Vacances en mission
Chapitre 3 : Révélations
1655 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 17/08/2025 13:14
Le surlendemain matin, à Vladivostok.
Baba Yaga soigna rapidement les blessés, herboriste habile qu’elle était. Pendant ce temps, sa petite-fille pénétra dans la bibliothèque secrète qui se trouvait au sous-sol. C’était une immense salle aux nombreuses étagères en chêne remplies de parchemins en toutes les langues du monde qui comportaient les alliances et descendances depuis le premier jour de l’humanité. Elle fouilla longtemps et trouva une information troublante, très troublante. Elle en devint blême et quitta immédiatement l’endroit.
Une fois seule avec Percy, Annabeth et Vassilissa, le Petit Chaperon Rouge les avisa en tremblant :
— Savez-vous que votre compatriote Hélène Blackstone et Kochtcheï ont un lien de parenté ?
Étonnés et horrifiés, ils hurlèrent :
— Non, c’est affreux !
Annabeth l’interrogea :
— Mais d’où le tiens-tu avec autant de certitude ?
— Ma grand-mère, Yaga, possède une bibliothèque des généalogies de tous les individus sur cette terre et de l’autre-monde. Et j’ai lu que ces deux ont les mêmes racines ! Kochtcheï, fils de Vélès, est un parent de la déesse grecque Hécate du côté maternel. Hécate serait sa grand-mère, c’est d’elle qu’il tire son intérêt pour la magie et l’art occulte, auquel se joint son héritage slave, le rendant particulièrement redoutable ! Je crains qu’il veuille épouser votre compatriote !
— Pourtant, commenta Percy, on est lié par un serment sacré !
— Pas moi ! plaisanta le Petit Chaperon Rouge en passant sa main dans la fourrure du Loup Gris. Mon ami et moi allons régler son cas ! N’est-ce pas ?
Elle lança un regard complice à l’animal qui approuva d’un signe de tête. Le Loup ajouta :
— Je n’ai qu’à me faire passer pour cette jeune femme le temps que tu l’ammènes en sécurité !
Et le quadrupède prit la forme de la demi-déesse. De loin, il lui ressemblait parfaitement, de près, pas tout à fait.
— On y va maintenant !
Et le duo d’êtres des contes, en ouvrant le livre, arrivèrent immédiatement au Royaume du sorcier. Celui-ci se prélassait sur son trône, buvant un énième verre d’alcool de joie, alors que la demi-déesse parcourait les bibliothèques du tsar. Elle était surtout fascinée et intriguée par le secret de l’immortalité.
Le Petit Chaperon Rouge entra en trombe dans la bibliothèque et donna un vêtement magique à la jeune femme et lui imposa le silence d’un geste de la main. Au moment où le Petit Chaperon Rouge ouvrit le livre pour quitter le sordide endroit, le redoutable maître des lieux lui arracha l’ouvrage des mains. Il lui hurla en russe :
— Petite-fille de Baba Yaga, ne pensez même pas vous échapper ! Je ne vous laisserai pas m'enlever ma chère douce Lena sans réagir !
L’interpellée, calme, sortit de sa poche un œuf, la mort du sorcier. Elle le balança d’une main à l’autre, ce qui engendra un même mouvement chez son propriétaire légitime. Il devint rouge de rage, mais impuissant à toute autre action.
— Sac d’os millénaire, le nargua le Petit Chaperon Rouge, tu ne vas pas me dicter ma conduite ! N’oublie pas que je peux te faire mourir à l’instant !
Elle brisa la coquille pour tenir une aiguille scintillante entre ses mains.
— Tu me laisses partir avec la fille de Hécate ! D’ailleurs, cette déesse grecque est dans ta famille, idiot ! Elle est ta grand-mère du côté maternel.
— Très bien, soupira le tsar, je te donne cette demoiselle. Par contre, tu dois me laisser l’ensorceler ! Pour qu’elle ne trouve point le secret de l'immortalité, ni qu’elle se souvienne de ton existence, te considérant comme un conte pour enfant !
— Marché conclu !
Le Petit Chaperon Rouge remit l’aiguille à Kochtcheï et ils se serrèrent la main pour sceller leur accord. Le roi envoûta la demi-déesse dans un mélange de slavon et d’ancien grec avant de rejoindre la salle du trône.
Le Loup Gris et les deux jeunes femmes revinrent immédiatement à Vladivostok. La petite-fille de Baba Yaga, en souriant, cria aux deux autres demi-dieux :
— Voilà ! Votre compatriote est saine et sauve ! Mission accomplie sans problème, quasi à l’amiable !
Elle retira les vêtements magiques et affirma sérieusement à Percy :
— Jeune homme, le temps est venu de nous quitter. Ce fut un plaisir de vous rencontrer. Maintenant, bon voyage à bord du jet privé de ma grand-mère ! Vous n’avez qu’à lui indiquer votre destination et vous y serez en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Bon voyage !
Baba Yaga les attendait déjà à l’extérieur. Annabeth, Percy, Lou Ellen et Vassilissa embarquèrent dans le mortier géant. Le voyage était confortable et rapide, moins de deux heures pour arriver à destination.
La sorcière folklorique salua les jeunes passagers à la frontière de la Colonie, puis regagna le royaume légendaire où elle habitait. Une fois chez elle, Baba Yaga reprit son train-train quotidien, cultivant des plantes médicinales et aidant les rares héros qui venaient lui rendre visite.
***
Au même moment à la venue de Baba Yaga aux États-Unis d’Amérique, à l’Olympe, maintenant au sommet inaccessible de l’Empire State Building.
Zeus observait les va-et-vient des divers engins volants, avions, hélicoptères, drones, montgolfières et … un mortier volant. Il éclata d’un rire homérique et tonna en grec :
— Que le bon vieux temps me manque, lorsque nous nous rendons visite les uns aux autres ! N’est-ce pas Perun ? …
Son interlocuteur approuva d’un signe discret de tête, vidant son verre.
— … Un été nous avons été chez les Éthiopiens, une autre fois chez vous, une autre fois chez les Allemands ou les Français ! Occasion de rencontrer nos homologues et d’engendrer la race glorieuse des demi-dieux dans le monde ! Quelle joyeuse époque ! Les plus puissants demi-dieux sont ceux qui ont plusieurs dieux dans leur ascendance. Je préfère ne pas y penser, je craindrais pour l’Olympe ! D'ailleurs, je devrais peut-être songer à déménager, à changer de pays ?
— Oui, tu as raison, mon homologue grec, commenta Perun en russe. Que les grattes-ciels enlaidissent la beauté du ciel, notre demeure ! Mais où aller ? Toutes les grandes villes de ce monde se ressemblent.
Chacun des dieux vida son verre rempli de la boisson d’immortalité et croqua à belle dent dans une pomme d’or.
— La Grèce, l’Italie, la France, l’Angleterre, l’Allemagne nous les avons déjà visités… Réfléchit à voix haute le Grec repliant ses élégants doigts à la mention de chaque pays. À l’Est ? En Chine ?
— Trop peuplé ! s’insurgea son interlocuteur.
— Tu as raison ! Bon, je soumettrai cette question importante au prochain conseil divin ! Maintenant, mon cher Perun, rions de l’arrogance prétentieuse de nos enfants ! Ils se croient les seuls au monde, alors que les relations internationales entre les dieux sont toujours très complexes !
— Oui, tu as raison, mais, ajouta Perun avec ironie, parfois, les belles femmes, déesses ou mortelles, règlent plus efficacement les problèmes que ne peuvent le faire des pourparlers rationnels ! Tu devrais le dire à tes filles et ta sœur vierges !
Zeus maugréa quelques incompréhensibles paroles. Perun s’exclama :
— Maintenant, collègue, fêtons le mariage prochain de ma fille !
Et chacun continua à festoyer.
***
À la Colonie, un peu plus tard.
Percy, enlaçant Annabeth, s’exclama, ravi :
— Nous avons accompli la Prophétie ! On va revenir à une vie normale ! Enfin !
— Vol en palier, pour arriver dans contrée soviétique et féérique / Le couple lié par le trident vert et la chouette grise avec la torche de pierre noire doivent prêter attention au mauvais transit, récita la fille d’Athéna. Ce veut dire Lou Ellen, toi et moi avant d’accéder au Vingt-Septième Royaume en Russie et l’escale a été la sorcière et le dragon que nous avons tué et la méchante fée qui nous a eu. Pour ne pas attirer le mauvais œil du sorcier colérique. C’est Kochtcheï l’Immortel. Ne pas négliger l’allié et son conseil, c’est le Petit Chaperon Rouge et Baba Yaga dont nous avons ignoré le conseil. Au risque de devenir fou dans la corbeille, c’est la prison dans la tour de ce sorcier qui mène jusqu’à la folie et lors duquel nous avons affronté ce dragon psychopathe tricéphale, un démon, un monstre ! Trouver la puissante prisonnière / Qui réunira la Colonie sous une bannière. / Fille de sang royal, la céleste, c’est la prisonnière de Kochtcheï l’Immortel, Vassilissa Perounovna Romanova, fille du dieu slave Perun et d’Olga Nikolaïevna Romanova, fille aînée du dernier tsar russe Nicolas II. Elle évitera un inceste, c’est le Petit Chaperon Rouge qui a évité l’inceste de Kochtcheï avec Lou Ellen en fouillant les généalogies de chacun, puisque les deux ont Hécate dans leur famille à divers degrés.
Un silence s’installa entre eux. Le couple promena son regard autour d’eux et remarqua Vassilissa Perunovna en discussion avec Cecil Markowitz, un fils de Hermès. Percy, en remarquant l’échange animé des deux, commenta :
— Penses-tu qu’ils vont devenir un couple ?
— Pourquoi pas ? lui répondit-elle en l’enlaçant tendrement.
Les deux jeunes amoureux revinrent à leur cabine respective, non pas sans avoir échangé un chaste bisou sur la joue.