Chocolat

Chapitre 2 : au magasin

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:26

 

Mello se tenait perplexe devant le rayon. Tant de variétés. Tellement de choix qui s’offraient à lui. Tellement de formes, de couleur, de taille. Que devait-il prendre ? Chocolat blanc, noir, au lait ? Aux noisettes, aux amandes, aux noix de pécan ? Un lot de tablettes par trois, ou une seule ? Tablette fine ou large ?
 
Il tendit la main, pour la baisser aussitôt. A côté de lui, une petite fille venait d’arriver, elle ne devait pas avoir plus de quatre ans. Visiblement elle avait échappé à la surveillance de ses parents. Elle regardait Mello sans aucune crainte. Pourtant le jeune homme n’avait pas une tenue des plus conventionnelles. Il portait son habituel pantalon en cuir noir, qui lui moulait les jambes de façon outrageante. Son long manteau avec de la fourrure au col, et enfin son rosaire passé autour du cou, complétait l’ensemble. Il la dévisagea un instant, puis son regard bleu azur se posa de nouveau sur le rayon.
 
Il se saisit d’une tablette de chocolat au lait. Simple. Il ouvrit l’emballage et coupa un seul carré. Il le donna à la petite fille. Elle se saisit de ce cadeau inattendu, et dévora le morceau. Puis elle s’éloigna en adressant un petit signe de la main à Mello.
 
Le jeune homme se dirigea vers la caisse du magasin avec dans sa main, la tablette entamée. Il était déjà tard, Matt devait l’attendre.

Laisser un commentaire ?