitale.

Pendant ce temps Ren et les autres furent en train d’assommer les gardes tout en essayant de trouver un moyen de s’échapper d’ici.

-Que fais Ruby ? Demanda Catlin.

Subitement, des applaudissements se firent entendre et les gardes se mirent en garde à vous afin de laisser passer la personne vêtu d’une majestueuse robe et d’une couronne ornés de pierres précieuses.

-Je veux sa couronne. Susurra Eliz à l’oreille de Ren.

-C’est vrai qu’on pourrait avoir pas mal de pièces d’or avec. Répondit-il.

- Silence ! S’écria-t-elle avant de s’adresser à l’un de ses gardes. Que font les prisonniers hors de leur cellule ?

-Ils ont réussit à s’échapper, ma reine. Répondit-il.

-Je vois…Dit-elle en souriant. Vous avez l’air tout aussi intéressant les uns des autres et je suis certaine que vous avez du courage, de la force. D’habitude, je garde mes prisonniers vivant pendant quelques semaines ou quelques jours mais cette fois-ci ce sera différent.

-Que voulez-vous dire ? Demanda Eliz.

-Vous allez vous battre contre mes plus forts et mes plus vaillants guerriers. Répondit-elle en mettant son doigt sous le menton de Zen avant de lui faire un clin d’œil. Mais bien entendu se sera un combat à mort. Et si par chance vous gagner, vous serez libre.

Catlin ayant remarqué le clin d’œil, se mit à froncer les sourcils. Zen la regarda mais elle étant furieuse, elle tourna la tête…

-Espèce de donjuan…Susurra-t-elle en croisa les bras.

-J’ai oublié de vous dire, mes guerriers sont invincibles. Ils n’ont perdus aucuns combats. Dit-elle en souriant. Maintenant Gardes ! Amenez-les et trouvés moi les deux autres !

*


Laisser un commentaire ?