Peut on vraiment tout changer?

Chapitre 5 : Chapitre 4: L'histoire se répète.

3068 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:38

Vite vite la suite!

L'histoir se répète et Luna prend de plus en plus de risque! Et Light commence déjà à se méfier...

 

 

*・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・**・゜

!DEATH NOTE!

*・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....

 

 

PEUT ON VRAIMENT TOUT CHANGER?

  

Chapitre 4: L'histoire se répète:

 

 

-Oh làlà... J'y comprend rien de rien ! Ruminait Sayu avec ennuie.  

Utilisant son crayon pour se gratter le front, Sayu était installé à son bureau et tentait de résoudre ses équations.  

- Luna tu peux m'aider s'il te plaît ?  Elle reposa un regard désespéré sur ma silhouette qui était paresseusement étendu sur son lit, en train de feuilleter un magazine de mode.  

- Je regrette mais je suis au moins aussi nul que toi en math,lui dit-je, sans quitter des yeux la photo d'une jolie robe d'hiver. Demande à ton frère, c'est lui le génie, pas moi.  

-Mais si mes parents l'apprennent ils ne risquent pas d'apprécier.  

-Light peut très bien garder ça secret non ? Soupirai-je en levant les yeux sur sa petite mine attristé.   

- Tu as raison ! Admis Sayu qui avait aussitôt retrouvée son habituel jovialité. Mais tu viens avec moi !  

Sur ces mots, elle bondit de son siège et me tira précipitamment par le bras sans même me laisser le choix. Et une fois face à la porte de son frère, je n'eus pas le temps de lui empêcher de frapper avant d'entrer, qu'elle avait déjà actionné la poignée. Mais à la grande surprise de Sayu, le porte demeurait verrouillée .

- Bah ça alors ! S'exclama-t-elle. C'est nouveaux ? Depuis quand tu fermes ta porte à clef ?  

Il y eu un bref silence avant que la voix de Light ne se manifeste de l'autre côté du panneau.  

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Tu peux m'aider pour mes exercices ?

- ... Ah... eu... oui, bien sur.  

Sur ces mots, nous entendîmes résonner les pas de Light avant que celui-ci ne déverrouille sa porte.  

- Luna et moi avons un peu de mal avec les fonction du troisièmes degrés, lui expliqua-t-elle tout sourires, en m'entraînant à sa suite dans la chambre de Light.  

Haussant les sourcil, celui-ci me lança un regard interrogateur. Visiblement, lui non plus ne comprenez pas pourquoi sa sœur m'avait amené dans sa chambre.

En guise de réponse, je me contentas d'hausser bêtement les épaules et il m'invita à prendre place sur son lit.  

Contrairement à celle de Sayu, la chambre de Light était impeccable. Et encore, le mot était faible. Elle était si propre et ordonné, que même ma mère, qui aime la propretés, n'aurait rien à y-redire.Ici, il n'y avait pas de poster. En revanche, de larges étagères amassées de livre, dissimulaient presque la totalité des mur.  

- Ya quelques choses qui ne va pas t'es tout bizarre ? demande Sayu à son frère. 

En effet, Light semblait subitement très inquiet... à moins que ça ne soit de la colère...

D'un petit sourire amusé je me disait :  

« Ryuk qui fait encore des siennes manifestement... à moins qu'il ne s'agisse de sa fameuse mise en garde... »

Oui ce devait être ça. Je pouvais presque entendre la voix de Ryuk lui dire de veiller à ce que personne d'autre ne touche le Death Note, sous peine de pouvoir le voire également.  

- Non non, ce n'est rien, tout va bien. Lui assura-t-il, l'air distrait.  

Et tendit que Light apprenait à inculquer quelques notions de mathématique à Sayu, mes yeux se posèrent irrésistiblement sur le premier tiroir de son bureau. Voilà que je venais de faire une fascinante découverte. En effet, à la réaction impulsif de Light, je me doutai bien qu'il n'avait pas encore mis tout son système destiné à protéger son Death Note d'éventuels mains baladeuses. Et qu'en conséquent, le cahier maléfique demeurait actuellement à la porté de n'importe qui... à ma porté...Sans que je puisse le contrôler, un sourire conquérant se dessina sur mes lèvres. Il me suffisait simplement d'attendre que Light s'absente de la maison, pour que je puisse m'emparer du Death Note !  

Lorsque je releva les yeux du tiroir pour rencontrer ceux de Light, mon sourire goguenard s'effrita. Apparemment, il avait remarqué mon observation... ou devrai-je dire... mon soudain intérêt pour la pseudo cachette de son Death Note.  Je me doutai bien qu'il était suspicieux, mais il ne laissa rien transparaître.  

- Sa y est ! je crois que j'ai compris ! S'exclama soudain la voix enjoué de sa petite sœur.  

Satisfaite, elle gloussait.

- Donc maintenant, j'ai plus qu'à calculé X1 et X2 !

- Oui... oui tu as enfin compris Sayu, affirma Light sans pour autant détourner son regard calculateur du mien.  

En ce moment même, j'eus l'étrange impression qu'il s'était adresser d'avantage à mon intention qu'à celle de Sayu. Aurait-il cherché à insinuer qu'il se doutait que j'étai au courant pour le Death Note ? Effrayer, je détournas mon regard du sien, faisant mine de porter un soudain intérêt pour son téléviseur. Et grâce à sa silhouette qui se reflétait au travers de l'écran noir, je pu constater qu'il ne m'observait plus.  

De toute évidence, je devais me faire des idées. Allons ! Light n'allait tout de même pas me soupçonnais de quoique ce soit, juste pour avoir malencontreusement observer un tiroir ! C'est vrais, comment quelqu'un d'ordinaire pourrait se doutait qu'un carnet ayant le pouvoir de tuer puisse exister ? Light n'était pas aussi parano que L... Juste plus prudent...TROP prudent même...Je dégluti difficilement. Espérons qu'il ne soit pas trop prudent vis-à-vis de moi...  

A ce stade de l'histoire, j'étai persuadée que L avait déjà commencé à s'intéresser de près ou de loin à l'affaire Kira. D'ailleurs, je devrais bientôt en avoir le cœur net. Puisque si mes souvenirs sont exactes, il ne devrait plus tardait à se manifester au journal télévisé sous le pseudonyme de « Lind L. Tailor. »Ce n'était plus qu'une question de temps...  

Cela faisait désormais plusieurs jours que je logeai chez les Yagami et le seul membre de la famille que je n'avais toujours pas eu le privilège de rencontrer, était Soichiro Yagami. A vrais dire, les rares fois où il rentrait du travail, nous étions déjà tus au lit. De son côté, Sayu ne me lâchait plus d'une semelle. Quand à Sachiko Yagami, elle m'était toujours aussi agréable.

En l'occurrence, mes contacte avec Light se raréfiaient, au point que je ne le croisai plus qu'au diner. Il fau dire qu'entre le lycée et ces cours du soir, il se faisait plutôt discret une foi à la maison. Ce qui n'arrangeait pas mes petites affaires...  

En tout cas, ce n'est pas grâce à Sayu que je parviendrai à me rapprocher de Light. Puisque celle-ci profita du week-end pour me présentée à ses copains de classe. Et après une séance de karaoké ridicule et quelques verres de jus de fruit échangés dans un café du coin, nous nous retrouvions à faire les boutiques dans les rues de la ville  Ce n'était un secret pour personne, Tokyo, la capitale du Japon, était vraiment très vaste. Mais peu importe ou nous allions, tout le monde ne parlait plus que de Kira, le justicier. Il ne fallu pas longtemps à Takeshi, un bon copain de Sayu, pour nous montrer l'écran de son téléphone, où la page d'un cite dédier à Kira y était afficher. D'après ses conviction, il semblait vraiment partager les idéologie de son « messie », contrairement à Nori qui contestait ouvertement les pratique marginales de Kira.

Quand à Sayu, jamais je ne l'avais connu aussi silencieuse. Elle sirotait la canette de soda qu'elle venait de retirer d'un distributeur. Visiblement, nous tenions toute les deux à ne prendre aucun partie.  Sur le chemin du retour, une assemblé compacté devant un écran géant attira notre attention. Celui-ci retransmettait en directe les images d'un hommes brun répondant au nom de Lind L. Tailor, alias le fameux L.

C'est alors impuissante que je regardai Light se faire berner par L, resserrant désormais le fossé qui les séparait tout les deux.Horrifiés, les spectateurs qui nous entourais, poussèrent des exclamations de surprise lorsque la tête de Lind L. Tailor retomba inerte sur son pupitre, à la suite d'une mystérieuse crise cardiaque. Simultanément, je sentis les mains de Sayu s'agripper fermement à mon bras.   

-Luna ! 

-Sayu ! N-Ne regarde pas !   

Elle était complètement tétanisé ! Mais je fus si traumatisé par cette horrible scène, que je me trouva dans l'incapacité de la rassurer. Mais Seulement de lui cacher les yeux.

Puis, le véritable L pris la parole et toute l'assemblé cessa de gesticuler, voulant connaitre la suite. Profitant de cette absence , j'entraina Sayu jusqu'à la maison, en nous faufilant parmi la population choqué. Il était tard ce soir là lorsqu'on sonna à la porte. Sachiko Yagami ouvrit à son mari qui se déchaussa dans l'entrée. Visiblement au courant de ma présence, il ne fut pas surpris de me voir débarquer dans le salon à la suite de ses enfants. Contre toute attente, il se contenta de me marmonner un vague « Bonjours », avant de se tourner vers sa femme pour lui demander ce qu'elle lui avait préparé pour le diner.Bien entendu, je ne m'étai pas attendus à ce qu'il me saute au cou.

Il devait être simplement fatigué, car à en croire les traits tirés de son visage, il manquait de sommeil !  

Une fois a table, ont apprécias la cuisine de madame Yagami.  

- Alors Light ? Commença le chef de la police. Sa va au lycée ? Les études marchent bien ? 

J'étai particulièrement outrée qu'il ne s'intéressa qu'à son fils, alors que Sayu, fier de son ainé, ne manquais pas d'ajouter des joyaux à la couronne de Light, sans le moindre signe de jalousie.  

- Ça va papa ? Tu as l'air fatigué ? Repris Light sur un ton désintéressé.   

-Et bien... je n'ai pas le droit de vous en parler... Disons que l'affaire sur laquelle je travail est loin d'être une petite.

-Je vois...   

Comme presque tout les soirs, je profitais que Sayu occupes la salle de bain pour aller discrètement coller mon oreille à la porte de la chambre de son frère. Mais comme a chaque tentatives, il m'était impossible de comprendre ce qu'il se disait entre lui et Ryuk, étant donné que je ne pouvais pas l'entendre.  

-Mince.. Elle a finis..   

Je me suis hâter dans la chambre pour pas que Sayu me reprenne a espionner son frère.   

-HAAAaa ! Sa fait du bien une bonne douche le soir ! Tu n'en fait pas une ?   

-Non non, je préfère les faires le matin.  

-Hum d'accord.Bon allons nous coucher !   

Sayu retomba nette sur son lit, il n'en fallut pas longtemps pour qu'elle s'endorme la bouche grande ouverte.

Etendu sur le dos, je fixai le plafond comme si celui-ci était digne d'un intérêt certain. En vérité, j'était perdu dans mes pensées.  Depuis mon arrivé ici, je m'était contenté d'observé sans agir. Et maintenant, l'histoire ne faisait que se répéter. L n'avait pas faillit à sa réputation. Il avait réussi à démontrer que Kira se situait dans la région du Kantô, ce qui était déjà un grand avancement pour son enquête. De ce fait, je lui donnai peux de temps avant qu'il ne réduise sa liste de suspect au seul nom de Light Yagami. Et tout ça, c'étais entièrement de ma faute ! Si seulement j'avais pu trouver un moyen d'empêcher Light de décimer Lind L. Tailor, notre cher détective aurait vu son hypothèse tomber à l'eau, l'obligeant à reconsidérer son efficacité et me permettant plus de temps pour élaborer un plan.  

Un plan ! C'est tout ce qu'il me fallait ! Mais lequel ?  Fronçant les sourcils, je me mordillai la lèvre inférieur d'un air réfléchi.  Tout ce que j'avais à faire, c'était de détruire ce fichu cahier et tout rentrerait dans l'ordre ! Puisqu'en détruisant ce cahier, Light ne pourras plus tuer et sans Death Note, il n'y aura plus de preuve pouvant l'inculper ! 

-Luna ! Tu es une Génie !  

Mais mon extase ne fut que de courte duré, puisqu'il avait un obstacles devant moi. Et elle était de taille !  En effet, je doute fort que les souvenirs de Light, vis-à-vis de son expérience avec le Death Note, ne soient pour autant altéré si l'on venait à le bruler. Donc je ne lui donnai pas plus de deux jours pour me soupçonner d'avoir détruit son précieux cahier. Et connaissant Light, il y avait déjà dû semer des coupures de son Death Note un peut partout dans ses affaires. Ce qui lui permettrait encore de me uer si l'envi l'en prenait. Alors que faire?   

Compliqué..Soucieuse, je me grattai nerveusement le crane.  Sans compter qu'un deuxième cahier tombera d'ici très peu de temps entre les mains de Misa Amane ! Et je suis prête à parier que Light ferait tout pour mettre la main dessus si le sien venait à disparaitre.  Décidemment, intervenir dans l'histoire allait être plus dur que ce que je ne le pensais.  Tout ce qu'il m'était possible de faire pour l'instant, c'était de m'introduire dans la chambre de Light et de toucher son Death Note.

Ainsi, j'aurais au moins la capacité de voir et de surtout entendre Ryuk. Donc, il me sera plus facile de les espionner et je n'aurai plus qu'à attendre le bon moment pour me manifester.  

-D'ailleurs.. (Tout conte fait, ce n'était pas plus mal si L parvenait à se rapprocher de Light. Car cela m'offrirais peut être la possibilité de me rapprocher à mon tour de L, me permettant ainsi de les protéger l'un de l'autre jusqu'à ce que je trouve le moyen de détruire le cahier.)   

J'espère simplement que Light ne se doutera pas de mes intentions...   

 

 

  

*・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・**・゜

!DEATH NOTE!

*・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....:*・゜ *・゜゚・*:....

 

 

Ca se complique pour notre chère narratrice! Mais elle veut tout de même changer l'histoire!

Y arrivera t-elle? 

 

Laisser un commentaire ?