Vengeance
Dans le monde des shinigamis
Light sembla se raviser puis repris :
-Vous dites qu’on peut devenir un dieu de la mort à une condition. Laquelle ?
-Tiens donc ça t’intéresse finalement ?
-Non pas du tout. Simplement je suis un peu surpris je pensais qu’on ne pouvait pas en devenir un. D’ailleurs Ryuk m’a dit qu’il n’y avait rien après la mort…
-En effet le paradis et l’enfer n’existent pas. Cependant il a omis de t’expliquer que les humains qui ont possédés un Death Note se retrouvent ici à leur mort. La plupart des shinigamis sont « nés » comme ça, mais certains le sont devenus par la suite.
Afin d’obtenir ce privilège, le mortel doit prouver sa valeur et montrer qu’il est prêt à tout laisser derrière lui. Pour cela, il faut faire un sacrifice.
Il devra tuer toutes les personnes qu’il aime en enfonçant la dague des shinigamis dans le cœur de ses victimes, arracher leurs cœurs et verser quelques gouttes de leur sang dans une coupe contenant une partie des rares pluies du royaume de la Mort puis il devra la boire. Il obtiendra ensuite sa nouvelle apparence et je lui offrirai son Death Note. En tant que roi des dieux de la mort, j’ai plusieurs privilèges et l’un de mes pouvoirs est de lire dans l’âme des humains. Dans ton cas, je vois que les personnes que tu aimes véritablement, sans même t’en apercevoir ou te l’avouer, sont encore en vie actuellement. Tu les as involontairement (ou pas) épargnés : il s’agit de ta mère, ta sœur et ta fiancée. Tu pourrais faire un petit tour sur Terre, je m’arrangerai pour que tu puisses posséder un corps le temps d’accomplir cette tâche, ce n’est que l’affaire de quelques minutes…
-Non, répliqua Light
-Tant pis. Sache quand même que tu pourras toujours revenir sur ta décision. En attendant tu es coincé ici puisque tu es mort et comme tu as eu un Death Note tu as atterri dans notre royaume.
-Il n’y a donc aucun autre moyen pour retourner chez moi ?
-A vrai dire…. C’est possible
-Lequel ?
Le roi fit une pause, réfléchi et répondit :
-Il existe un autre « chemin » pour quitter ce monde. La grande majorité des dieux de la mort ne sont même pas au courant de cette possibilité. Quand ce royaume a été conçu il y a plusieurs millénaires de cela, le tout premier roi shinigami a reçu de la part d’un vieil ami un cadeau : l’un des pépins d’une pomme qui lui avait été fort utile un jour et qui selon la légende a tenté un couple. Cette graine a été plantée quelque part dans le royaume et est devenue un arbre. Si tu manges l’un de ses fruits tu pourras retourner sur Terre. Tu te retrouveras dans le corps de tes 17 ans lorsque tu as obtenu un Death Note pour la première fois. Tu seras à l'endroit où tu as marqué ton premier nom sur le carnet, là où tout a commencé.
-Tout cela me parait tellement… insensé je ne sais pas si je dois vous croire ou non mais j’imagine que je n’ai plus rien à perdre. Où se trouve cet arbre ?
-Je n’en ai aucune idée.
-Comment ça ?! Vous devez bien savoir où il est, il n’y a pratiquement aucun arbre ici ça ne doit pas être difficile à repérer ?
-Ce pommier a été créé pour les humains, pas pour nous. Nous les dieux de la mort ne pouvons pas le voir. Et il paraît que cet arbre est assez capricieux et ne se montre qu’à certains mortels qu’il aurait choisi.
-Très bien, de toute manière je n’ai plus le choix. J’irai le chercher et je le trouverai.
-Essaye toujours mais je doute que tu y parviennes. Si tu changes d’avis et décide de devenir un shinigami, viens me voir et je t’aiderai. Mais quoiqu’il en soit, fait vite. Ah et autre chose, tu n’es pas le seul humain dans le royaume. Toutes les personnes qui ont écrit sur un Death Note, même sur une seule feuille, même une seule fois sont prisonnières ici. Et parmi ces gens beaucoup t’en veulent. Fais attention à toi, ça serait dommage de perdre un futur sujet aussi prometteur.