Vengeance

Chapitre 9 : Ennemis

786 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/01/2017 22:33

Monde des shinigamis


-Light est mort ? Vraiment ?

-Oui j'en suis sûr et certain, on me l’a confirmé, affirma Mikami

-Bien fait ! répliqua Higuchi. J’attendais ça depuis si longtemps.

-Personnellement, je suis soulagé d’apprendre cette nouvelle, répondît un jeune homme

-Et vous ça fait depuis combien de temps que vous êtes là ?

-Je ne saurai dire, à force de survivre ici, j'ai perdu toute notion du temps. C’est comme si ce monde me ralentissait. J'espère un jour rentrer chez moi et revoir ma fiancée. Elle doit être inquiète… Je me raccroche à cet espoir mais plus les mois (ou les années ?) passent et moins j'y crois.

-Que vous est-il arrivé ?

-Mon nom est Raye Penber, je travaillais pour le FBI et je devais surveiller 2 familles dont celle de Mr Yagami. Un jour j'étais dans les transports en commun, Kira m'avait suivi. Il m’a menacé et ordonné d'écrire les noms de tous les membres de l'enquête chargée de l'affaire Kira. Maintenant je comprends enfin pourquoi. Si seulement j'avais su à l'époque... J'ai eu le temps d'apercevoir son visage juste avant de mourir, j’ai compris que c'était Light.

-Il avait surement une bonne raison d'agir ainsi, fit une jeune femme brune

-Arrête de le défendre Takada, il t’a également tué.

-C’est ridicule. De quoi parlez-vous ?

-Light avait écrit ton nom sur le Death Note, tu étais censée te suicider dans un incendie, grâce à moi t'as eu une mort plus douce : par crise cardiaque.

-C’est faux, je ne vous crois pas. Si je suis ici c'est de votre faute. Je connais bien Light, il était totalement dévoué à sa juste et noble cause. Jamais il n'aurait osé me faire une chose pareille. J'étais son porte-parole et sa meilleure alliée.

-Idiote ! Tu n'étais qu'un pion pour lui. Comme nous tous d'ailleurs. Il t'a manipulé depuis le début et dès que tu lui étais plus d'aucune utilité, il a écrit ton nom. Je pensais que c'était Dieu en personne venu pour nous sauver mais en réalité c'était qu'une sale ordure. Mais pas grave, un jour, je partirai d’ici. Je deviendrai un Dieu et tout le monde me respectera et m’obéira. Grâce au rituel.

-Comment ça ?

-C'est une sorte de pacte qui permet de devenir un dieu de la mort. J'ai vu le roi, il était un peu réticent au début mais il m'a expliqué la marche à suivre.

-Ça fait depuis longtemps que je suis ici, fit Penber, pourtant je n'en ai jamais entendu parler !

-Moi non plus, ça m’intéresse... Comment procède-t-on ?

-Il a dit quelque chose comme quoi le Death Note peut être en quelque sorte relié au cœur, un truc du genre. L'une des deux seules façon de tuer un dieu de la mort est de l'obliger à prolonger la vie d'une personne qu'il aime par conséquent pour en devenir un, il faut tuer les personnes qu'on aime le plus. Le plus dur pour moi va être de trouver s'il existe quelqu'un que j'apprécie dans ce monde de m****

-Quant à moi, je sais exactement qui je dois tuer : Misa Amane répondit Higuchi, je lui ai fait confiance, je l'aimais mais elle m'a trahie. C'est à cause d'elle si j'ai été retrouvé.

-Ce sera sans moi, j'ai assez donné et je m'en veux encore d'avoir écrit le nom de mes collègues.

-Ah oui et aussi il existerait un autre moyen de sortir d'ici. D'après lui, il faudrait trouver une espèce de pomme "magique" qui nous permettrait de revenir sur Terre.

-Vous déraillez tous complètement, dit Takada, j'en ai assez entendu. Je vous voyais comme une personne sensée et raisonnable, mais je m'étais visiblement trompée sur votre compte.

-Très bien, cria Mikami, faites comme vous voulez, je m’en fiche. Moi je m’en vais, j’en ai rien à faire de vous.


Il allait partir mais Penber le retena :

-Je pense que c’est une mauvaise idée. Je comprends votre exaspération. En temps normal, j’aurais désapprouvé votre attitude ainsi que le fait que vous ayez collaboré avec Kira. Mais nous sommes tous dans le même pétrin actuellement. Nous ferions mieux de nous entraider, vous ne connaissez pas ce monde autant que moi, ni les dangers qu’il comporte. Les shinigamis qui peuplent cette terre ne sont pas tous inoffensifs.

Laisser un commentaire ?