DAREDEVIL : Aventures enflammées

Chapitre 6 : Le visage de Nightmare

2659 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2018 13:31

           Meghann se remémorait l'instant pendant lequel Matt l'avait embrassée. Elle n'arrivait pas à y croire étant donné les circonstances.

 

-Meghann ? lança son assistant en la sortant de ses rêveries. Mr Fisk veut vous voir.

 

           Sans attendre sa permission, Fisk entra. Meghann se releva.

 

-Je démarre la phase de destruction de Harlem et de Hell's Kitchen, dit-il. Les justiciers sortiront de leur trou et vous n'aurez plus qu'à les cueillir.

 

           Elle acquiesça en silence.

 

-Vous devez être impatiente, dit-il en regardant par la fenêtre. La racaille qui s'est attaquée à votre père sera éliminée à jamais.

-Je le suis.

 

           Il était temps d'en finir. Elle le regarda partir.

 

           Les incendies se multiplièrent. Ils touchaient surtout les immeubles d'habitation. Matt sortit, masqué, et tenta de sauver le maximum de personnes.

 

           Très vite, il retrouva les autres Defenders.

 

-Matt ?!

-Oui, je sais : pas mort.

 

           Curieusement, Jessica Jones s'abstint de commentaire. Matt avait la certitude qu'elle l'avait deviné depuis un moment mais s'était tue.

 

-Comment tu t'en es sorti ?

-J'en ai aucune idée.

 

           Ils allèrent vérifier les immeubles. Il restait quelques personnes piégées par les flammes.

           Quand ils sortirent, des policiers étaient devant, lourdement armés comme pour les maîtriser.

 

-Vous êtes en état d'arrestation, tous les quatre.

-On est venus pour sauver les gens, protesta Jessica. C'est ce qu'on fait. On est des justiciers.

-Laissez-vous faire, dit Matt. Faites-moi confiance.

 

           Le nom de Daredevil parvint jusqu'au bureau de Meghann. Elle lâcha ce qu'elle était en train de faire ; ses subordonnés semblaient avoir une discussion animée. Elle alluma la télévision et retint une expression de stupéfaction. Les Defenders étaient en garde-à-vue.

 

-Ils s'appellent Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et Daredevil. Les forces de police les ont trouvés en train de rôder près des bâtiments incendiés. Ils sont placés en garde à vue.

 

           Meghann tenta de digérer rapidement la nouvelle : Daredevil en garde-à-vue, Matt en garde-à-vue. Elle devait rester stoïque quoi qu'il advienne.

 

           Elle attrapa son manteau et se rendit au commissariat du 15ème district. Grâce à la sportive de sa mère, elle y fut en cinq minutes à peine. Une poignée de journalistes attendait devant l'entrée du commissariat.

 

-Madame la procureure, allez-vous défendre les Defenders ?

-L'Etat va-t-il entamer un procès ?

-Je vous répondrais quand je saurais de quoi ils sont accusés.

-Pourquoi n'a-t-on jamais arrêté Nightmare ?

 

           Ce fut la dernière question qu'elle entendit avant de passer la porte du commissariat.

 

-Madame la procureure.

-Inspecteur Mahoney. Qu'est-ce que ce que vous pouvez me dire sur eux ?

-Je vous avoue que je suis surpris. Il y a quelques mois ils démantelaient une organisation mondiale et sauvaient des milliers de vies. Aujourd'hui on les arrête pour incendies volontaires.

-Il y a des témoins ?

-Oui.

-D'autres preuves ? Leurs empreintes sur des jerricanes d'essence ?

-Non, mais vous devriez voir la force qu'ils ont… Ils peuvent détruire n'importe quoi…

-Vous avez peur ?

-Je suis juste factuel et réaliste.

-Où sont-ils ?

-Je les ai enfermés dans un bureau. Ils ont dit qu'ils se tiendraient à carreau en vous attendant.

 

-J'ai déjà vu ce visage, dit Jessica en écartant les stores vénitiens du bureau où ils étaient enfermés. C'est pas la femme qui a été condamnée pour le meurtre de son fiancé ?

-C'est quelqu'un de confiance, répondit Matt. Elle a levé toutes les charges contre moi.

-Ca ne lave pas le sang qu'elle a sur les mains, répliqua Luke.

-Chut, la voilà, dit Dany.

 

-Alors… un à la fois et que des faits, annonça Meghann d'un ton relativement froid. Vous êtes accusés d'avoir causé ces incendies.

-On était surplace avant les secours.

-Pourquoi ?

 

           Matt dut se retenir de répliquer un "tu sais pourquoi".

 

-A cause du super sonar de Daredevil.

-Qu'est-ce que vous avez fait ?

-On a sauvé des gens et éteint le feu.

 

           Meghann alluma le poste de télévision qui était dans le bureau.

 

-"On compte une centaine de victimes dans l'immeuble devant lequel ont été arrêtés le groupe de justiciers."

-Il faut vérifier les chiffres, dit Dany.

-C'est le boulot de la police.

-Ils sont trop occupés à nous arrêter pour se soucier de la véracité de…

-Qui a prévenu la police ?

-Probablement un des sbires de Fisk.

-Vous pensez que Fisk est lié à ça ? demanda Meghann pour la forme.

-Il avait juré d'assainir New York, non ? fit Luke. Ca y ressemble assez.

-Et c'est tout à fait son style, compléta Matt.

-Contactez Franklin Nelson de chez Hogarth, il vous défendra lors du procès. En attendant c'est à moi d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.

 

           La vérité c'était qu'elle savait ce qu'il s'était passé : Fisk lui avait dit en des termes clairs qu'il comptait assainir Hell's Kitchen et Harlem et arrêter les justiciers. Il les avait piégés, avait provoqué ces incendies pour les faire sortir.

 

           Même en sachant cela, elle ne pouvait pas traîner Fisk en justice. Elle n'avait aucune preuve. Elle n'avait que sa déclaration, qu'elle n'avait pas enregistrée et qu'il nierait. Si elle se basait sur le dossier que Matt avait constitué, il trouverait un moyen de s'en sortir.

 

           Il n'y avait qu'un seul moyen de l'arrêter : reprendre le masque. Faire surgir Nightmare à nouveau. Il fallait seulement que les Defenders ne s'en mêlent pas. Pour leur propre sécurité. Nightmare anéantirait Fisk… Matt lui ferait probablement un sermon s'il l'entendait. La justice avait déjà failli avec Fisk, il l'avait dit lui-même. Avec Nightmare, ils étaient sûrs d'être débarrassés de Fisk pour de bon.

 

           Meghann quitta le tribunal à la nuit tombée et se rendit sur les quais. Matt lui avait dit que Fisk aimait retrouver ses alliés à cet endroit.

 

           Ce soir-là, il n'y avait personne mais elle réfléchit à un plan pour le confronter. Il suffirait de l'appeler et de lui présenter Nightmare.

 

           L'audience eut lieu le lendemain matin.

 

-Faute de preuves suffisantes comme l'a constaté Madame la procureure, je demande à ce que mes clients soient relâchés, lança Foggy.

-Avez-vous quelque chose à ajouter, madame la procureure ?

-Non, votre honneur. Je suis d'accord avec Maître Nelson.

 

           Meghann avait décidé de passer à l'offensive concernant Fisk, c'était la seule explication pour qu'elle laisse les Defenders s'en tirer.

 

-Les charges contre les justiciers sont suspendues, faute de preuve. La séance est levée !

 

           Le soir même, Meghann enfilait à nouveau son costume.

 

-Bonsoir, Monsieur Fisk. J'aimerais que nous ayons une conversation sur le quai n°9, c'est au sujet des Defenders.

 

           Quand la voiture blindée de Fisk fut en vue, Meghann mit son masque. 

 

           Matt avait soupçonné que Meghann se serve de Nightmare pour se débarrasser de Fisk, il était donc sorti masqué là où les alliés du Caïd se retrouvaient : au quai n'°9.

 

           Un coup de feu retentit au moment où il atteignait le quai. Une voiture quitta les lieux quelques secondes plus tard. Fisk fuyait ! Mais qui avait été blessé ?

 

           Une silhouette était adossée tant bien que mal à un conteneur, dissimulée par l'ombre.

 

-Meghann.

 

           Il enleva délicatement son masque.

 

-Matt… Je suis désolée…

-C'est rien. Calme-toi. Je vais m'occuper de toi.

 

           Elle saignait abondamment.

 

           Le refuge le plus proche des quais était son appartement. Il l'y emmena et appela Claire.

 

           A plusieurs dizaines de kilomètres de là, Wilson Fisk avait une conversation avec son assistant.

 

-Vous avez tué Nightmare ?

-Je ne l'ai pas vu se relever.

-Qu'allons-nous faire maintenant ?

-Continuer le plan. Morsmont était Nightmare. Mais Murdock est toujours vivant, les trois autres aussi. Usez de tous les moyens nécessaires.

 

           A Hell's Kitchen, Meghann reprit connaissance dans son appartement.

 

-Comment tu te sens ? lui demanda Matt à ses côtés.

-… Courbatue et blessée. Fisk ?

-En fuite.

-Il n'était pas sensé s'en sortir. S'il ne connait pas l'identité de Nightmare, j'ai beaucoup de chance.

-Tu as de la chance d'être en vie selon Claire.

 

           Meghann jeta un coup d'œil à la blessure que Fisk lui avait infligé. Le costume n'avait pas pu amortir la balle à bout portant qui était venue se loger dans ses côtes. Elle ravala un juron et regarda Matt.

 

-Je suis vraiment désolée.

-Tu as fait ce que tu as pu pour rester en vie. Je n'aurais pas supporté que tu perdes tout par ma faute.

-Si je n'avais pas agi seule, Fisk serait derrière les barreaux…

-Et toi aussi. C'est mieux comme ça.

 

           Quelques heures plus tard, ils écoutèrent la radio.

 

-"La nouvelle du jour c'est l'accusation à l'encontre de la procureure Meghann Morsmont d'être Nightmare, le meurtrier qui sévit depuis plusieurs mois."

 

           Le lendemain matin, des policiers arrivèrent pour mettre Meghann en garde à vue. Elle se laissa faire mais ne dit rien.

 

-Vous êtes originaire de Manhattan et avez emménagé il y a quatre mois à Hell's Kitchen. Pourquoi ?

 

           Elle resta silencieuse.

 

-Comme par hasard, juste en face de chez Matthew Murdock qui est revenu d'entre les morts… C'est qui pour vous ? Vous n'auriez pas emménagé en face un simple camarade de classe…

-J'ignorais qu'il habitait là, consentit-elle à dire et c'était la vérité.

-Il y a quatre mois, on a trouvé les premiers cadavres des victimes de Nightmare. C'est une coïncidence ?

-Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat.

-On n'a plus compté de victimes après la réapparition de Daredevil. C'est une autre coïncidence ?

-Murdock est-il Daredevil ?

-Comment vous êtes-vous blessée ?

-Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat, répéta t-elle en détachant chaque syllabe.

 

           Elle ne s'attendait pas à ce que Foggy vienne la défendre.

 

-Franklin Nelson, avocat de Miss Morsmont. Vous pouvez nous laisser un instant ?

 

           Les policiers sortirent.

 

-Matt a insisté pour que je vienne te défendre. Il est toujours suspendu… Et ça va te coûter cher. Qu'est-ce qu'ils ont sur toi ?

-Des coïncidences.

-On n'ouvre pas une enquête sur des coïncidences… Dis-moi juste si c'est vrai.

-Si les attaques de Nightmare n'ont commencé qu'il y a quatre mois, c'est parce que je suis arrivée il y a quatre mois. C'était moi.

-Bon sang, Meghann…

 

           Il eut l'air atterré.

 

-Matt est au courant ?

-Oui.

-…

-Quand je suis Nightmare, je ne maitrise rien. Les composants de mon masque viennent d'un masque de shaman africain. Il se sert de ma colère pour tuer.

-Mais c'est toi qui décides de le porter !

-Oui.

-Merde, Meghann.

-Ils n'ont pas mon costume. Ils ne peuvent rien prouver.

-Oui… Tu as vraiment de la chance que Matt soit mon meilleur ami.

           Il y eut une audience préliminaire et l'enquête s'arrêta là.

           

-Alors ? demanda Matt quand ils rentrèrent.

-L'affaire est suspendue.

-Merci, Foggy.

-Tu m'en dois une, mon vieux. Meghann, j'attends mon chèque.

 

           Meghann lui remplit son chèque d'honoraires puis il partit.

           

           Matt cogitait à nouveau.

           

-Fisk ne va pas abandonner aussi facilement. Il faut s'attendre à des représailles…

-C'est certain, fit Meghann d'un ton plus léger.

 

           Elle le prit par la main et l'embrassa amoureusement.

           Matt lui répondit, un peu surpris mais la température monta à une telle vitesse qu'il ne prit pas le temps de réfléchir davantage.

           

-Ta blessure…

-Elle va bien.

 

           Ils trouvèrent la chambre à tâtons.

 

-Foggy sait du coup ? lui demanda t-il une bonne demi-heure plus tard.

-Oui. J'ai hésité à lui dire la vérité… mais il le fallait. Je crois que nos rapports seront strictement professionnels à partir de maintenant.

-J'ai cru aussi quand il a découvert pour moi.

-Comment il a réagi ?

-Assez mal.

 

           Il se souvenait très bien de cette journée où il avait cru perdre son ami pour toujours. Un des moments les plus difficiles qu'il avait vécu, il ne voulait plus revivre ça. Jamais.


Laisser un commentaire ?