DAREDEVIL : Aventures enflammées

Chapitre 1 : Prologue

2137 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2018 17:19

-Morsmont ! Debout !

 

           Il était huit heures du matin, à la prison de Black Gate. La femme se leva, bien éveillée, l'œil vif. Aujourd'hui, elle sortait enfin de l'enfer de la prison. Dix ans avaient été retenus contre elle, mais elle avait bénéficié d'une libération anticipée.

                      

           Au terme de trois ans et six mois, elle revêtait enfin ses habits de civil. Les habits dans lesquelles elle était arrivée, escortée par la police. Elle voyait encore le sang sur ses mains et les regards haineux des autres détenues. Une avocate en prison, les rumeurs avaient vite circulé.

 

           Certaines détenues s'étaient montrés impressionnées, d'autres connaissant le nom des Morsmont avaient lancé des rumeurs plus stupides les unes que les autres. Elles avaient même été jusqu'à provoquer des bagarres ou des situations pour faire sortir Meghann de ses gonds… Et Dieu savait qu'elle avait failli franchir la ligne et voir sa peine rallongée. Il y avait eu de quoi : son père était mort. Meghann n'avait pas voulu se rendre à l'enterrement tant elle se sentait honteuse.

 

           Elle avait choisi le droit car elle voulait que son père puisse exercer son métier (chef cuisinier) en paix et jouir de la réputation que n'importe quel chef blanc aurait pu avoir. Mais elle n'avait fait que des mauvais choix depuis qu'elle avait eu son diplôme.

 

           Alors qu'elle retrouvait la liberté, elle se demandait ce que sa mère pensait d'elle.

 

           Maintenant, les autres la regardaient d'un regard envieux alors qu'elle se dirigeait vers la sortie.

 

           Elle reconnut sa mère en tailleur bleu foncé qui se tenait devant la Lamborghini noire, ses cheveux bruns toujours coiffés en chignon. Enfin une vision rassurante. Elle l'enlaça longuement.

 

-Comme je suis contente de te ramener à la maison.

 

           Le trajet se fit dans le silence. Il n'y avait rien à dire. Meghann avait porté la prison et les raisons qui l'y avaient conduite comme une opprobre. Salie par un gang de malfrats. Elle s'était faite avoir comme une débutante. Alors qu'elle n'avait voulu faire que son travail : défendre ses clients. Sauf que ses clients s'étaient avérés être les Punals et l'avaient obligées à corrompre juges et jurés pour remporter leur procès. Pour étouffer l'histoire, ils avaient tué Ryan, le fiancé de Meghann et l'avait obligée à porter le chapeau faute de quoi ils la tuaient.

 

           La voiture s'arrêta devant le garage.

 

           Meghann passa la porte d'entrée. La maison… Elle était revenue quelques fois depuis la fac avec Ryan, son fiancé qui avait été poignardé à mort.

 

-Tu veux boire ? Manger quelque chose ?

-… Non.

-Meghann, ce n'est pas de ta faute…

-Si ça l'est. Je ne vaux rien comme avocate.

 

           Le regard de Meghann tomba sur la première du journal "Toujours aucun signe du Démon de Hell's Kitchen".

 

-Et où était Daredevil pendant ce temps-là ? fit-elle avec dépit en ouvrant le journal.

 

           Elle lut l'article qui relatait la dernière aventure connue du justicier.

 

-Ils ont fini de déblayer les gravats. Plusieurs corps ont été retrouvés.

-Midland Circle…

-Le bâtiment s'est effondré, la nature instable du sol apparemment…

 

           Meghann nota le ton sceptique de sa mère.

 

-Tu n'y crois pas.

-On sait qu'il y avait trois autres "super" ce soir-là. Que faisaient-ils ici ? Personne n'en parle. Certains les accusent d'avoir fait s'effondrer le bâtiment.

-A trois ?

-Ils possèdent une force surhumaine.

-… Tu as raison, c'est bizarre… J'espère qu'il aura une statue ou un hommage, quelque chose…

-J'espère aussi ou que quelqu'un reprendra le flambeau.

 

           Plus tard dans la journée, Meghann se rendit sur la tombe de son père.

 

           Son père lui avait appris à cuisiner. Il avait été tellement fier d'elle, le jour où elle avait reçu son diplôme... Elle avait la sensation de l'avoir profondément déçu. Il était mort parce qu'elle avait failli à son rôle.

 

           Elle s'apprêtait à prendre le chemin de la sortie quand un tas de terre fraîchement retournée attira son attention. La pierre tombale dressée derrière était recouverte d'une étole noire ; l'enterrement n'avait pas encore eu lieu. Son regard tomba sur le nom d'à côté. Jack Murdock. C'était un nom peu commun.

 

     D'un coup, elle eut peur de connaître le nom sur la pierre tombale cachée mais décida de lever le doute. Elle crut tomber. Matthew Murdock. Elle se souvenait parfaitement de lui, même si la dernière fois qu'elle l'avait vu remontait à plusieurs années. Comment oublier le major de promo aveugle ? Elle n'arrivait pas à croire qu'il était mort.

 

-Hey ! fit le gardien.

-Pardon... je devais savoir...

-Son enterrement est à 14 heures, si vous voulez venir. Sinon laissez cette tombe tranquille.

-Désolée.

 

           Meghann revint en début d'après-midi. Une dizaine de personnes étaient présentes. Elle reconnut un autre camarade de fac, Franklin Nelson. L'acolyte de Matt dans ses souvenirs. Et une jeune femme blonde. La petite amie de Matt ?

 

           Alors que les gens s'en allaient, Meghann s'approcha.

 

-Toutes mes condoléances, dit-elle.

 

           Franklin leva les yeux et n'osa rien dire mais l'indignation se voyait sur son visage.

 

-Merci, fit-il entre ses dents.

 

           Elle s'éloignait quand elle entendit qu'on l'appelait. C'était la blonde.

 

-Hey ! Comment vous connaissez Matt ?

 

           Meghann eut un mouvement de recul face au ton agressif.

 

-On était à la fac ensemble.

-Karen… fit Franklin en les rejoignant. Meg, comment tu as su ?

-Je suis venue me recueillir sur la tombe de mon père ce matin. Et j'ai vu... Je n'arrive pas à croire que Matt est mort.

-N'en parle pas comme si c'était ton ami.

-C'est juste que… Je m'étais imaginée mourir bien avant lui.

-Je pensais aller me saouler à la santé de Matt... Tu veux m'accompagner ?

-Avec joie. J'ai besoin de plusieurs verres.

-Karen ?

-Non merci. J'ai un article à finir.

 

           Le regard suspicieux de la blonde n'échappa pas à Meghann.

 

-Ok, bon courage.

 

           Franklin l'emmena dans un bar miteux où il fallait commander de l'alcool fort rien que pour décrasser les verres.

 

-Tu as l'air d'avoir l'habitude de ce genre d'endroits, dit-elle en le voyant prendre une bouteille et deux verres derrière le comptoir.

-On venait souvent avec Matt et Karen. C'est parce qu'on est tous les trois de Hell's Kitchen, j'imagine. Tu viens d'où, toi ?

-Manhattan.

-J'aurais dû m'en douter. Mais tu as l'air de quelqu'un d'ici, si ça peut te rassurer.

-Tu veux dire après trois ans de prison ?

-Ouais. Je te sers ?

 

           Elle tendit son verre.

 

-Je suis le parfait exemple de l'avocate ratée. Corrompue, accusée de meurtre, emprisonnée... et vivante. Alors que Matt était major de promo, avait son propre cabinet, une réputation en or et il est mort... Ya aucune justice.

-Tu as parfaitement raison. Mais le cabinet, on a dû le fermer et Matt, je sais pas... Il était distrait ou alors il prenait les affaires trop à cœur.

-C'était quoi votre dernière affaire ?

-Frank Castle. Une pure folie. Et puis on avait mis les pieds dans une affaire dirigée par Fisk. Matt n'avait pas supporté que l'affaire soit classée. Il était borné à un point que tu n'imagines pas... Grand bien t'a pris de ne pas être amie avec lui.

-Je n'avais pas l'impression que tu te plaignais d'être avec lui.

 

           Meghann quitta le bar vers dix-neuf heures et prit un taxi pour rentrer chez sa mère. Elle monta directement dans sa chambre.

 

           A huit heures le lendemain matin, sa mère débarqua dans sa chambre.

 

-Je vois que la journée d'hier a été difficile… J'ai quelque chose à te montrer avant d'aller au bureau.

-… J'arrive.

 

           Elle se leva tant bien que mal et suivit sa mère dans son bureau.

 

-J'ai rénové le masque que ton père avait ramené.

 

           C'était un masque africain, en ébène, assez grossier, à la base. La mère de Meghann en avait prélevé les morceaux principaux et les avait appliqués sur un revêtement souple qui une fois mis recouvrait entièrement le visage.

 

-Ton père a dit qu'il appartenait à un sorcier qui a transféré son esprit dans le masque. On l'a testé et il s'avère qu'il est hanté par un esprit vengeur. C'est plutôt commode pour mon idée. Je suis en train de travailler sur un costume de justicier, pour toi.

-Tu veux que je sois un justicier ?

-Qui mieux que toi ?

-Et si je me fais arrêter ?

-On avisera. New York a besoin d'être défendue.

 

           Meghann se décida à emménager à Hell's Kitchen, l'épicentre du crime à New York.

 

-Voici l'appartement, dit le propriétaire. Il est conçu de la même façon que celui d'en face.

-Il est loué ?

-Oui, à un aveugle. Les fenêtres du séjour donnent sur une enseigne lumineuse, mais ça ne le dérange pas…

 

           L'appartement était spacieux et bien aménagé.

 

-Je le prends, fit Meghann.

 

           Dans la journée, elle se sentait chez elle.

 

           Le soir même, Meghann revêtit son costume. 

 

-Je suis Meghann Morsmont et je viens chercher vengeance, dit-elle en mettant le masque.

 

           Le journal du lendemain annonça que la police avait trouvé les corps massacrés de membres présumés des Punals. Les soupçons se portèrent sur un gang ennemi.

 

           Nuit après nuit, elle revêtait masque et costume.

            

           Les mois passèrent. 

           Un jour, Meghann entendit des pas dans le couloir et une clé dans une serrure. Quelqu'un entrait dans l'appartement voisin. Elle risqua un coup d'œil par le judas et réprima une exclamation de surprise. C'était Matt !


Laisser un commentaire ?