Peut on vraiment tout changer?

Chapitre 6 : Chapitre 5: Risque,angoisse et doute.

1679 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:50

L'angoisse commence...

 

 

*・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・**・゜

!DEATH NOTE!

*・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....

 

 

PEUT ON VRAIMENT TOUT CHANGER?

  

Chapitre 5: Risque,angoisse et doute:

 

 

Bon j’y vais, Annonça la voix de Light en provenance du hall d’entrée. À ce soir maman !

À ce soir mon fils, travaille bien ! Lui répondit-elle d’une voix suffisamment forte pour recouvrir le bruit de l’eau qui s’écoulait du robinet.

Sans un bruit, je quittais la chambre de Sayu pour m’introduire dans le couloir. Apparemment, il ne restait plus que madame Yagami dans la maison ; et elle était visiblement bien trop absorbée par sa vaisselle, pour se douter de mes intentions. Prenant mon courage à deux mains, je pris la direction de la chambre de Light et m’arrêtais devant sa porte. J’avisais quelques secondes le petite morceau de papier qui s’y trouvait coincé, ainsi que la mine de critérium habilement disposée au-dessus des charnières.

« Il ne faudra surtout pas que j’oublie de les remettre en place, sinon je cours au risque de m’attirer de gros ennuies ! » Pensais-je, tout en m’emparant avec agilité de la mine de critérium.

D’une main hésitante, j’actionnais la poignet de la porte en me glissant silencieusement dans la pénombre de la chambre. Immobile, j’attendis encore quelques secondes derrière la porte, l’oreille tendue. Madame Yagami étant toujours occupée à faire la vaisselle, je me dirigeais enfin sur la pointe des pieds en direction du bureau ordonné de Light.Désormais, je n’avais plus une minute à perdre !Après m’être emparé d’un vulgaire stylo à bille disposé dans un pot à crayon, je dévissais la cartouche, avant d’ouvrir le premier tiroir avec précaution.

 

-stressaaant !

 

J’hottais de mes mains tremblantes le faux journal intime qu’il contenait, avant d’insérer la cartouche au creux de l’infime trou percé sous le tiroir. En cette instant, je craignais si fort de faire une erreur de manipulation, que mes doigts en tremblèrent. Le souffle court, je priai silencieusement pour qu’aucun départ de feu ne se déclenche dans la maison.

Ce n’est qu’une fois le socle soulevé sans encombre, que je pus enfin reprendre ma respiration. Soupirant de soulagement, je m’essuyais le front d’un revers de main et me penchais au-dessus du tiroir.

Là, en son contenu, reposait paisiblement le Death Note.

Émerveillé, j’approchai une main en direction du cahier, avant de m’interrompre. J’hésitai. Partagée entre la curiosité et l’appréhension. Naïvement, je m’étais risqué dans le repaire de Kira sur un coup de tête ridicule, pensant que l‘occasion ne se présenterait pas deux fois. Pourtant, je regrettais déjà amèrement d‘avoir ouvert ce tiroir. Car si par malheur Kira découvrait ce que je m’apprêtais à faire, mon nom figurerait sûrement aussitôt dans le Death Note. C’était du pur et simple suicide ! Autant lui avouer tout, que je venais tout droit du futur, qui de plus est, d’une autre dimension, où son histoire a été publié en treize manga. Là au moins je m'épargnerais plusieurs jour de stress avant de mourir ! Mais d’un autre côté, j’aurai enfin le privilège de rencontrer Ryuk, rien qu'en touchant ce cahier. Et ça, ça valait vraiment le coup d’œil ! Mais le valait-il suffisamment au point de risquer ma vie ? Je demeurais perplexe.

Bien que cette idée me semblait être la plus censée qui soit, je savais que fuir ne m'aurait strictement servi à rien. Aucun humain ne pouvait échapper au maléfice du Death Note. Et si je ne m'activais pas très vite pour changer le cours de l'histoire, je resterais coincer ici jusqu'à la fin des temps. Je suppose donc que je n'eu guère le choix. Et maintenant que j’avais enfin le Death Note à porté de main, je ne pouvais plus me résoudre à tout laisser tomber. Pas maintenant ! Pas après avoir pris un tel risque ! Et à présent que le tiroir était ouvert, autant aller jusqu’au bout.

Décidé, je m’emparai du Death Note avec autant de minutions qu’un démineur l’aurait fait avec une bombe, et le détailla sous toute les coutures. Sa texture était exactement comme je l’avais imaginé. C’est-à-dire, aussi granuleuse qu’une feuille de canson. Et bien qu’en apparence il semblait neuf, une odeur de vieil ouvrage dépareillé se dégageait de la couverture.

Avant de le feuilleter, je risquai un bref coup d’œil alentour. C’était peut être inutile, mais rassurant. Par ailleurs, je savais que Ryuk ne se montrerait pas, étant donné qu’il était de son devoir de rester auprès de Light.

Avide de consulter le cahier, je parcourrai son mode d’emploi à la volée. Les consignes étaient essentiellement inscrites en anglais, ce qui ne me facilita pas vraiment la tâche. Mais néanmoins, je pu en retenir quelques-unes qui, je l'espérais, pourraient s'avérer très utiles dans un futur proche. Et après quelques consignes supplémentaires, je parcourais enfin la partie la plus obscure du cahier. Celle où gisaient des noms de criminels, maculant déjà un bon nombre de page.

 

-Light est vraiment sans pitié!

« S'il a été capable d‘inscrire autant de nom sans le moindre remord, il est évident qu’il n’hésitera pas à y ajouter le mien. Surtout s’il apprend que mes doigts ont été en contacte direct avec son cahier. » A cette sombre pensée, je reposa le Death Note à sa place initial, aussi vivement que s’il m’avait brûlé les doigts. Puis, je refermai précautionneusement le socle, jusqu’à ce que la cartouche soit entièrement extraite du trou percé sous le tiroir.

J'en avais suffisamment vu pour ne plus vouloir rester ici. Et à présent que le silence régnait en maître dans la maison, je compris que Madame Yagami avait dû sûrement achevé ses dernières tâches ménagères, m'apportant une nouvelle source de stress. Car loin de moi était l’envie d’avoir à lui justifier ma présence dans la chambre de son sociopathe de fils, si jamais elle me surprenait.

Et bien que je fus sous pression, je m'appliquai à remettre soigneusement chaque chose à sa place, jusqu’au moindre petit détail.Car quitte à choisir, je préférais encore me faire surprendre par madame Yagami, plutôt que de laisser ne serait-ce la plus infime trace de mon passage à Kira.

Puis, je traversai la pénombre de la chambre d’un pas vif, et ramassa le morceau de papier que je coinçai dans l’embrasure de la porte, à l’endroit exacte où il se trouvait avant mon arrivé. Et une fois avoir remis en place la mine de critérium au dessus de sa charnière d’origine, je pus regagner la salle de bain sans pour autant arriver à calmer les battements de mon cœur.Une fois avoir pris place sous la douche, je mis quelques minutes à me débarrasser de toute cette pression qui faisait trembler chacun de mes membres. Mais plus j’y repensais, plus le doute s’installait.

 

-Si j’ai commis la moindre erreur, même le plus insignifiant des détails et que Kira le découvre, je ne m‘en sortirai pas vivante.Je sentit un nœud torde mon estomac, mais m’appliquai à ne pas défaillir.-On se calme !

« J’ai suffisamment lu le manga et regardé l’animé pour être capable d’anticiper les actions et réactions de Kira ! »

 

La mine de critérium, le morceaux de papier coincé dans la porte… j’avais pensé à tout ! Et pourtant…Pourtant, j’avais la sensation qu’un détail subtil mais important m’échappait… mais lequel ?

 

  

*・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・**・゜

!DEATH NOTE!

*・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....

 

 

Attention! Je compte sur vous pour ne pas tricher et aller voir quel détail elle à oubliée!

 

Vous le saurez bientôt de toute facons ;) Bisous bisou! Laisser un commentaire ! ^^

 

Laisser un commentaire ?