Vengeance
« Non c’est pas possible ! » Light regarda par-dessus son épaule, le shinigami courait encore derrière lui. Il allait bientôt le rattraper. Il tourna la tête puis soudain il vit que la créature se tenait juste en face de lui. Il s’arrêta sous la surprise. Mais le dieu de la mort ne fit rien, il se contentait de le fixer avec un grand sourire. Il lui rappelait quelqu’un. Light remarqua qu’ils étaient de la même taille. Ses cheveux châtains cachaient son front et se rabattait sur des yeux bruns qui brillaient d’une étrange lueur rouge vif. Il réalisa que c’était lui. Il leva ses mains et les observa, elles étaient différentes, osseuses et dépourvues de chair, avec de longs ongles pointus. Maculées de sang. Il releva la tête et vit qu'il était seul, le shinigami n'était plus là. Il remarqua ensuite que des cadavres se jonchaient tout autour de lui. Il entendit une voix « Qu’est-ce qu’il se passe ? ». C’était Misa. Elle regardait la scène avec peur et incompréhension. Il s’avança alors lentement vers elle. Arrivé à sa hauteur, il l’étouffa d’une main et de l’autre s’apprêta à enfoncer ses griffes au-dessus de son sein gauche « Light.. »
-Light ça va ?
Le jeune homme se réveilla, le souffle court et le cœur battant. Misa se tenait près de lui, l’air soucieux.
-J’ai… j’ai fait un cauchemar.
-J’avais remarqué, fit-elle avec un petit sourire. Tu as vu quoi ?
-Je…..
Il s’éloigna et pris sa tête entre ses mains : « Qu’est-ce qu’il m’arrive ?!? C’est pas la première fois que je fais ce genre de rêve. Pourquoi je n’arrive pas à me contrôler ? Pourquoi moi ? J’ai l’impression que ma tête va exploser. Je ne veux pas devenir un shinigami, non je ne veux pas, JAMAIS »
-C'est rien, ce n’était qu’un mauvais rêve, le rassura-t-elle
-Non ne t’approche pas ! Tu es en danger avec moi.
-Mais non enfin, pourquoi dis-tu ça ?
-Je… je ne peux pas t’expliquer….. Je suis désolé Misa. Pour tout. Tu méritais mieux.
Elle s'approcha de lui et le prit dans ses bras. Light se laissa faire.
-J’ai confiance en toi. Ne t’inquiète pas. C’est normal que tu puisses te sentir un peu perdu : avoir été tué, atterrir dans cet endroit, rester plusieurs mois bloqué là sans savoir si tu pourras t’échapper un jour… Ça aurait perturbé n’importe qui. Mais tu n’es plus seul maintenant je t’aiderai et on sortira d’ici. Je te le promets. On y arrivera ensemble.
-Oui…. j’espère.