Vengeance
-J’ose à peine imaginer le chagrin qu’à du ressentir sa mère quand elle a appris la nouvelle, fit Matsuda.
-Je ne lui ai pas révélé tous les détails, lui répondit Aizawa. Je lui ai simplement expliqué qu’il est mort lors de cette mission. Elle a déjà perdu son mari, je n’allais pas lui dire que c’était en grande partie à cause de son fils qui était, soi-dit en passant, un tueur en série.
-Ce n’est pas tout à fait exact, repliqua Matsuda, Light ne tuait que les meurtriers, ça prouve qu’il y avait encore du bon en lui. Il pensait faire ce qui lui paraissait juste, il voulait que les crimes ne restent pas impunis. Résultat : grâce à lui, ils ont largement diminués. Le pays n’a jamais été aussi sur quand il était là.
-Dois-je te rappeler qu’il a tenté de te tuer quand il a été démasqué ?
-Oui c’est vrai… Mais finalement nous aurions peut-être pu le raisonner…
Aizawa soupira et fit :
-Malheureusement non il n’y avait plus rien à faire pour lui. Enfin ! Peu importe…. Du coup j’ai mené ma petite enquête afin de savoir comment les gens et en particulier les supporteurs de Kira ont réagi suite à l’annonce de sa mort. J’ai remarqué que plusieurs groupes se sont formés. Certains continuent de lui vouer un culte, d'autres pensent qu’il est toujours vivant mais qu’il se cache et attendent son retour. Une partie d'entre eux disent que Kira est en fait une société secrète composé de diverses personnes et que ce n’était que l’un des membres qui est décédé. Quelques illuminés affirment être le vrai Kira…
-Bref il n’y a rien à craindre d’eux ?
-Possible oui, répondit Mogi, mais ce matin j’ai reçu un coup de téléphone de la prison de Fuchū, j’ai appris que 2 détenus sont morts dernièrement. Tous deux d’une crise cardiaque.
-On aurait déjà affaire à un nouveau Kira ?
-Il est encore trop tôt pour l’affirmer. Ces prisonniers avaient tous deux des problèmes de santé et le plus âgé avait la soixantaine. Mais nous devons rester vigilants. Nous savons qu’il existe plusieurs shinigamis, donc plusieurs Death Note. L’un d’entre eux pourrait tout à fait atterrir entre les mains d’un futur Kira, qui pourrait même être plus dangereux.
-C’est peut-être déjà le cas.
-Ne t’en fais pas, nous serons prêts à l’accueillir comme il se doit.