D'imprécis Présages

Chapitre 3 : Un temps à ne pas mettre un démon dehors

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:17

note : toute ressemblance avec le parc St James en cas de forte neige n'est ni fortuite ni accidentelle.
---

Un temps à ne pas mettre un démon dehors


"C'est pas humain comme temps !" pesta Crowley tout en observant un pélican engager un combat à mort avec une mouette pour la possession d'un quignon de pain. Le lac de St James's Park avait presque entièrement gelé et tous les volatiles avaient trouvé refuge dans la seule zone d'eau encore libre, créant une surpopulation temporaire et moultes conflits inter-espèce. 
Aziraphale lança un second morceau de pain qui sépara instantanément les belligérants et haussa un sourcil.
"Etant donné que tu n'es pas humain très cher, j'ai du mal à voir comment cela peut constituer un problème. A vrai dire je me disais justement que ce genre de temps était des plus profitable à ton camp…"
Le démon haussa les épaules et jeta un oeil maussade sur l'agent secret frigorifié qui pataugeait dans trente centimètres de neige de l'autre côté du lac (là où se tenaient les deux compères, cette même épaisseur était mystérieusement réduite à quelques centimètres). Un paquet de neige se détacha d'une branche et tomba sur la tête du pauvre homme.
" Les affinités du patron sont plutôt pour la chaleur tu sais… Et puis la neige est mauvaise pour mes chaussures !"
Aziraphale approuva sagement sans chercher à le contredire (ni faire remarquer qu'il suffisait d'un petit miracle pour régler ce problème), distribua le pain restant à l'amas quémandeur de canards et de poules d'eau assemblés à leurs pieds et tapota le dos du démon avec une compassion toute angélique. 
"Bien sûr, bien sûr. Que dis-tu d'un détour au Ritz pour prendre quelque chose de chaud ?
- Bon, d'accord," concéda Crowley avec toute la mauvaise foi du démon peu disposé à admettre avoir momentanément oublié qu'il pouvait décider de ne pas ressentir le froid. "Mais c'est seulement parce que tu insistes…"

Laisser un commentaire ?