Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Chapitre 4 : Nomination de la nouvelle Maîtresse du Temps des Lumières

2347 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2024 00:07

Crash Bandicoot : L’Équilibre de l’Univers

Partie 1 : Les Gardiens de l’Équilibre


Tome 1 : Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

 

Chapitre 4.5 : Nomination de la nouvelle Maitresse du Temps des Lumières

 

        

Nefria était anxieuse. Elle avait été conviée au grand conseil du Temple du Temps qui rassemblait les directeurs de chaque département de l’organisation des maitres du temps, à savoir : le dirigeant du Temple, le Maître du Temps des Ténèbres, le directeur de l’académie, le bibliothécaire, le gérant du musée, le directeur du département de surveillance des perturbations du continuum espace-temps, le général des maitres du temps guerriers, etc…

 

Qu’avait-elle fait pour qu’une simple maîtresse du temps soit invitée à venir au conseil ? Elle avait beau réfléchir, aucune erreur qu’elle ait pu commettre à la bibliothèque où elle travaillait. En tout cas, le bibliothécaire en chef ne lui avait fait aucune remarque négative, bien au contraire, il était satisfait de son travail.

 

Arrivée devant la porte du conseil, elle inspira et expira à plusieurs reprises avant de toquer à la porte. Elle reconnut la voix du dirigeant du Temple, Asaki, qui l’autorisa à entrer. Elle prit une grande inspiration et entra dans la salle du conseil. La pièce était simple. Il n’y avait qu’une longue table ovale et des chaises qui l’entouraient. Rien sur les murs comme ornement en dehors des fenêtres rondes sur le mur de droite. Le sol était propre, pas un seul grain de sable, elle avait dû être nettoyée avant la tenue du conseil.

 

Autour de la table ronde, les directeurs de chaque département la fixaient, certains avec des sourires, d’autres étaient impassibles et certains avaient des regards antipathiques. Nefria eut envie de s’enfuir sans demander son reste. Asaki la pria de s’asseoir en bout de la table en face de lui à quelques mètres de là où il se trouvait.

 

-     Nefria, nous t’avons conviée pour te parler du poste vacant de Maître du Temps des Lumières. Nous sommes majoritairement d’accord pour que ce rôle et ce titre te reviennent, dit Asaki.

-     Pardon ?! Laissa échapper Nefria, estomaquée.

-     Qui d’autre qu’une Tehiho Metria pour ce poste ? renchérit le bibliothécaire en chef.

-     Vous m’avez choisi pour mon lien avec Spyro ? Mais je n’ai qu’une centaine d’années ! s’exclama Nefria qui parlait de la croissance ralentie des maîtres du temps leur permettant de jouir d’une longue longévité. J’ai peu d’expérience…

-     Tu ne seras pas seule Nefria, rassura Asaki. Tu auras toute une équipe de maîtres du temps qui sont présents depuis quelques siècles pour te guider et…

 

Un raclement de chaise interrompit le dirigeant dans sa phrase. Le Maître du Temps des Ténèbres, Nefarious Tropy, se leva en disant que la suite de la réunion ne l’intéressait pas. Avant de se téléporter il jeta un regard glacial à Nefria qui avait l’impression de se liquéfier sur sa chaise. Et dire que ça serait son homologue si elle acceptait le poste… Non, elle ne peut pas le prendre, elle ne pourrait jamais s’opposer à lui si c’était nécessaire. Le simple fait d’avoir une conversation avec lui, même la plus banale possible, lui tordait les entrailles d’angoisse.

 

-     Justement, commença Nefria d’une voix blanche, je pense qu’un membre de l’équipe qui accompagne le Maître du Temps des Lumières depuis plusieurs siècles serait plus désigné pour ce rôle.

-     Tu es la première Tehiho Metria depuis un bon millénaire. Le dernier à être comme toi avait le titre de Maître du Temps des Lumières.

-     Je peux prendre un délai de réflexion ? demanda la jeune fille qui se sentait dépassée par la décision du conseil.

-     Oui, bien entendu. Prends le temps qu’il te faut et reviens vers moi, dit Asaki.

 

Nefria se leva de sa chaise les jambes tremblantes, le cœur tambourinant dans sa poitrine et le souffle un peu saccadé. Elle s’inclina pour dire au revoir aux directeurs puis essaya de sortir dignement. Mais dès qu’elle ferma la porte, elle posa sa main sur le mur en enduit de terre et de sable et l’autre main sur sa poitrine. Son cœur battait si fort qu’elle avait l’impression qu’il allait lui déchirer sa cage thoracique. Elle hallucinait sur ce qu’elle venait d’entendre. Elle, la Maîtresse du Temps des Lumières ? Si elle bénissait son lien avec son dragon, elle ne pensait pas que cela la hausserait dans les hautes sphères du pouvoir du Temple du Temps. Il fallait qu’elle voit l’équipe qui l’aiderait dans sa tâche si jamais elle acceptait le poste afin de savoir pourquoi ce n’est pas à l’un d’entre eux que le rôle de Maître du Temps des Lumières n’ait été proposé.

 

Heureusement pour elle, le quartier du Maître du Temps des Lumières ne se situait pas bien loin. Elle marcha jusqu’au secteur qui serait peut-être le sien si elle acceptait ce titre. En entrant dans le hall d’entrée, elle ne trouva personne. Les trois bureaux dans la pièce étaient vides. Elle s’avança jusqu’à la porte au fond du hall et toqua. On lui donna la permission d’entrer, ce qu’elle fit. Trois paires d’yeux la fixèrent puis ils se mirent à sourire.

 

-     Serait-ce notre nouvelle Maîtresse du Temps des Lumières qui vient nous rendre visite ? dit un homme d’une quarantaine d'années, les cheveux poivre et sel.

-     Je… euh, je… bégaya Nefria.

-     Commence par lui dire bonjour, gronda un autre homme d’une trentaine d’années, les cheveux blonds.

-     Tu nous fais honte avec ton manque de politesse, assena le troisième homme aux cheveux noirs.

-     Ah oui, tu as raison. Bonjour, Dame Nefria, bienvenue dans vos quartiers ! s’excusa l’homme aux cheveux noirs grisonnants.


Ils s’inclinèrent tous les trois devant elle, ce qui ne mit pas à l’aise la jeune fille. Elle s’empressa de leur demander de relever le buste.


-     Bonjour. Je, eh bien, je n’ai pas encore accepté le poste.

-     Ah bon ? Et pourquoi cela ? Dans ce cas, pourquoi êtes-vous venue ? questionna l’homme de la quarantaine.

-     Mais qu’est-ce qu’il est irrécupérable, grogna l’homme de la trentaine.

-     Tu n’as pas l’impression que ça serait bien de commencer par se présenter.

-     Ah oui, tu as raison ! Je suis Ilhan, se présenta le maître du temps aux cheveux grisonnants.

-     Je m’appelle Naim, dit l’homme aux cheveux noirs.

-     Et moi Mateï, se présenta à son tour le maître du temps aux cheveux blonds.

-     Allons nous installer sur cette table ronde là-bas, proposa Ilhan.


Ils s’assirent autour d’une table ronde, sauf Mateï qui était parti préparer du thé, et Nefria en profita pour observer le bureau. Chacun des murs étaient dissimulés par d’immenses bibliothèques qui montaient jusqu’au plafond en laissant tout de même la lumière du soleil inonder la pièce par des fenêtres ovales.

Au centre de la pièce, un bureau imposant en bois brut. Puis cette table qui pouvait accueillir quatre personnes. Nefria supposa que c’était là que des réunions entre les trois hommes et le Maître du Temps des Lumières se tenaient.

Mateï revint avec un plateau contenant une théière et quatre tasses, mettant fin à un silence gênant qui s’éternisait.

 

-     Alors que nous vaut votre visite, Dame Nefria ? demanda Naim.

-     J’ai effectivement eu la proposition du poste de Maître du Temps des Lumières. J’ai demandé un délai de réflexion et je suis venue vous voir.

-     Des questions sur le poste ? questionna Mateï.

-     Oui mais je voulais surtout savoir pourquoi il n’a pas été proposé à l’un d’entre vous.

-     Pour n’avoir que quatre heures de sommeil par nuit ? Plus aucune vie sociale ? Être constamment vissé sur cette chaise de bureau, non merci ! s’exclama Ilhan.

-     Tu as fait le tour des points négatifs ou tu veux continuer ? ironisa Naim.

-     Voyons, quoi d’autres… réfléchit Ilhan.

-     Naim plaisantait Ilhan, intervint Mateï. En fait nous n’avons pas le droit de prétendre au poste de Maître du Temps des Lumières sinon nous voudrions vite que l’actuel Maître du Temps des Lumières perde le poste pour que nous le prenions. Avant cette règle, il est arrivé que les conseillers empoisonnent le Maître du Temps des Lumières. Cette règle permet une meilleure cohésion dans le groupe.

-     Je vois, répondit Nefria. Et que pensez-vous de ma nomination ?

-     Notre seule exigence était que le poste revienne à une femme, dit Mateï.

-     Pourquoi cela ?

-     Tu n’as rien remarqué quand le conseil t’a conviée ? Uniquement que des hommes et même nous d’ailleurs ! expliqua Ilhan.

-     Il n’y a quasiment pas de femmes qui ont un poste haut placé, ajouta Naim.

-     N’est-ce pas parce qu’il y a plus de garçons qui s’éveillent à la magie temporelle ? demanda Nefria.

-     Cela joue en effet, mais c’est surtout parce que le Temple du Temps repose sur un système patriarcal ancestral, répondit Naim.

-     Tu connais l’association qui n’est réservée qu’aux femmes ? demanda Mateï.

-     Oui, de nom seulement.

-     Le mieux serait que tu leur rendes visite et discutent avec elles. Nous avons demandé cette exigence en ayant des contacts avec elles.

-     J’irais les voir.

-     Pourquoi hésites-tu à devenir la Maîtresse du Temps des Lumières ? demanda Naim.

-     Je suis jeune, je n’ai qu’une centaine d’années.

-     Nous sommes là pour compenser ton manque d’expérience. Si tu acceptes, tu ne seras jamais seule, rassura Mateï.

-     Et puis une jeune femme Tehiho Metria qui devient Maitresse du Temps des Lumières, c’est classe, renchérit Ilhan.

-     Vous pouvez m’expliquer les tâches d’un Maître du Temps des Lumières ?

-     Tu représentes la faction des Lumières. Tu n’es pas sans savoir qu’un maître du temps, suivant sa personnalité est affecté soit à la faction des Lumières, soit à la faction des Ténèbres après qu’il eut été diplômé de l’académie. Ton rôle est de gérer la faction des Lumières, expliqua Mateï.

-     Et que faites-vous des Intermedia, ces maîtres du temps qui ont une part égale de Lumières et de Ténèbres en eux ? Parce que je suis une Intermedium, peut-être pas la mieux placée pour diriger n’importe lesquels des factions.

-     Il y’a des Intermedia dans chacune des factions, que tu sois une Intermedium ne change rien au fait que tu es la mieux placée pour devenir la Maîtresse du temps des Lumières, rappela Naim

-     D’accord… Je vais réfléchir à tout ce que vous m’avez dit et voir l’association des maîtresses du temps. Merci pour le thé.

-     Reviens-nous voir rapidement ! S’exclama Ilhan.


Nefria se leva et s’inclina devant les trois hommes qui en firent de même avant de quitter les quartiers de la faction des Lumières.


Prochainement…


“Attendez ! Vous avez donné votre parole ! Vous ne deviez faire aucun mal aux survivants du Temple !” (Nefria)


A suivre dans Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps – Chapitre 5 : Chaos au Temple du Temps


Correction effectuée par Baka Bulle.


Note d'auteure :

Pour les besoins de l'histoire, j'aimerais savoir quel conseiller vous préférez. Merci d'avance !

Laisser un commentaire ?