Mondes des contes

Chapitre 24 : Shain nous quitte...

1421 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/09/2018 20:10

Allongée dans un lit, je me réveillai et je vis autour de moi, la présence de Wolfy, Catlin ainsi que celle d’Eliz. Elles furent toutes les deux en train de dormir à mon chevet tandis que Wolfy, me lécha le visage tellement il fut heureux.

-Ne fait pas de bruit, d’accord ? Lui dis-je en le caressant. Je me demande ce qu’il s’est passé après l’apparition du Grimm.

En me levant, je fis tombée quelque chose de ma poche. Ce fut la lettre. « C’est vrai, je l’avais complètement oublié. Je devrais la lire dans un endroit calme… » Pensai-je. « Mais où ? Pas ici en tout cas, elles risquent de se réveiller et si je sors de la chambre, je risque de croiser Zen, Shain, Ren et Oscar. Je n’ai qu’une seule solution… »

J’ouvris doucement la fenêtre tout en faisant signe à Wolfy de ne pas faire de bruit…

-Je ne serais pas longue. Lui dis-je en passant par la fenêtre.

Assise au pied d’un arbre, j’ouvris nerveusement la lettre. « Ma très chère Ruby. Je vois que tu es toujours à ma recherche même en sachant ce qui peut arriver à tes amis ? N’as-tu donc pas de cœur ? Ou penses-tu pouvoir les protéger ? Chaque jour qui passe, je me demande quand sera le jour où je pourrais toucher tes organes, ton sang chaud qui coulera dans mes mains, ta douce peau blanche...Je suis impatient de ce jour. Tu auras même le droit à un traitement spéciale, après tout je m’amuse bien avec toi, MA Ruby. Au fait grâce à toi et au nombre de tes amis qui augmente, je vais prendre un plaisir à les tuer un par un devant tes MAGNIFIQUES YEUX ARGENTES. H »

« Non ! Je ne te laisserais jamais les toucher ! » Pensai-je en fronçant les sourcils avant de chiffonner le papier et de le jeter par terre. « Si seulement, j’étais forte, je pourrais protéger les personnes auxquels je tiens…ceux que j’aimes et toutes ces personnes innocentes. ».

-Je ferais mieux de retourner dans la chambre avant que quelqu’un s’aperçoit de mon absence. Me dis-je en partant.

Retournant dans la chambre, je ne fis pas attention à la personne qui ramassa la lettre après mon départ. Assise dans le lit, je pensai à cette lettre… « Tuer mes amis devant moi…Comment pourrais-je le laisser faire ? » Pensai-je. « Je les protègerais quoi qu’il m’en coûte. C’est grâce à eux que voyager est devenu amusant. Je n’avais jamais pensé ça quand je suis partie de la maison, il y a maintenant un an et demi. »

Eliz se réveilla la première et me voyant déjà réveillée, elle me fit une pichenette sur le front.

-Tu es finalement réveillé. Dit-elle en s’étirant. Je vais prévenir les autres.

-Au fait…Qu’est-il devenu de ce Grimm ?

-Nous n’avons rien pu faire, nous nous sommes enfuis de cette ville. Répondit-elle après quelques secondes. Si nous étions restés, nous serions plus de ce monde à l’heure qu’il est.

Après ces paroles, elle partit de la chambre. Un peu plus tard elle revint avec Oscar, Zen, Shain et Ren. Zen voyant que Catlin fut toujours en train de dormir, s’avança vers elle…

-Catlin…Susurra-t-il à son oreille. Si tu ne te réveille pas je vais t’embrasser passionnément.

-Pas tant que je serais vivante. Rétorqua Eliz en l’éloignant d’elle.

-Zen…Susurra Catlin dans son sommeil.

Zen et Eliz furent surpris.

-Je crois qu’elle est en train de tomber amoureuse de moi. Dit-il en souriant.

-Non ! S’écria Eliz en secouant Catlin. Tu n’as pas le droit de tomber amoureuse de lui, tu entends ?! Tu peux avoir n’importe qui mais pas lui !! Tu m’entends ?! Dit ! Tu m’entends ?!

-Hé ! Je ne suis pas un monstre ! Rétorqua Zen.

-Un monstre ? N’est ce pas toi qui faisais vivre un enfer à tes villageois ? Lui demanda Eliz.

-J’ai…J’ai fait quelques erreurs et alors ?

-Eliz, tu devrais te calmer. Dit Oscar en souriant.

-Toi ! Je n’ai pas demandé ton avis ! S’écria-t-elle.

Se faisant rejeté par Eliz, l’être de son cœur, il se mit à pleurer sur l’épaule de Ren…

-Eliz a été méchante avec moi.

-Ça va aller. Essaya-t-il de le consoler.

-Tu crois qu’elle m’aimera un jour ?

-Qui sait ? Les personnes changent. Répondit Ren afin de le consoler.

-C’est une manière de dire non, c’est ça ? Dit Oscar. Elle ne m’aimera donc jamais.

Shain, énervé, se mit à froncer les sourcils avant de se mettre à siffler…

-J’aimerais discuter seul à seule avec Ruby !

« C’est la première fois que je le vois aussi en colère. » Pensai-je. Les autres le regardèrent pendant quelques secondes. Lorsqu’ils virent son regard menaçant et glacial, ils s’éclipsèrent rapidement.

-Et que je ne vous m’éprenne pas à écouter aux portes ! Rajouta-t-il pour ensuite se tourner vers moi.

Il s’assit au bord du lit en soupirant…

-Tout d’abord, est ce que tu me cache quelque chose ? Me demanda-t-il.

-Non. Pourquoi me poses-tu cette question ?

-En es-tu vraiment sûre ? Même à propos de ça ? Me demanda-t-il en me montrant la lettre de tout à l’heure.

-La lettre ! Dis-je en essayant de la reprendre. Rends-la-moi !

-Pas question ! Comment as-tu pu me cacher une telle chose ?! S’énerva-t-il. Si tu retrouve cet assassin tu mourras !

-Je le sais ! Je le sais depuis que je suis partie ! Répondis-je. Mais maintenant ce n’est pas uniquement moi mais vous tous ! C’est pour cela que je voulais rester seule !

-Et que comptes-tu faire ?! Tu avais l’intention de tous les protéger ?! Sans prendre en compte de leurs sentiments ? De mes sentiments ?!

Je baissai les yeux…

-Ruby ! Regarde-moi !

-Ça ne te regarde pas ! M’écriai-je en ayant les larmes aux yeux.

-Très bien. Dans ce cas je m’en vais. Dit-il en se levant. Je te redonne cette lettre et aujourd’hui c’est la dernière fois que nous nous verrons.

Mes mains s’agrippèrent aux draps tandis que lui, il s’avança vers la porte. Je voulus le retenir mais je ne pus…Je voulus m’excuser mais je ne sus pas comment.

Au moment où Shain s’apprêta à ouvrir la porte, Eliz, Catlin, Zen, Ren et Oscar essayèrent d’écouter à la porte.

-Ils se disputent non ? Demanda Ren.

-Oui mais à propos de quoi ? Demanda à son tour Eliz. C’est difficile à entendre. On ne comprend rien. Ce que j’aimerais savoir ce qu’ils se disent.

-Ecoutez, j’entends quelque chose. Dit Catlin.

La porte s’ouvrit brusquement. Shain les regarda pendant quelques secondes avant de passer à côté d’eux et de continuer sa route. Catlin et les autres rentrèrent à nouveau dans la chambre tout en me demanda ce qu’il se passa. J’eus d’ailleurs à peine eut le temps de cacher la lettre…

-Ce n’est rien…Répondis-je avant de fondre en larme.

-Ruby, mais qu’est ce qui ne vas pas ? Me demanda Ren.

-Tiens prend ce mouchoir. Dit Oscar en me le tendant.

« Je ne mérite par leur gentillesse. » Pensai-je. « Je leur cache une terrible chose…les seuls qui étaient au courant était Brus et Will…Et maintenant après avoir découvert la vérité Shain est furieux contre moi. » Des larmes ne cessèrent de couler sur mes joues. Ce fut la première fois depuis longtemps que je n’eus pleuré ainsi…même à la mort de mes parents, aucune larmes ne fut couler, la haine et la vengeance eurent prit le dessus. « Shain…je t’en pris ne m’en veux pas…je voulais te protéger…comme pour tous les autres… » Pensai-je.

*


Laisser un commentaire ?