DAREDEVIL : Aventures enflammées

Chapitre 2 : Meghann Morsmont

3004 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/07/2018 09:45

           Matt passa la porte de son appartement pour la première fois depuis trois mois. Il se sentait observé. Son super sonar lui indiqua qu'il avait une nouvelle voisine. Il ferma la porte pour couper court à l'espionnage dont il faisait l'objet.

 

           Bien que surpris de le voir réapparaitre après une si longue absence, le propriétaire avait eu la présence d'esprit de ne toucher à rien, bien que Matt ait eu son costume sur lui la dernière fois qu'on l'avait vu, ce petit fait l'avait soulagé.

 

           Il était revenu à la case départ. Karen et Foggy ne faisant plus partie de l'équation. Ils le croyaient mort. D'ailleurs, le propriétaire avait mentionné une tombe à son nom.

 

           Aucun article n'avait fait état de ce qu'il s'était passé à Midland Circle. Ni le New York's Bulletin ni aucun autre journal. Karen avait préféré taire l'évènement, risquant probablement de révéler l'identité de Daredevil par mégarde.

 

           Il devait remonter la pente tout seul. Il pouvait reprendre là où il en était avant de rencontrer les Defenders. Le bénévolat. La police serait probablement surprise de le voir réapparaitre au bout de deux mois, mais il trouverait bien quelque chose à leur raconter…

 

           Mais ce qui l'avait fait revenir c'était ces meurtres répétés, toutes les nuits.

 

           Il alluma la radio en tâtonnant un peu et se prépara un café noir pendant que la speakerine parlait :

 

-"Nightmare frappe New York depuis maintenant deux mois. Alors que le Démon de Hell's Kitchen semble avoir abandonné notre ville, certains s'interrogent sur l'identité de celui que l'on surnomme depuis son premier crime le Cauchemar de New York. Un surnom qui parait approprié selon la police vu l'état des corps. Un massacre, selon l'inspecteur Mahoney. Rien vu de tel depuis Castle. Il y a deux mois également Meghann Morsmont sortait de prison. L'ex-avocate n'a toujours pas souhaité faire de déclaration, bien que Karen Page du New York's Bulletin ait déclaré l'avoir croisée lors de l'enterrement de Matthew Murdock, l'avocat qui avait défendu Frank Castle. Meghann Morsmont s'est dit très émue de la perte de son camarade de classe…"

 

           Il éteignit l'appareil. Le nom de Morsmont lui était familier. Il s'installa à son ordinateur.

 

-Recherche Morsmont et New York.

-Restaurant Le Rideau Pourpre, chef Louis Morsmont. Louis Morsmont retrouvé dans une ruelle, battu à mort. Résultat suivant : L'héritière Morsmont condamnée pour meurtre et corruption.

-Consulter.

 

           Il écoutait l'article quand des notes de jazz parvinrent à ses oreilles. Il avait bien une nouvelle voisine. Il ne se souvenait pas que l'ancienne écoutât quoi que ce soit d'autres que les nouvelles du jour. Une note plus forte que les autres le fit grimacer. Ce genre de nuisances pouvait déclencher une perte d'audition totale pendant plusieurs heures. Et avec Nightmare, qu'il fallait d'arrêter, il ne pouvait pas se permettre d'être ralenti ou stoppé de cette manière. Il ne voulait pas non plus passer pour le voisin ronchon mais si la musique continuait ainsi, il faudrait qu'il aille en parler à qui de droit.

 

           Meghann ne s'était pas sentie aussi en forme depuis bien longtemps. Elle accomplissait sa vengeance dans le feutré et habitait en face de chez Matt Murdock, son ancien camarade de classe (et idylle de jeunesse) finalement revenu d'entre les morts. Elle fêtait cela avec un verre de vin rouge et un peu de jazz. Elle se demandait ce qui l'avait poussé à se faire passer pour mort… Elle se souvenait avoir lu des articles concernant ses dernières affaires sur Fisk et Castle. Etait-ce à cause de l'un d'entre eux ? Probablement à cause de Fisk, car Matt avait défendu Castle. A moins que le Punisher ne soit du genre rancunier envers ceux qui l'ont aidé… comme les Punals.

 

           Elle jeta un coup d'œil au contenu de son frigo qui lui parut insuffisant et se décida à aller faire des courses. L'avantage de Hell's Kitchen c'était que personne ne la jugeait sur sa tenue vestimentaire, contrairement à Manhattan. Elle avait enfilé un jogging et ne se maquillait plus depuis qu'elle était arrivée ici. D'une pour éviter d'être reconnue, de deux parce que tout le monde s'en fichait, y compris elle.

 

           Sur le chemin du retour, elle releva son courrier et aperçut Matt qui descendait.

 

-Matt ? Matt Murdock ? Ca alors ! Je ne pensais pas te recroiser un jour…

 

           Cette voix… Il ne l'avait pas entendue depuis la fac mais il savait bien à qui elle appartenait.

 

-Meghann.

 

           Il repensa à ce qu'il avait lu et entendu et fut gêné. Il ne pouvait pas en parler là dans le hall d'entrée.

 

-Tu as l'air en forme… fit-elle.

-Oui… toi aussi.

-Je vais cuisiner pour ce midi. Tu veux venir déjeuner ?

-Oh, eh bien si tu le proposes oui.

-A toute à l'heure alors.

 

           Elle monta les escaliers, visiblement heureuse.

 

           Il avait noté l'engouement dans sa voix et l'accélération de son pouls. Il monta s'habiller et fit un brin de toilette en attendant l'heure.

 

           Il laissa passer près d'une heure et alla frapper à la porte. Une odeur de tomate et de basilic lui titilla les narines. Meghann lui ouvrit.

 

-Bienvenue.

-Surtout à toi. Tu es à Hell's Kitchen depuis combien de temps ?

-Deux mois.

-Tu étais de Manhattan, non ?

-Oui, le canapé est sur ta droite.

 

           Il y eut un moment de silence qui parut interminable.

 

-Je ne parlerais de la prison que si tu me parles de ton décès, le prévint-elle.

-J'ai vraiment cru mourir.

-Tu es tombé dans une bouche d'égout ?

 

           Matt eut un petit rire.

 

-Oui, on peut dire ça comme ça.

 

           Un jour, il lui dirait peut-être ce qu'il s'était passé mais pas aujourd'hui.

 

-Viens gouter.

 

           Matt n'avait jamais mangé des spaghettis aussi bons.

 

-C'est délicieux.

-Merci.

 

           Ils déjeunèrent et évoquèrent les souvenirs de Columbia.

 

-Tu étais la seule à réussir les blagues sur les lois. Je ne sais pas comment tu faisais…

-J'étais créative. J'ai toujours été admirative de la façon dont tu as fini major. Si on s'était mieux connus, je t'aurais demandé de me défendre.

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

-Ca faisait sept mois que j'étais installée dans mon bureau. J'avais le choix des clients. Le nom de Morsmont est un gage de qualité… Un jour, un des membres des Punals est entré et c'est là que les ennuis ont commencé. Il voulait que je le défende alors j'ai étudié son dossier. Tout était contre lui, les faits, les actes… Il allait écoper de quinze ans de prison. Quand je lui ai dit que c'était perdu d'avance, il m'a ordonnée de soudoyer le juge, le procureur et les jurés. Il a dit que c'était ça ou je mourais… J'ai fait ce qu'il m'a dit. Il n'a eu que quelques mois. La semaine suivante, le gang entier m'attendait dans mon cabinet… Ca a continué ainsi pendant deux mois, avant que je ne rencontre Ryan. Il ne m'a pas dit qu'il enquêtait sur moi. Il m'a mentie, à chaque instant et j'y ai cru. Un jour, il a tout découvert et a menacé de tout révéler. Je n'ai pas eu le choix, si quelque chose filtrait sur les Punals, j'étais morte. J'aurais dû passer dix ans en prison, je suis sortie au bout de trois. Si on s'était mieux connus, si tu avais eu la réputation que tu as maintenant, je t'aurais engagé.

-J'en aurais été flatté.

-Dans mes mauvais jours, je pense que j'aurais dû mourir au lieu de céder au chantage.

-Tu as voulu te protéger, c'est humain. Dans mes mauvais jours, je pense que ma mort n'aurait pas changé grand-chose.

-C'est peut-être parce que tes amis ne savent pas que tu es en vie.

-S'ils le savaient, ils viendraient me renvoyer dans la tombe.

 

           Les questions se bousculèrent dans la tête de Meghann. Franklin avait eu cet air furieux et désespéré à la fois quand il avait parlé de son meilleur ami. Que s'était-il passé ?

 

-Tu devrais leur parler, au moins leur faire savoir que tu es vivant, dit-elle.

 

 

           Matt savait qu'elle avait raison. Il avait juste peur de leur réaction, spécialement de celle de Foggy. Il devait culpabiliser comme jamais… Oui, il fallait qu'il le prévienne.

 

           Plutôt que d'appeler son meilleur ami, il décida de le retrouver chez Josie's directement.

 

           Franklin Nelson passa la porte de son bar favori ce soir-là. Trois mois après, la perte de son meilleur ami l'affectait encore. C'était comme si on lui avait arraché une partie de lui-même.

           Comme Karen, il avait voulu croire que Matt s'en était sorti. Maintenant, il se sentait coupable. Il lui avait donné son costume, en espérant que ce serait la dernière fois et en effet…

 

           La patronne lui rendit un regard triste alors qu'il finissait son troisième verre.

           

-J'espère que tu ne comptes pas finir la bouteille, lança une voix taquine à côté de lui.

 

           Le cœur de Foggy rata quelques battements et il se tourna vers son voisin. Il n'osait pas en croire ses yeux. Il avait envie d'hurler mais la surprise le rendait muet. Matt était en vie.

 

-Espèce de…

 

           Ca n'était pas la première fois que Matt revenait d'entre les morts. En revanche c'était la première fois qu'il laissait ses amis assister à ses funérailles…

 

-…La dernière fois que je suis venu ici, on venait de t'enterrer.

-Je suis désolé mais je ne pensais vraiment pas m'en sortir. J'aurais… j'aurais dû te laisser savoir que j'étais en vie. Je suis désolé.

-Tu comptes le dire à Karen ?

-Oui.

 

           Ils burent quelques verres et l'ambiance se décontracta un peu.

 

-Où tu étais ?

-Avec ma mère.

-Je croyais…

-Moi aussi mais non.

-Et qu'est-ce qu'elle pense de… tout ça ?

-Les voies du Seigneur sont impénétrables… Ce qui s'applique totalement puisqu'elle est nonne.

-Effectivement… Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé à ton enterrement.

-Meghann Morsmont ?

-Comment tu as su ?

-J'ai écouté la radio et elle a emménagé en face de chez moi.

-Cette fille est partout où il y a la mort…

-Qu'est-ce qu'on sait d'elle ?

-A part qu'elle a été libérée après avoir poignardé son fiancé ?

-C'était quel genre de personne à la fac ?

-Le genre que tu devrais éviter.

-… Je ne pense pas qu'elle soit coupable.

-Qu'est-ce que tu vas faire ?

-Je pourrais redevenir avocat. Ca ne doit pas être si compliqué de prouver qu'on est vivant.

-J'aimerais que tu redeviennes avocat. Que les choses redeviennent normales.

-Tu veux dire avant que tu saches… Avec Nightmare en activité, je ne peux pas rester terré chez moi.

-Oui, j'imagine. Fais attention, ok ?

 

           Matt décida de s'accorder un peu de temps. Après tout, un immeuble s'était effondré sur lui. Il avait vraiment cru mourir.

 

           Meghann frappa à sa porte en fin d'après-midi.

 

-Je te dérange ?

-Non, pas du tout. Entre. Café ?

-Oui, avec plaisir.

 

           Elle l'observa.

 

-Je ne te vois peut-être pas mais je sais que tu m'observes.

-Je suis toujours admirative des personnes disons avec moins de capacités. Mon petit frère est muet et il travaille dans un grand restaurant en tant que serveur.

-Columbia… j'ai l'impression que c'était il y a mille ans.

 

           Matt acquiesça en silence.

 

-Je me rappelle du prof de droit pénal et de sa manie de former des binômes avec ceux dont les noms et les prénoms commençaient par les mêmes lettres…

-"La cour appelle Matthew Murdock et Meghann Morsmont".

-Oui, fit-elle hilare. Tu étais déjà un très bon avocat.

 

           Il se rappelait particulièrement de la dernière fête avant les examens.

[Flash-back]Il était plus tôt que tard et Matt était assis dans un coin à attendre que Foggy termine son slow avec Marci Stahl.

-Eh bien, fit une voix moqueuse. Murdock sans Nelson, ça n'arrive pas souvent.

-Tout comme le fait que tu sois seule.

-Ca arrive plus souvent que ce que les gens croient.

-Oui, moi aussi.

-Major de promo en étant aveugle, ça claque.

-Tu n'es pas loin derrière. Tu seras une excellente avocate.

-Je l'espère, même si le mieux serait d'être procureure.

-Ce sera peut-être le cas, qui sait ?

-J'espère que tu ne seras pas trop exigeant niveau sanction alors.

-Le procureur a toujours raison.

-Oh, je sens que je vais t'apprécier. [fin du flash-back]

 

           Le courant était toujours bien passé entre eux et ils n'avaient jamais dépassé le stade de camarades de promotion.

 

           Pendant ce temps-là, dans les locaux du New York's Bulletin, Karen consultait les articles de presse concernant Meghann Morsmont. Son fiancé Ryan Wolf avait été journaliste au New York's Bulletin. Elle avait vu des articles signés de sa main.

 

-Monsieur Ellison, ft-elle en arrivant dans son bureau.

-Karen, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

-Je veux voir les dossiers de Ryan Wolf, ceux qui concernent les Punals et Meghann Morsmont.

-C'est un dossier qu'il n'a jamais pu publier.

-Je veux savoir ce qu'il avait. 

-Puis-je vous demander pourquoi ?

-Je l'ai croisée aujourd'hui. Meghann Morsmont.

-Ce n'était pas les obsèques de votre ami aujourd'hui ?

-Si. Elle y était aussi. Une ancienne camarade de classe apparemment. 

-Je ne sais pas si vous trouverez quelque chose. Ryan bossait beaucoup de chez lui. Mais je dois avoir des carnets... Ah voilà. Il faisait une copie manuscrite de tout.

 

           C'était un petit carnet noir. L'écriture était serrée et hachée. "MM a soudoyé le juge B. Punals gagne." "MM ne se doute de rien. Journées de malade."

           Aucun sentiment. Ce type ne s'était pas fiancé avec Meghann par amour mais pour enquêter sur elle.

 

-Alors quelque chose d'intéressant ?

-Oui. Morsmont n'est peut-être pas le monstre qu'on croyait.

-Ah bon ?

-Wolf le savait, il enquêtait sur elle. 

-Alors pourquoi elle l'a tué ?

-On a trouvé ses empreintes sur un couteau de cuisine. Elle a dit qu'elle l'avait tué mais je n'y crois pas. Le gang est à l'origine de tout. Il faut que j'aille lui parler.

 

           Après une rapide recherche, Karen se trouva devant l'immeuble de Matt. Elle monta au dernier étage comme l'indiquait la position du nom par rapport aux boites aux lettres. L'appartement de Meghann faisait face à celui de Matt.

 

           Elle s'apprêta à frapper à la porte quand elle s'ouvrit.


Laisser un commentaire ?