Mondes des contes

Chapitre 28 : Enlèvement ?

1358 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/09/2018 20:56

Eliz chercha Catlin quand elle la vit en compagnie de Zen. Elle se précipita alors vers elle pour la prendre dans ses bras et l’éloigner de lui…

-Ça va ? Tu n’as rien ? Il ne t’a rien fait ?! Lui demanda-t-elle en faisant un regard noir à Zen.

-Je vais retourner auprès des autres. Dit Zen en partant.

Catlin le regarda pendant quelques secondes avant de tourner son regard vers Eliz. Celle-ci la dévisagea…

-Il s’est passé quelque chose, n’est ce pas ?

-Non. Répondit Catlin en riant nerveusement. Nous ferions mieux de retourner auprès de Ruby, tu ne crois pas ?

Elle commença à partir quand Eliz se mit à soupirer…

-Tu commence à tomber amoureuse de lui ? Lui demanda-t-elle. Tu n’as pas à me mentir, je le vois très bien. Tu le regarde différemment depuis quelques temps.

-Je ne sais pas…mais j’ai l’impression qu’avec lui, ce sera différent…

-Ne te laisse pas avoir. Il t’a dit que tu pouvais tomber amoureuse de lui, que tu n’avais rien à craindre ? Qu’il ne brisera pas ton petit cœur ?

-Comment tu le sais ?

-Je te connais suffisamment, Catlin. Je sais très bien que tu lui as parlé de l’homme que tu as aimé. Dois-je te rappeler qu’il t’a fait souffrir ?

-C’est différent avec lui ! Répondit-elle en haussant un peu la voix. Et d’ailleurs je l’ai oublié depuis longtemps ! J’ai le droit d’être heureuse ! Qu’est ce qu’il te déplait tant chez Zen ?!

Eliz, la regarda pendant quelques secondes avant de baisser tristement les yeux…

-Je m’inquiète pour toi, c’est tout…Répondit-elle. Je te considère comme ma sœur…

-Eliz…je…je suis désolée…

Eliz leva à nouveau les yeux vers elle et fut surprise de voir, un homme derrière elle. Alors qu’elle s’apprêta à lui dire, elle ne fit pas attention à l’homme qui se tint derrière elle. Ce dernier lui mit sa main sur ses lèvres, l’empêchant ainsi de crier. L’autre homme fit de même à Catlin…

Pendant ce temps, la princesse me demanda des explications…

-Qu’est ce que cela veut dire ?! Je veux une explication ! S’écria-t-elle.

-Je…Je vais vous expliquer. Répondis-je. Mais avant j’aimerais voir cette lettre.

-Je ne peux pas vous la donner. Je l’ai déchiré. Comme je vous l’ai dit un peu plus tôt je pensai que c’était une plaisanterie de mauvais goût.

-Je vois…Répondis-je avant d’apercevoir par la fenêtre quelque chose de brillant foncer sur la princesse.

Je me précipitai alors vers elle afin de la protéger. Voyant que cette chose qui fut en fait une flèche arriver vers moi, je me mis à crisper les yeux. Ouvrant ces derniers après quelques secondes, je vis la flèche à quelques centimètres de mon visage.

-Tu es vraiment imprudente. Dit Shain en cassant la flèche qui se trouva dans sa main.

-Je…Merci. Répondis-je en le regardant.

-Il y a une personne qui s’enfuit. Remarqua Oscar qui fut devant la fenêtre.

Je me précipitai vers elle. Devant, je vis cette personne. Ne voulant pas qu’elle s’échappe, je m’apprêtai à sauter par la fenêtre quand Oscar, surprit, m’en empêcha.

-Ruby, arrête. Tu ne devrais pas sauter. Une demoiselle, ne devrait pas faire ce genre de chose.

-Lâche-moi, Oscar ! Sinon, il va s’échapper…De toute manière ce n’est pas la première fois !

-Une jeune femme ne doit pas agir ainsi !

Shain sauta par la fenêtre à ma place tout en disant qu’il alla le rattraper…

-Je t’en pris, Sarah. Regarde-moi ! Il ne s’est rien passé !

-A d’autre ! Je t’ai bien vu. Tu avais l’air d’apprécié ! Je croyais en tes paroles ! Menteur !

-Je ne t’ai pas menti ! Dit Ren en étant énervé et l’agrippant à ses épaules. Tu es la seule qui compte pour moi et je ne te ferais jamais souffrir !

Elle le regarda pendant quelques secondes avant de détourner son regard du sien…

-Vraiment ?

-Bien sûr ! Rétorqua-t-il. Je ne voulais pas te le demander ici…plutôt dans un endroit calme mais veux-tu m’épouser ?

Oscar et moi fûmes surprit, nous nous retournâmes pour les regarder et nous vîmes Sarah écarlate…

-Ren…Je…

-Non !! S’écria la princesse. Il est hors de question que Ren se marie avec elle !! Je ne veux pas… ! Je ne veux pas !!

-Quelle égoïste celle-là. Susurrai-je.

Oscar s’avança vers elle et prit délicatement sa main afin de l’embrasser…

-Princesse, je sais que vous tenez à lui mais ne devriez-vous pas être plus consentante ? Si vous l’aimez vraiment alors le simple fait qu’il soit heureux doit vous combler de joie…

Voyant Oscar, elle se mit à rougir…

-Oui, vous avez parfaitement raison. Quel est votre nom ?

-Oscar. Répondit-il en souriant. Venez avec moi, princesse, nous devrions les laisser tranquille.

« Si je m’attendais à ça… » Pensai-je… « Oscar en train de faire la cour à une autre femme. Je pensais que seule Eliz compté pour lui. ».

-Ruby. Dit Oscar.

-Oui, j’arrive.

Dehors avec Oscar et la princesse. Oscar, s’agrippa à mes épaules tout en tremblant.

-Tu ne vas pas bien ? Lui demandai-je.

-Je t’en pris…Je t’en pris, ne dis rien à Eliz. Répondit-il en ayant les larmes aux yeux. Je ne veux pas qu’elle le sache, si elle le sait elle me repoussera. Et je ne pourrais plus conquérir son cœur…

-C’est ça qui t’inquiète ? Ne t’inquiète pas, je ne dirais rien. Dis-je. Ce sera un secret entre nous.

-Je te remercie, Ruby. Dit-il en me prenant dans ses bras. Je te remercie infiniment.

-Ce n’est rien…Lui dis-je en essayant de m’extraire de son étreinte.

Zen nous rejoignit peu de temps après…

-Que faites-vous, tous les deux ? Nous demanda-t-il. Je comprends Ruby, Oscar est en train de te réconforter mais tu sais ce n’est pas ta faute si ton corps est encore celui d’une enfant.

En disant cela il posa sa main sur mon épaule avec un air compréhensif. Enervée d’entendre la même chose à chaque fois, je me mis à bouillonner de l’intérieur. Je pris alors sa main afin de le projeter par-dessus mon épaule. A terre, il n’eut comprit ce qu’il se passa…

-Cela t’apprendra de dire à tout le temps la même chose ! Répondis-je en mettant mon pied sur son torse. La prochaine fois, je te ferais bien pire !

Au même moment, Sarah n’arriva pas à regarder Ren dans les yeux. Dos à lui, elle repensa à sa demande qui fut pour elle bien trop tôt…

-Tu ne crois pas que c’est un peu vite ? Lui demanda-t-elle. On vient juste de nous retrouver et de s’avouer notre amour…

-Je ne veux plus attendre ! Répondit-il. Nous avons été séparés beaucoup trop longtemps. Je ne veux pas te perdre à nouveau…Je t’aime et je veux passer le restant de ma vie à tes côtés. Alors je te le redemande…Veux-tu m’épouser ?

Elle se retourna vers lui et se blottie dans ses bras…

-Si je te réponds « Oui », tu me promets de ne plus regarder une autre femme ? De m’aimer jusqu’à ma mort ?

-Bien sûr. Je ne regarderai que toi. Répondit-il en la serrant contre lui.

- Alors oui…Je veux t’épouser. Dit-elle en souriant.

*


Laisser un commentaire ?