DAREDEVIL : Aventures enflammées

Chapitre 3 : Nightmare

2633 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/07/2018 09:44

           La porte de l'appartement de Meghann s'ouvrit et sa locataire apparut dans l'encadrement de la porte.

 

-Miss Page.

-Je voudrais vous parler.

-Pas moi.

-Je ne crois pas que vous ayez tué votre fiancé.

 

           A cette phrase, Meghann s'immobilisa.

 

-Ce que vous croyez n'a aucune valeur.

-Je pense que vous avez menti pour sauver votre vie, pour couvrir les Punals.

-Vous avez déjà fait de la prison ? Croyez-moi vous n'auriez pas envie d'y retourner.

-Vous n'avez pas envie que les gens vous croient innocente ?

-Peu importe ce dont j'ai envie, je ne le suis pas.

-Vous pourriez si…

 

           Matt choisit d'ouvrir sa porte à ce moment précis. La voix de Karen se faisait entendre depuis plusieurs minutes et le ton allait monter s'il n'intervenait pas.

 

-Matt ?!

-Karen.

-… Je vais vous laisser entre amis. J'ai des choses à faire, lança Meghann avant de se diriger vers la cage d'escalier.

-Entre, Karen.

-Oui, je crois qu'on a des choses à se dire.

 

           Il la fit entrer. A peine à l'intérieur, elle se jeta dans ses bras.

 

-Depuis combien de temps ?

-Une semaine, à peine.

-Où étais-tu pendant tout ce temps ?

 

           Il lui raconta brièvement.

 

-On t'a enterré… Et Meghann Morsmont qui se pointe à tes obsèques…

-On était à Columbia ensemble.

-Elle a su avant nous que tu étais vivant…

-Elle m'a vu entrer. Je ne savais pas que j'avais changé de voisine.

-Je suis soulagée de te voir en vie. Qu'est-ce que tu vas faire ?

-Je sais que Foggy veut que je raccroche mon costume mais je dois stopper Nightmare.

 

           Il sentit que Karen hésitait.

 

-Matt, Nightmare laisse des cadavres dans des états épouvantables.

-C'est pour ça que je dois l'arrêter. Ou du moins le raisonner.

-Donc tu vas reprendre le masque de Daredevil…

-Et récupérer mon droit d'exercer. Les gens ont toujours besoin d'aide.

           Des gens comme Meghann même si elle n'en demandait pas. Son jugement devait être revu, elle était innocente.

 

-Tu t'es intéressé à l'affaire de ta voisine ?

-On en a parlé de manière informelle.

-Qu'est-ce que tu en penses ?

-Elle n'a pas tué Wolf.

 

 

           Le soir même, il enfila son costume et écouta longuement les bruits de la ville. Comment repérer Nightmare ? Il attendit un temps qui lui parut infini puis il y eut des cris de terreur. Il se dirigea vers la source. A mesure qu'il approchait, il n'entendait que le pouls de l'homme apeuré. C'était comme si Nightmare n'avait pas de cœur, à supposer qu'il était bien présent.

 

           Une griffe en métal grinça sur le béton. Un cri de douleur. L'odeur du sang… Nightmare était là. Le pouls de l'homme ralentissait.

 

           Matt s'approcha et vit le bien nommé Nightmare. Une forme plutôt féminine presque animale par sa posture. Elle acheva sa victime d'un coup de lame tout en fixant Daredevil puis disparut dans la nuit. Il ne sentait plus rien. Elle était vraiment partie.

 

           Il rentra lentement chez lui. Il fallait qu'il soit prudent. Nightmare était un ennemi redoutable.

 

           Le lendemain soir, il sortait à peine de son appartement quand Nightmare l'attaqua. Il pouvait sentir sa colère, sa soif de vengeance et de sang. Toujours pas de pouls, à peine un souffle. Elle bondit sur lui, enragée et guidée par une force surhumaine. Il parvint à se dégager, l'éjecta quelques mètres plus loin. Il voulut se servir de sa canne télescopique mais le bruit de la griffe lui indiqua qu'elle avait coupé le fil. Elle se jeta à nouveau sur lui, il l'attrapa de justesse par le cou et parvint à lui faire une prise pour lui faire perdre connaissance.

 

           Le pouls parut surgir de nulle part.

           Il la porta chez lui, la posa sur son lit et se changea. Mieux valait éviter les discussions désagréables au sujet de Daredevil. Il rangea soigneusement son costume dans le placard et attendit.

           Elle se réveilla en sursaut et enleva son masque. Elle était dans une chambre mais pas la sienne, les murs étaient blancs, les draps très doux… Elle se leva, le corps endolori, et avança vers le séjour.

 

-Matt ?

 

           Son voisin de palier nettoyait des plaies au visage.

 

-Meghann… tu vas mieux ?

-Comment tu m'as trouvée ?

-Sur le toit, répondit-il.

 

           Elle réalisa soudain qu'elle portait encore son costume. Il savait.

           

-D'habitude, je ne reprends pas connaissance dans le lit de mes voisins…

 

           Elle tritura son masque.

 

-Je regarderais ça tout à l'heure… Tu as de l'aspirine ?

-Une trousse de secours complète. Quand on est aveugle, il faut savoir se soigner.

 

           Matt passa la journée à s'occuper de Meghann.

-Tu peux rester dormir ici. Le temps de te remettre.

-Merci. Je peux t'emprunter une chemise ?

-Oui.

 

           Elle se passa le film de sa soirée. Daredevil l'avait mise KO. Le masque avait continué d'enregistrer pendant qu'elle était dans les vapes. Le Démon l'avait emmené ici, parce que ce n'était nul autre que Matt.

 

-Je suis désolée.

-Ne t'excuse pas…

-Si. Ca ne changera sans doute rien, mais j'y tiens.

-Tu n'avais pas l'air consciente.

-Je ne l'étais pas… Je ferais mieux de rentrer chez moi.

 

           Elle traversa le séjour et Matt l'entendit claquer la porte de chez elle.

 

           Meghann devait avoir l'impression de ne réussir qu'à faire du mal, un peu comme lui. Matt pensa avec ironie qu'ils étaient vraiment faits pour s'entendre. Elle était très jolie, ça il le savait et elle était sincère. Il fallait qu'il trouve un moyen de l'aider.

 

           Il décida d'appeler le Barreau pour récupérer son droit d'exercice. On lui transmit une attestation dans la journée.

           Dès le lendemain, il pourrait proposer ses services à Meghann en tant qu'avocat.

 

           Meghann fut surprise de voir Matt frapper à sa porte de si bon matin.

 

-Maître Murdock, avocat de la défense.

-C'est une plaisanterie ?

-Pas du tout. J'ai récupéré mon droit d'exercer. Vous avez un moment pour qu'on parle de votre affaire, Miss Morsmont ?

-On aurait dû en parler avant…

-Tu disais que tu aurais voulu m'engager comme avocat l'autre jour. C'est le moment.

 

           Elle ne gagnerait pas à ce jeu-là, surtout qu'il agissait de la sorte pour son bien à elle.

 

-Laisse-moi enfiler quelque chose plus décent. Installez-vous, maitre.

 

           Elle revint quelques minutes plus tard avec une trousse à pharmacie.

 

-Avant de commencer, je voudrais voir ce que je t'ai infligé.

-… Tu t'en veux encore…

-Je n'ai pas fermé l'œil.

-Meghann, ce n'est rien.

-Je t'aurais tué si tu ne m'avais pas arrêtée. Ce n'est pas rien. J'ai failli t'arracher les yeux.

-Pour ce que ça aurait changé… plaisanta t-il. Je sais que tu ne recommenceras pas.

-Comment le sais-tu ?

-Je le sens. Tu feras tout pour l'éviter en tout cas.

-Comment tu fais pour être si confiant ?

-Je me fie à mes sens. J'espère que je ne te force pas la main en débarquant à l'improviste.

-Non, c'est bon. Je te fais confiance.

-Prête ?

-Oui.

 

           Il démarra l'enregistreur.

 

-Matthew Murdock pour la défense de Meghann Morsmont. Pouvez-vous me raconter ce qu'il s'est passé le 8 juin 2010 ?

 

           Elle raconta tout avec les détails qu'elle avait gardés en mémoire.

 

-Le fait que j'ai menti au tribunal la première fois… ils vont me demander pourquoi. Est-ce que cette deuxième audience sera crédible ?

-Je vais m'assurer qu'elle le soit. Tu ne referas pas de prison, Meghann.

 

           Dans la journée, Matt se rendit au commissariat puis au tribunal pour demander la réouverture du dossier.

 

           Meghann était nerveuse. La salle d'audience était pleine.

 

-L'affaire Morsmont contre la ville de New York. Maitre Murdock, vous avez demandé la révision du procès concernant Meghann Morsmont.

-Oui, Votre Honneur. Lors de son procès, ma cliente n'a pas pu dire la vérité sur le meurtre de son fiancé car les Punals l'avaient menacée de mort.

-Est-ce vrai, miss Morsmont ?

-Oui, Votre Honneur.

-Le procès peut commencer, j'ai hâte d'entendre la vérité.

 

           Meghann alla prendre sa place au banc des accusés.

 

-Miss Morsmont, reprenons depuis le début, dit le procureur. Vous avez déclaré avoir défendu les Punals lors de votre premier procès.

-C'est exact.

-Comment qualifierez-vous votre relation avec le gang ?

-Malsaine. J'ai conclu un marché avec eux.

-Quel genre ?

-Que je le défendrais quoi qu'il arrive et par tous les moyens possibles.

-Vous avez outrepassé vos droits…

-Oui et eux aussi.

-Vous ont-ils menacée ?

-Ils m'ont menacée de mort s'ils jugeaient que je ne faisais pas bien mon travail.

-Si vous perdiez leur procès… Votre fiancé Ryan Wolf était-il au courant de votre marché ?

-Non. 

-Vous saviez qu'il enquêtait sur vous ?

-Non.

-Vous n'aviez donc aucune raison de vouloir sa mort ?

-Aucune. 

-Comment est-il mort ?

-Les Punals ont craint pour leur sécurité. Ils ont fait ce qu'il fallait pour le faire taire…

-Vous saviez donc qu'il allait mourir ?

-Je l'ignorais.

-En acceptant l'accord des Punals, vous l'avez condamné.

-Je me suis condamnée aussi. C'est moi qui suis allée en prison.

-Je n'ai plus de questions.

 

           Meghann put reprendre sa place à côté de Matt.

 

-Le gang des Punals a obligé ma cliente à les défendre et ce quel qu'en soit le prix. Ils l'ont forcée à corrompre des juges, à mentir à la barre, à se faire emprisonner à leur place pour un meurtre qu'ils ont commis, celui de Ryan Wolf, parce qu'ils craignaient que quelqu'un découvre leur chantage et qui était mieux placé que le fiancé de ma cliente. Meghann Morsmont était piégée. Prenez cela en compte.

 

           Les jurés débattirent longtemps.

 

-Avez-vous rendu votre verdict ?

-Nous déclarons l'accusée Meghann Morsmont innocente pour le meurtre de Mr Wolf.

 

           Meghann ne put se retenir d'enlacer Matt.

 

-L'audience est levée.

-Merci, dit-elle. Merci mille fois.

 

           Ils sortirent de la salle et du tribunal. Meghann fit une brève déclaration aux médias et Matt et elle reprirent le chemin de Hell's Kitchen.

 

-Tu as des projets pour ce soir ? demanda t-elle.

-Non.

-Tu as déjà été dîné au Rideau Rouge ?

-Je n'ai pas eu cette chance.

-Tu l'as ce soir.

 

           Le Rideau Pourpre était un restaurant gastronomique. Il tenait son nom des lourds rideaux de velours qui séparaient chaque table de sa voisine et conférait une certaine intimité.

 

-Meghann !

 

           Sa mère la serra fort dans ses bras. 

 

-Ma fille lavée, enfin.

-Maman, je te présente mon avocat et ami Matt Murdock.

-Vous... J'aimerais vraiment vous avoir pour gendre.

-Arrête, maman, tu vas le gêner.

-Oh, désolée.

-ce n'est rien…

-Vous pensez qu'elle récupèrera son droit d'exercer ?

-Oui, après une période de probation, si ça se passe bien.

-Vous n'avez plus de cabinet, Mr Murdock ?

-Je viens tout juste de récupérer mon titre après une longue période d'absence, mes amis pensaient que j'étais mort.

-Dieu merci, vous êtes en vie.

 

           Le lendemain matin, les journaux annoncèrent le verdict du procès de Meghann. Celle-ci découpa la une du journal et l'encadra pour l'accrocher au mur. "Meghann Morsmont innocentée". C'était grâce à Matt. Elle eut l'impression qu'elle ne le remercierait jamais assez. Elle avait envie de débarquer chez lui et de lui apporter le petit déjeuner au lit…

           Elle regarda sa montre qui indiquait neuf heures passées. Il devait déjà être au commissariat pour y étudier des dossiers…

           Elle attendit de recevoir la lettre du Barreau qui arriva deux jours plus tard. Elle dut prendre sur elle pour attendre encore quelques instants que Matt lui ouvrit pour lui lire le contenu.

 

-Tu ne l'as pas ouverte ?

-Non…

 

           Elle l'ouvrit avec des gestes fébriles et la déplia.

 

"Miss Morsmont, après votre audience du 10 septembre et à la suite de laquelle vous avez été innocentée pour le meurtre de Ryan Wolf, nous avons pris la décision de vous donner une période de probation à l'issue de laquelle si vous vous montrez digne d'exercer la fonction d'avocat, vous récupèrerez votre titre.

Vous êtes assignée à Maitre… (elle marqua un petit suspens) Matthew Murdock, sous réserve de son accord.

Cette période sera d'une durée d'un an."

 

           Une explosion de joie retentit longuement dans l'appartement.


Laisser un commentaire ?