Mondes des contes

Chapitre 25 : Une nouvelle amie

2308 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/09/2018 20:49

Après de longues semaines de voyage, nous fûmes arrivés à une ville. Ce fut d’ailleurs la ville natale de Ren. Heureux de la revoir, il ne put tenir en place…

-Que de souvenirs ! S’exclama-t-il. Je ne pensais pas revenir ici un jour. Je me sens si nostalgique.

-Tant mieux pour toi. Répondit Catlin en s’étirant. J’ai mal aux jambes, ne pouvons-nous pas nous reposer quelque part ?

Dés ces paroles prononcés, Zen la porta dans ses bras…

-Tu peux te reposer dans mes bras. Dit-il en souriant et en approchant ses lèvres des siennes.

-Non ! S’écria-t-elle en mettant sa main sur ses lèvres en rougissant. Je te trouve bien entreprenant depuis quelques temps…Repose-moi !

-Bien évidemment. Depuis quand tu rêves de moi ? Lui demanda-t-il en souriant.

-Comment ?!! S’écria-t-elle à nouveau en rougissant.

Eliz furieuse, prit son arc ainsi qu’une flèche et visa Zen…

-Personne ne le saura ! Je ferais passer cela pour un accident ! Dit-elle en riant nerveusement.

-Ne fait pas ça, Eliz ! Dit Oscar en essayant de l’en empêcher.

-Lâche-moi ! Il ne la mérite pas…

-Tu ne peux pas les empêcher de s’aimer. Dit-il en la serrant contre lui.

-C’est vrai, tu as raison. Répondit-elle avant de mettre la flèche sous la nuque d’Oscar. Qui t’a permis de me toucher ?!

-Par…Pardonne-moi. Dit-il en se reculant.

Les voyant se chamailler de nouveau, je m’éloignai un peu d’eux pour être un peu au calme et réfléchir à une décision importante.

-Venez les amis, je vais vous faire visiter ! Dit Ren en souriant.

Malencontreusement sans regarder devant lui, il percuta une personne, une femme, qui en tomba par terre. Il s’excusa alors auprès d’elle tout en lui tendant sa main afin de l’aider à se relever. Il fut surprit…

-Sarah… ? Prononça-t-il.

-Ren… ? Prononça-t-elle en retour. Ren ! Je suis si heureuse de te revoir !

Elle se précipita dans ses bras. Heureux à son tour, il tourna sur lui-même avec elle dans ses bras.

-Qu’est ce que tu deviens ? Lui demanda-t-il.

-Je suis la servante de cette capricieuse princesse. Tu sais ton ex-fiancée. Dit-elle en souriant.

-Je vois…Répondit-il en détournant son regard du sien.

Catlin s’avança vers eux et donna un coup de coude amical à Ren…

-C’est ton amoureuse ? Lui demanda-t-elle en souriant.

-C’est mon amie d’enfance. Sarah, je te présente mes amis.

-Enchantée. Dit-elle avec un magnifique sourire. Je m’appelle Sarah. Si tu le souhaite Ren. Toi et tes amis vous pourriez venir chez moi pour discuter.

-Volontiers. Répondit-il sans hésitation.

A l’intérieur de sa demeure, elle servit pour tout le monde une tasse de thé. Eliz voyant sa tasse devant elle, fut comblé de bonheur. Elle porta celle-ci à ses lèvres…

-Exquis…Dit-elle en se tenant la joue.

-Alors que faite-vous tous ici ? Nous demanda-t-elle.

-C’est une longue histoire. Dit Ren. Mais pour faire court, nous sommes à la recherche d’un assassin.

-Je vois…ce n’est pas très gaie comme voyage.

-J’avais dit la même chose. Dit Catlin. Mais c’est plutôt amusant d’être ensemble, pas vrai Ruby ?

Oscar et elle regardèrent la place qui fut vide à côté d’eux…

-…Où est Ruby ? Demanda Oscar.

« Je…Je me suis perdue. » Pensai-je. « Comment est ce que j’ai fait pour me perdre ?! Et pourquoi toutes ces ruelles se ressemblent ?! Calme-toi Ruby…Rebroussons le chemin. » Je me retournai quand je vis de nombreuses ruelles, toutes amenant à un chemin différent. Découragée, je me laissai tomber par terre… « Et maintenant comment je fais ?! Je n’aurais jamais dû m’éloigner d’eux ! Je sais Wolfy, il pourra retrouver leur trace… »

-Wolfy…Dis-je en le cherchant.

« C’est le comble ! J’ai aussi perdu Wolfy ! Mais qu’elle idiote ! » Pensai-je en mettant mes mains dans mes cheveux.

-Je pense que la meilleure solution est de ne pas bouger et de s’asseoir quelque part pour que les autres me retrouvent. Me dis-je en soupirant et en me relevant.

Assise contre un mur, je regardai le ciel bleu quand soudainement, une personne m’interpella…

-Vous dîtes que vous avez perdu votre amie ? Dit Sarah en se levant. Vous devez la retrouvez et vite. Ces derniers temps, des voleurs s’en prennent aux jeunes femmes.

-De ce côté là, elle ne risque rien ! Dit Zen en posant sa tasse sur ses lèvres. Elle n’est pas vraiment une femme, elle a un corps d’enfant.

Sarah, furieuse contre lui, l’agrippa par le col, faisant ainsi tomber la tasse par terre.

-Comment oses-tu parler d’elle de cette façon ?! Lui demanda-t-elle. Malgré tes propos c’est une femme et tu devrais la respecter ! Est-ce vraiment ton amie ?!

-Je m’excuse ? Dit Zen en étant surprit de sa réaction.

-Bien. Dit-elle en le repoussant. Je vous accompagne, si nous nous mettons à plusieurs nous la retrouverons plus vite.

En sortant, de chez elle. Ils virent Wolfy…

-Wolfy ? S’agenouilla Eliz vers lui. Que fais-tu ici ? Où est Ruby ?

Il partit dans une direction et ils se mirent à sa poursuite…

A bout de souffle, je tins mes vêtements déchirés tout en tenant ma rapière dans l’autre main. « Qu’est ce qu’ils me veulent ? » Me demandai-je. « J’ai l’impression que le nombre augmente…Ils sont maintenant une dizaine. »

Sentant une présence derrière moi, je m’apprêtai à riposter mais ce fut trop tard. Il me prit le bras brutalement. J’eus alors terriblement mal et ma main échappa ensuite ma rapière.

Il me plaqua contre le mur puis il me releva le menton tout en me tenant les mains avec l’aide d’une des siennes.

-Lâchez-moi ! Lui demandai-je en fronçant les sourcils.

-Pourquoi le ferais-je ? Tu nous as donné du fil à retordre. Alors maintenant nous allons bien nous amuser. Dit-il en me caressant la lèvre inferieure.

Ne pouvant supporter qu’il me touche, je le mordis le doigt jusqu’au sang. Il s’écria de douleur avant de me frapper violemment au visage.

-Sale… ! Tu croyais qu’avec ton joli visage, je n’allais pas te frapper ?! Dit-il en s’éloignant de moi. Pu…Je saigne !

Libre de mes mouvements, je récupérai ma rapière. Au même moment Ren et les autres arrivèrent tout en assommant ces hommes et me virent en train de transpercer un homme avec ma rapière.

-Je ne crois en rien ! Lui dis-je en retira ma rapière du mur.

Effrayé, il partit mais Ren et Oscar lui firent un croche-pied. Il tomba par terre, frappant ainsi violemment son visage sur le sol. Je m’essuyai ensuite le sang qu’il eut sur le coin de ma lèvre. Une jeune femme s’approcha de moi…

-Est-ce que tu vas bien ? Me demanda-t-elle. Tu es Ruby, n’est ce pas ? Je suis Sarah, l’amie d’enfance de Ren. Tu es blessée, je vais te soigner. Tes vêtements…Ne t’inquiète pas j’en ai de rechange. Tu as réussi à tenir tête à ces malfrats, comment tu as fait ?

Assise dans la chambre de l’amie d’enfance de Ren, elle soigna mes blessures quand elle vit une cicatrice sur mon bras…

-Ce n’est rien. Lui dis-je. Je me suis faite attaquée par un ours.

-Par un ours ?! Répéta-t-elle en étant surprise.

-Au fait, Ruby, je ne t’ai jamais demandé comment tu avais appris à te battre. Me demanda Catlin.

-C’est mon père. Répondis-je. Il me disait souvent que c’était dangereux en dehors de la maison alors pour mon bien, il m’a apprit à me battre. Ensuite quand il est mort, je me suis entrainée dur chaque jour…Aïe !!

-Pardon ! Je ne l’ai pas fait exprès. Dit Sarah. Mais tu sais, une femme devrait prendre soin de son corps…

-Cela ne sert à rien de dire ça. Rétorqua Eliz. Elle est têtue. Elle ne veut pas être dépendante des autres !

-J’ai finit de te soigner. Dit Sarah. Maintenant porte ceci.

Elle me montra une robe mais quand je l’eus vu, je fis non…

-Qu’elle est mignonne. Dit Catlin. Tu aurais aussi des tenues à nous prêter ?

-Bien entendu. Il serait préférable pour vous, de vous fondre avec les autres femmes.

-Non ! Il est hors de question que je porte ça ! Ça ne recouvre même pas tout mon corps ! Mon dos sera dénudé et…et puis j’aurais l’air ridicule !

-Mais non ! Ne t’inquiète donc pas ! Dit Eliz en s’approchant de moi.

-Non ! M’écriai-je. Je préfère encore remettre mes vêtements déchirés !

Toutes les trois se précipitèrent vers moi pour me mettre cette tenue de force. Pendant ce temps, Zen et les autres entendirent tous ce qu’ils se passèrent.

-…Il…Il fait beau aujourd’hui, n’est ce pas ? Demanda Oscar en étant un peu gêné.

-Un beau soleil. Rajouta Zen.

-Oui…C’est vrai. Répondit Ren en riant nerveusement. Ce serait un beau jour pour faire un pique-nique.

Il eut un silence…

-On a l’air de pauvres idiots. Dirent-ils en même temps.

Habillée de la sorte avec les accessoires adéquate, je fus agenouillée sur le sol en étant à bout de souffle. « Comment pourrais-je sortir de cette chambre en étant vêtue ainsi ? » Me demandai-je en prenant discrètement ma cape.

-Non. Interdiction de prendre ta cape aujourd’hui. Dit Catlin en souriant et en faisant glisser son doigt le long de mon dos.

Ayant un frisson, je m’éloignai rapidement d’elle avant de la regarder…Elle fut habillée d’une magnifique tenue blanche avec des reflets rose et sur ses poignets orné des bracelets scintillants.

-Tu es magnifique. Lui dis-je.

-Merci. Tu l’es aussi. Regarde-toi dans le miroir.

Je m’apprêtai à me regarder dans le miroir quand Eliz se mit à soupirer…

-Vous êtes toutes les deux magnifiques. Et maintenant, si on rejoignait les garçons ? Nous demanda-t-elle.

Elle fut d’ailleurs elle aussi splendide, sa tenue fut de couleur orange. Lorsqu’elles partirent toute les deux, je me tournai vers ma cape. « C’est le moment ! » Me dis-je. Au moment où je m’apprêtai à la prendre, Sarah, me la prise.

-Tu as entendu, Catlin. Pas de cape. Dit-elle en partant avec le sourire aux lèvres.

-Ma cape…Dis-je en tendant ma main vers celle-ci.

Rejoignant les autres…ils me regardèrent.

-Qu’est ce qu’il y a ? Leur demandai-je en les regardant.

-Cette tenue te va merveilleusement bien. Dit Oscar en souriant.

-Comme quoi tout le monde peut changer. Rajouta Zen.

Sarah et Catlin lui écrasèrent le pied. Assis tout autour de la table pour discuter, Wolfy, s’allongea à mes côtés.

-Vous m’avez dit que vous cherchiez un assassin. Je peux peut-être vous aider. Dit Sarah.

-Je vois que vous lui en avez déjà parlé. Dis-je en fronçant les sourcils. A quoi bon de faire machine arrière. Cet assassin a tué mes parents et plusieurs innocents. La seule chose qui laisse après son passage est une lettre. La lettre H.

-La lettre H ? Cela me dit quelque chose. Je crois que la princesse en avait parlé, il n’y a pas si longtemps. Dit Sarah en réfléchissant.

-Vraiment ? Dis-je en me relevant brutalement.

-Oui, si vous le souhaitez, je pourrais vous faire entrer dans le château en tant que nouveau serviteur de la princesse pour vous les garçons et vous les filles en tant que danseuse. De plus vous avez déjà les tenues. Qu’en dites-vous ?

-Bien sûr ! Répondis-je sans hésitation.

-Très bien. Dans ce cas, vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil. Dit-elle en souriant.

« C’est étrange…J’ai l’impression que l’assassin nous devance toujours. » Pensai-je. « J’ai l’impression qu’il s’est exactement où nous allions… ».

Pendant la nuit sombre et froide, un homme vêtu d’une cape à capuche s’avança vers les hommes qui m’eurent attaqué dans la journée. Devant eux, les autres se relevèrent…

-Qu’est ce que tu fais ici ? Tu veux te battre ? Demanda l’un d’entre eux.

-En quelque sorte. Je vais plutôt vous faire payer ce que vous lui avez fait. Dit-il en relevant la tête.

-Pour qui tu te prends ?! S’écria un autre en se précipitant vers lui avec un couteau en main.

L’homme à la cape, se déplaça sur le côté afin d’esquiver le coup pour ensuite agripper la gorge de l’individu. Il le plaqua violemment contre le mur avant de le regarder avec ses yeux vifs de couleur pourpre.

Les autres voyant cela, se précipitèrent vers lui…

*


Laisser un commentaire ?