DAREDEVIL : Aventures enflammées

Chapitre 5 : Morsmont vs Murdock

1829 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2018 17:26

             De retour dans son appartement, Matt tournait en rond. Il s'était vu obligé d'arrêter le bénévolat, le Barreau avait suspendu son droit d'exercer le temps de l'enquête mais à présent que l'affaire était bouclée, son droit ne lui était toujours pas rendu.

 

           Il aurait pu en parler avec Meghann mais il ne la croisait jamais. Elle ne répondait ni à ses messages ni à ses appels. Sans doute Fisk la surveillait-il et elle voulait le protéger. Bon sang, il voulait juste savoir si elle allait bien !

 

           Pour couronner le tout, son costume était resté chez Meghann. Il fallait à tout prix qu'il le récupère. Il n'avait pas les clés de l'appartement de Meghann mais par-contre il pouvait y accéder par le toit. Il décida d'y aller en pleine journée, là où il aurait le moins de chance de la croiser. Ce n'était pas qu'il en avait l'habitude, bien au contraire mais il voulait être sûr.

 

           Le costume était dans le dressing, là où il l'avait laissé la dernière fois. Meghann l'avait mis dans une housse de protection de manière à ce qu'un parfait inconnu pense qu'il s'agissait d'une tenue de soirée. Il y avait une deuxième housse de protection et il était sûr qu'il s'agissait du costume de Nightmare. Devait-il le rapatrier dans son propre appartement au cas où Fisk enverrait ses hommes fouiller dans les affaires de Meghann ? Et si elle en avait besoin ?

 

           Il décida de laisser le costume noir, soigneusement rangé dans sa housse. C'était plus sûr.

 

           De son côté, Meghann reçut la visite de Fisk dans son bureau.

 

-Je vous ai apporté des preuves que Murdock est Daredevil.

 

           Il lui montra. On y voyait Daredevil se battre avec Nightmare.

 

-Je vois deux justiciers sur ces photos.

-Celui en rouge met à mal l'économie de la ville tandis que l'autre nettoie la ville.

-Ca ne prouve toujours pas que Murdock est Daredevil… Aucun jury ne croira qu'un aveugle est un justicier.

-Vous qui avez côtoyé Murdock, avez-vous remarqué avec quelle aisance il se déplaçait sans canne ? Tenez.

 

           Sur la photo qu'il lui montra, on y voyait Matt replier sa canne et s'apprêter à sauter. A partir de là, l'accusation était possible.

 

-Qu'en pensez-vous ?

-Effectivement… répondit Meghann. Ca devrait suffire.

-Détruisez-le.

 

           Meghann retourna à son bureau. Une photo. Une photo suffisait à détruire la vie de quelqu'un.

 

-Jacob ! appela t-elle après avoir retrouvé un semblant de contenance.

 

           Son assistant arriva aussitôt.

 

-Vous m'avez appelé ?

-Rouvrez le dossier Murdock. Nous avons des preuves.

-La police n'a rien trouvé dans son appartement…

-Qu'elle y retourne et qu'on l'empêche de retourner à son appartement.

-J'engage la procédure…

-Maintenant. Illico !

 

           Son assistant parti, elle appela sa mère.

 

-Maman, tu te souviens de mon ami avocat ? Il a des ennuis…

 

 

           Matt entendit la police arriver de loin. Rien ne servait de fuir ou de tenter de dissimuler quoi que ce soit. Il appela Foggy.

 

-Ils reviennent à la charge.

-Ne tente rien de stupide. Attendons de voir ce qu'ils ont.

 

           Il raccrocha. Les policiers entrèrent dans l'appartement et fouillèrent sans ménagement.

 

-Votre appartement est sous scellé, Monsieur Murdock.

 

           Au moment où il se demandait où il allait vivre désormais, une femme s'approcha de lui.

 

-Venez, Matthew.

 

           Il reconnut sa voix. C'était la mère de Meghann.

 

           Il prit son manteau, sa canne et ses lunettes et la suivit dans la voiture de sport. Le trajet, très court, se fit dans le silence. Meghann l'avait probablement prévenue.

 

           La maison des Morsmont était immense.

 

-Meghann m'a appelée pour me prévenir de votre situation, dit Mrs Morsmont. Je vais vous montrer votre chambre.

-Vous avez de ses nouvelles ?

-Très peu. Sa nouvelle fonction lui laisse peu de temps libre.

 

           La chambre devait bien faire la taille de l'appartement à Hell's Kitchen. Le lit était douillet, les draps en satin… Meghann avait pensé à ces détails… Il espérait qu'elle se protégeait.

 

           Ce soir-là, Meghann rentrait chez elle, épuisée et attristée parce qu'elle venait de faire. La vision du scellé sur la porte de l'appartement de Matt lui mit un coup supplémentaire au moral. "Tout va s'arranger, Matt, je te le promets."

 

           Soudain, elle sentit un revolver sur sa tempe. Un homme de Fisk se tenait là.

 

-Je suis venu m'assurer que vous n'éprouviez pas de remords, dit-il.

-Pourquoi ? C'est le boulot d'un procureur d'arrêter des criminels.

-Savez-vous où est Murdock ?

-Pourquoi je le saurais ?

-Votre mère l'héberge en ce moment même.

-Je n'en savais rien. En tout cas, je ne lui ai rien demandé.

-Il vaudrait mieux que ce soit vrai.

-J'ai un procès à préparer.

 

           Et il partit. Meghann se laissa tomber sur son canapé. Sa seule consolation était que sa mère avait emmené Matt dans la demeure familiale.

 

           Le lendemain matin, Matt reçut un appel de Foggy.

 

-Tu es où ? Je viens d'apprendre que ton appartement était condamné.

-Je suis chez les Morsmont, à Manhattan.

-Il faut qu'on se voie.

 

           Ils se donnèrent rendez-vous chez Hogarth.

 

-C'est catastrophique, ils ont trouvé ton costume.

-C'était inévitable… Quel recours il me reste ?

-Le jury aura du mal à croire que tu sois Daredevil… Plaide l'innocence. J'insisterais sur le fait que c'est ridicule.

-Comment tu expliqueras la présence du costume chez moi ?

 

           Le jour suivant, ils étaient dans la salle d'audience.

 

-Meghann est déjà là, lui dit Foggy.

-Je sais.

 

           Mais ce fut son assistant qui parla tout du long de la séance.

 

-La preuve que Matthew Murdock est Daredevil est irrévocable. La police a saisi son costume caché dans un placard…

-N'affirmez rien, Mr Stubbs, l'interrompit le juge. Votre preuve est manquante.

-Comment ???

-Le supposé costume de Daredevil a disparu du local des pièces à conviction.

 

           Meghann était-elle intervenue une fois de plus ? Matt vérifierait cela chez les Morsmont.

 

-Etant donné que ce procès reposait sur cette preuve, je déclare la séance suspendue, jusqu'à ce que les parties présentent des preuves suffisantes.

 

-Tu as un ange gardien, dit Foggy en sortant de la salle.

-Ca équilibre avec celui qui veut me pourrir la vie. Il faut que je vérifie un truc.

-Vas-y.

 

           Matt rentra chez les Morsmont. La malle était bien dans la chambre que lui mettait à disposition la mère de Meghann. Qui donc s'était introduit dans le local pour y subtiliser LA preuve de sa culpabilité ? A moins que ce ne soit un piège tendu par Fisk pour l'obliger à sortir…

 

           Dans la soirée, un incendie ravagea l'immeuble où Matt et Foggy avaient loué le local de leur cabinet. Ca ne pouvait pas être un hasard. Il se rendit sur les lieux, masqué. Le feu se propageait vite et atteignit l'étage, puis le bureau. Le cabinet Nelson & Murdock venait de se faire dévorer par les flammes. Mais l'essentiel était que personne de l'immeuble ne soit blessé.

 

           La police arriva sur les lieux de l'incendie. Matt percevait aussi la présence d'autres personnes, sans doute des hommes de Fisk. Il y avait aussi Meghann.

 

           Meghann observait la scène depuis le SUV de Fisk. Elle avait donné l'ordre aux hommes de main de mettre le feu au bâtiment.

 

-Ca ne rattrape pas la perte du costume, dit le Caïd.

-Le costume n'aurait rien prouvé. Le jury aurait conclu à un non-lieu.

-Murdock porte en ce moment même son costume…

-Envoyez des hommes le chercher. Il est sûrement dans les parages.

-Vous en êtes certaine ?

-Absolument. Ce cabinet comptait beaucoup pour lui.

 

           Fisk fit signe à ses hommes de sortir et de passer les environs au peigne fin puis il ordonna au chauffeur de démarrer.

 

           Quelque chose cassa le pare-brise et Daredevil apparut. "Mauvais timing, Matt, très mauvais timing." Fisk sortit, prêt à en découdre à mains nues mais Matt ne lui laissa pas le temps de réagir. Il l'attacha et emmena Meghann.

 

           Ils s'éloignèrent.

 

-Tu aurais dû me laisser sur place. Il va penser que nous sommes complices.

 

           Il l'attira contre lui et l'embrassa doucement.

 

-Je voulais juste être sûr que tu allais bien.

-…je vais bien. Va t'en.


Laisser un commentaire ?