Vengeance
Quelques jours plus tard, dans le royaume de la mort
Une foule de shinigamis étaient rassemblés, certains jouaient avec des osselets, d'autres dormaient. L'un d'entre eux observait une grande sphère tout en écrivant sur un petit cahier.
-Attention, fit Higuchi, il y a plusieurs dieux de la mort ici. On ferait mieux d’être discrets.
Un shinigami flottait à quelques mètres du sol, il s’adressait aux autres :
-Allons-nous encore longtemps supporter la présence de ces humains sur nos terres ? Que savons-nous d’eux ? Pourquoi notre roi n’agit pas ? Nous méritons mieux....
Quelques-uns l'applaudirent mais la plupart continuaient de jouer ou de dormir sans y prêter attention.
Ils contournèrent la foule et traversèrent sans se faire remarquer.
Takada vit soudain une sorte de puits qui semblait sans fin, elle demanda :
-Si jamais l’un de nous tombe dans ce trou, qu’arrivera-t-il ? Pensez-vous qu’on puisse mourir ici ?
-Je ne saurai le dire mais mieux vaut ne pas essayer…
-Ah j’en peux plus, j’ai encore la tête qui tourne, fit Mikami en se massant les tempes
-Moi aussi ça m’arrive encore régulièrement, ça doit être dû à ce monde, répondit Penber
-Ta gueule !
-Soyez poli enfin je cherchais simplement à vous aider….
-Mais bien sûr ! Pourquoi je serai poli avec un type qui n’hésitera pas à m’envoyer en prison, tu es policier non ?
-A l’heure actuelle, le plus important est de sortir d’ici.
-Tu as pas répondu à ma question. Si on arrive à retourner sur Terre, est-ce que tu vas nous dénoncer tous les 3 à la police, oui ou non ?
-Je dois avouer qu’il n’a pas tort, ajouta Takada, comment savoir si nous pouvons réellement vous faire confiance ?
Penber hésita quelques instants, il sembla chercher ses mots :
-C’est-à-dire que… Vous devez surement ... Enfin….Je…. Je pense que le véritable coupable est Light. Oui c’est ça. C’est lui qui est à l’origine de tous ces meurtres. Il était le cerveau de l’opération. Nous ne devons pas nous tromper d’ennemis, il faut rester solidaire. A plusieurs nous aurons une chance de nous en sortir.
-Bizarrement j’ai beaucoup de mal à vous croire, répondit Higuchi avec un air méfiant
-Je vous défendrai, j-je vous le promets. Et j’imagine que vous aurez surement des circonstances atténuantes….
-Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. Bref j’en ai assez entendu. Je n’ai pas envie d’avoir de problèmes à cause de lui. Je vous laisse, débrouillez-vous tout seul !
Higuchi les laissa en plan et partit vers la droite. Penber voulu l’en empêcher. Il continuait de s’expliquer mais il ne prêta pas attention à ses justifications et fit mine de n’avoir rien entendu. Il prit ensuite un petit chemin qui débouchait sur une colline remplie de rochers de différentes tailles. Au bout d’une vingtaine de minutes, il se retourna pour vérifier s’ils étaient encore dans les environs mais il n’y avait personne.
-Enfin seul pensa-t-il, ils commençaient sérieusement à m’énerver ceux-là. Mais oui je vous défendrai hi hi, c’est ça oui tu parles ! Il va s’empresser de tout raconter à ses chefs comme le bon petit chien qu’il est.
Higuchi eut soudain un vertige et s’adossa à une pierre qui devait faire le triple de sa taille.
-J’ai l’impression d’avoir 2 de tension. C’est comme si ce monde était en train d’aspirer le peu de force qui me restait. Allez ressaisi-toi, tu es si proche du but. N’empêche ça doit être tellement bien d’être un dieu de la mort !
Il reprit son souffle quelques instants et s’apprêta à reprendre sa route quand il aperçut 2 silhouettes qui marchaient pas très loin de lui. C’était la première fois qu’il les voyait dans ce monde. Il se plaça derrière un rocher et les observa discrètement : un jeune homme brun habillé d’un costard sombre qui tenait la main d’une petite blonde vêtue d’une robe noire avec des bas et des mitaines. Un shinigami arriva, se posa devant eux et se mit à leur parler…