Chocolat

Chapitre 1 : à l'école

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:23

 

« Mihael ! Au coin, au fond de la salle, comme d’habitude. » soupira l’enseignant.
 
Le jeune garçon se leva, et se rendit dans le fond de la pièce. Il se tourna vers le mur, et croisa les mains derrière la tête. Il s’était encore fait punir. Il laissa son regard errer sur le mur en face de lui. Il le connaissait par cœur. Les moindres fissures. Les plus petites imperfections. A force d’y être collé tous les jours, c’était devenu un peu chez lui, ce coin de salle de classe.
Cependant un petit détail attira son attention. Quelque chose qu’il n’avait jamais remarqué auparavant. Une petite lumière brillante scintillait à ses pieds. Il se retourna discrètement et voyant que personne ne le regardait, il se pencha.
C’était un morceau de chocolat. Un carré, un seul, encore emballé dans son papier d’argent. Face à l’inattendu, il éprouva d’abord de la curiosité, puis finalement la gourmandise prit le dessus. Il déballa le trésor, et l’enfourna dans sa bouche.
Il suça longuement le chocolat, sans le croquer, afin d’en ressentir toute la saveur.
 
Lorsque la cloche annonçant la fin du cours sonna, un jeune garçon se présenta devant lui.
 
« Salut, tu as aimé mon cadeau ? »
 
Mihael dévisagea le jeune garçon qui se tenait devant lui. Il l’avait déjà vu, c’était un garçon qui passait son temps devant sa console de jeu vidéo.
 
« Oui, j’ai aimé. Qui es-tu ? 
 
- Je m’appelle Matt… »

Laisser un commentaire ?