Vengeance

Chapitre 14 : Révélations

1300 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/01/2017 09:44

Au même moment dans le monde des dieux de la mort


Misa commençait à trainer des pieds :


-On fait une pause, je suis fatiguée, j'en peux plus de marcher :/


Light s'assied sur une pierre plate "Bon ok allez viens mon bébé" fit-il en tapotant ses cuisses. Elle vint se mettre à califourchon sur lui et l'embrassa. Elle posa ensuite sa tête sur le creux de son épaule et en profita pour faire une sieste.


-On devrait reprendre notre route, dit-il au bout d'environ un quart d'heure

-Encore une minute s'il te plait... marmonna Misa, les yeux fermés

-Allez, on se reposera une fois rentré chez nous.

-Mmmmh.... fit-elle d'un air endormi


Light lui donna quelques baisers pour la réveiller puis finalement ils se levèrent. Ils montèrent une colline qui était surplombée de rochers de diverses tailles. La pente devenait de plus en plus raide. Quelques arbres desséchées, sans l'ombre d'un fruit, se trouvaient parmi eux.


« Arrête tu vois bien que c’est inutile »


Light sursauta légèrement en entendant ces paroles, il se retourna afin de voir d’où provenait cette voix mais il ne vit personne. Un frisson parcouru sa colonne vertébrale.


« Ce serait tellement plus facile si tu consentais à devenir un shinigami »


Et voilà que je commence à entendre des voix, se dit-il. Ce monde va me rendre encore plus taré que je ne l’étais !


« Pas de risque. C’est moi, le roi, je suis en train de te parler par télépathie. Que fais-tu encore là ? Pourquoi refuses-tu de suivre mes conseils ? Tue-la ! Elle est juste à côté de toi»


-Jamais, répondit-il intérieurement, et de toute manière techniquement nous sommes déjà morts même si ça me fait un peu étrange de l'admettre.

-Non c’est faux, vous ne l’êtes pas encore. Vos âmes continuent de vivre, pour l’instant. Ou plus exactement : vous êtes entre la vie et la mort. Et je sens que ta transformation sera plus complète avec le sacrifice de Misa.

-Hors de question, je ne laisserai personne lui faire du mal.

-Tant pis j’aurais essayé. Mais je te préviens, si tu arrives à trouver cette pomme et que tu retournes chez toi, quand tu mourras tu iras directement dans le néant. Cette fois-ci se sera définitif…...C’est étrange mais j’arrive à capter une grande peur enfouie en toi, est-ce par rapport à ton éventuel retour ?

-Ryuk m’avait demandé ce que je comptais faire une fois rentré, tout le monde croit que je suis mort mais personne ne sait que j’étais Kira. Enfin presque personne… J'ai déjà envisagé plusieurs possibilités mais aucune ne me convient parfaitement. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour me débrouiller, si bien sur j’arrive à sortir d’ici.

 -D’accord, d’accord mais il y a aussi autre chose que tu essayes de cacher….. Ah oui je vois : tu as peur de te retrouver sans Death Note. Tu t’en défends mais en réalité tu adorais le pouvoir qu’il te conférait. Tu avais l’impression de pouvoir tout contrôler, d’être le « dieu de ton monde » comme tu disais ? Et ça t’angoisse de ne plus en avoir, c’est ça ?

-…..............

-Tu l’as possédé durant plusieurs années et ça t’inquiète de retourner sur Terre. D’être obligé de continuer ta vie comme s’il ne s’était rien passé, dans ce monde qui tu considères (à juste titre) si injuste et surtout si ennuyant. D’être condamné à vivre une vie insignifiante. De ne plus avoir l’occasion de retomber à nouveau sur un Death Note.

-Ce..… ça m’est égal de ne plus en avoir…..

-Arrête de mentir, tu sais parfaitement que j’ai raison. Mais as-tu conscience que c’est là que se trouve la solution à ton problème ? Si tu possèdes ce carnet, tu pourras effacer toutes les preuves, tuer tous ceux qui savent que tu étais Kira et continuer à appliquer ta justice. Réfléchis-y. Quand tu souhaiteras un Death Note, et quelque chose me dit que tu le feras, appelle moi, je t’entendrai et je t’en prêterai un. Ainsi d’une pierre deux coups, tu ainsi pourras te débarrasser de tous les témoins et redevenir Kira.


Light allait s’apprêter à lui répondre quand il vit Ryuk qui volait dans leur direction. Le shinigami s’avança, se posa devant eux et se mit à leur parler :


-Ah bonjour Misa, comment vas-tu ?

-Kyaaa, c’est quoi ça ! fit cette dernière, les yeux grands ouverts en se plaçant derrière Light

-Ça ?! Hé je suis pas une chose, un peu de respect stp…

-Misa, ne t’approche pas de lui, ordonna Light, on ne peut pas lui faire confiance.


« Ça ne sert à rien d’insister, fit-il intérieurement, jamais je ne deviendrai un shinigami et jamais je ne voudrai de Death Note. Vous m’avez bien compris ? ». Il attendit une réponse mais il n’entendit rien. Il eut l’impression qu’il était seul dans son esprit. Comme si le roi était déjà parti et avait coupé la communication par télépathie. Il fut soulagé, il détestait cette sensation d’être épié.


-.... et parce que tu te crois digne de confiance toi ! Pfff, répliqua Ryuk. Elle avait perdu la mémoire c’est vrai. Tu ne lui as pas parlé de moi ?

-Je n’en voyais pas l’intérêt.

-Pas grave, je sais comment lui rendre ses souvenirs.


Il sortit de sa ceinture un cahier à la couverture noire et avant que Light ait pu l’en empêché, il prit la main de la jeune fille et la posa sur le Death Note.

Misa retrouva instantanément tous ses souvenirs. En l'espace de quelques secondes, plusieurs images défilèrent dans sa tête : elle vit sa rencontre avec Rem, le Death Note de Jealous, l'échange des yeux, son emprisonnement, toutes les fois où elle a noté un nom sur le carnet...


-Je me rappelle de tout. Absolument tout... Ah euh pardon Ryuk pour tout à l'heure, fit elle un peu gênée

-Ça ne fait rien, je suis content que tu te souviennes de moi. Et puis un dieu de la mort qui ne fait pas peur, c'est un peu la honte ;)

-Attends mais au fait ça veut dire que…. Near, Aizawa, Matsuda et les autres ont appris pour Kira. Ils savent que c’était toi ?

-Oui. Ryuk m’a tué, il a inscrit mon nom sur son Death Note.

-Pourquoi as-tu fais ça ? Il aurait pu s’en sortir, demanda-t-elle au shinigami

-Pas cette fois-ci. C’était ça ou la prison à perpétuité. Et je n’avais pas la patience d’attendre aussi longtemps. Vous savez, quelque chose m’intrigue. J’ai un peu observé les autres humains qui se trouvent ici. Tous semblaient chercher un objet en particulier, comme s’ils savaient précisément ce que c’était. Je n’ai pas réussi à trouver quoi, ils sont très méfiants. Pourquoi ai-je l’impression qu’on me cache quelque chose ? 


-Alors c’était donc vrai…..

Ils se retournèrent et aperçurent Higuchi qui les regardait avec une expression de fureur dans les yeux.

Laisser un commentaire ?