Leïla & Samuel - Un Amour Compliqué

Chapitre 55 : EPISODE 15 - 555

4545 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2020 12:18

Contente de revenir à l'hôpital même si ce n'était pas pour travailler, mais pour effectuer sa troisième et dernière échographie avant la naissance de son fils, Leïla se dirigea vers l'accueil de l'hôpital afin de signaler sa présence pour son rendez-vous. Non sans surprise, elle retrouva Rémy au comptoir étant affecté à l’accueil pour la journée. Connaissant les lieux comme sa poche, Rémy lui épargna tout le baratin afin de trouver le bureau du médecin et la laissa continuer son chemin tout en l'enregistrant dans le registre des arrivées. Par chance pour le moment personne n'avait fait attention à sa présence et par conséquent ne s'était attardé à lui faire remarquer son avancement très prononcé de sa grossesse qui ne pouvait plus ne plus se voir au désarroi de l'infirmière. Au détour d'un couloir, sa chance l'abandonna quand elle croisa Christelle Moreno même si elle avait fait tout son possible pour ne pas qu'elle ne la reconnaisse. 


CHRISTELLE MORENO : (se retournant pour être sûr) Leïla ? 


LEÏLA : (faisant semblant de ne pas l'avoir vu, se retournant à son tour) Oui ?! Christelle ? Désolé, je ne vous avez pas vu. 


CHRISTELLE : Pas de soucis. Vous reprenez déjà votre travail ? 


LEÏLA : Non, du tout. Je viens pour mon échographie de contrôle. 


CHRISTELLE : (baissant les yeux au niveau du ventre de l'infirmière) Suis-je bête, comment ne pas voir que vous êtes enceinte maintenant. 


LEÏLA : (vexée) Et bien merci, Christelle !


CHRISTELLE : (réalisant sa bourde) Oh mais non ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je n'oserai pas et il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte. C'est juste que la dernière fois que je vous ai vu, on ne pouvait pas deviner que vous étiez enceinte, alors vous voir avec ce joli ventre ça fait un petit choc. Je ne voulais vraiment pas vous vexer, je vous assure, Leïla, si c'est le cas j'en suis désolé. 


LEÏLA : Ce n'est pas grave, moi-même j'ai du mal à mis habitué. 


VICTOIRE : (ne faisant pas attention avec qui Christelle parlait) Alors vous avez trouvé une place en centre de rééducation pour madame Lapage, Christelle ?


LEÏLA : (voyant que même Victoire ne l'avait pas reconnue) On s'absente que quelques semaines et tout le monde vous oublie ça ce que je vois ! Ça fait plaisir ! 


VICTOIRE : (se tournant vers Leïla, toute étonnée elle aussi) Leïla ? Qu'est-ce-que tu fais ici ? 


LEÏLA : (sur le ton de l'ironie) Toi aussi tu m'as manqué, Victoire !


VICTOIRE : (réalisant elle aussi de son indélicatesse) Désolé, ma belle ! 


CHRISTELLE : Elle est là pour un examen. 


VICTOIRE : (regardant Christelle puis Leïla) Un examen ? Tu es malade ? 


LEÏLA : Non ! Je suis juste enceinte comme tu peux le constater !


VICTOIRE : Ah non mais sérieux ! Je fais vraiment bourde sur bourde aujourd'hui ! (regardant le ventre bien arrondi de son amie) Et bien ça a bien poussé là-dedans depuis que tu es partie ! 


LEÏLA : Oui, il faut dire que j'approche doucement mais sûrement du terme !


VICTOIRE : Vous savez le sexe, je suppose ? 


LEÏLA : (souriante, tout en posant une main sur son ventre) Oui ! C'est un petit garçon normalement ! 


VICTOIRE : Super ! 


Entendant qu'on l'appelait du bout du couloir, Victoire se retourna et constata que l'infirmière avec qui elle travaillée aujourd'hui, l'appeler. 


VICTOIRE : (refaisant face à Leïla) Désolé ma belle, je dois retourner à mes consultations mais si tu as le temps on se voit après ton rendez-vous pour un café en salle de pause ? 


LEÏLA : Ça me ferait grand plaisir. 


VICTOIRE : Parfait, a tout à l'heure alors, ma belle ! N'oubliez pas Mme Lapage, Christelle.


Victoire fit demi-tour pour retourner dans sa salle de soins laissant Leïla seule avec Christelle.


CHRISTELLE : Non, non je m'en occupe tout de suite.


LEÏLA : Bon, je vais vous laisser moi aussi sinon je vais arriver en retard à mon rendez-vous. 


CHRISTELLE : (reprenant son avancée dans le couloir) De même, j'ai des coups de téléphone à passer. A plus tard Leïla et encore félicitation. 


LEÏLA : Merci, Christelle. 


Leïla reprit son avancée jusqu'au service obstétrique. Ce chemin, elle le connaissait comme le reste de l'hôpital, c'est-à-dire comme sa poche. Comme ils en avaient convenu avant que Samuel ne prenne sa garde qui se terminer le soir même, si aucune urgence ne venait la compromettre. Lors de son arrivée pour son rendez-vous, Leïla devait passer par le bureau de son compagnon afin qu'il puisse venir assister à la dernière échographie avec elle. Lorsque l'infirmière alla frapper à la porte, elle constata non sans grande surprise que Samuel ne s'y trouvait pas à travers la vitre que tous les bureaux disposés. Regardant encore une fois sa montre de peur d'être en retard, elle se décida tout de même d'arpenter le couloir à sa recherche, ne voulant pas qu'il rate ce précieux rendez-vous avec elle. 


Tout derrière son comptoir, Rémy se rappela du message qu'il devait transmettre à Leïla de la part de Samuel lors de son arrivée. Précipitamment, il quitta son poste à l'accueil afin de retrouver Leïla afin de lui transmettre ce fameux message. Il se dirigea directement vers le service obstétrique là où logiquement Leïla se serait diriger. Par chance pour lui, l'infirmière se trouvait toujours dans le couloir du bureau du docteur Chardeau, regardant dans chaque pièce du couloir s'il y était présent.


REMY : (la voyant au bout du couloir, criant) Leïla !!


LEÏLA : (se retournant, voyant Rémy arrivé à toute vitesse vers elle) Quoi ? 


REMY : (légèrement essoufflé) J'ai oublié de te dire. (reprenant sa respiration)


LEÏLA : (s'impatientant) Me dire quoi ? 


REMY : Samuel m'a dit de te dire qu'il t'attend dans la salle de consultation numéro 3. J'ai carrément oublié de te le dire quand je t'ai vu, ça vient seulement de me revenir. 


LEÏLA : (exaspérée) Sérieux, Rémy Tu aurais pu t'en rappeler quand tu m'as vu. Ça m'aurait évité de chercher après lui pour rien et par la même occasion d'avoir une chance de ne pas être en retard à mon rendez-vous !


REMY : (voyant que Leïla n'était pas contente) Désolé ! Il m'a dit ça aussi à peine je suis arrivé ce matin, j'avais zapper !


LEÏLA : (réalisant qu'elle s'était énervée sur lui pour pas grand-chose) Le principal c'est que tu t'en es souvenu !


REMY : Je te laisse, je dois retourner à l'accueil, on se voit ce soir. 


LEÏLA : Ça marche. 

 

Leïla se dirigea donc cette fois-ci vers les salles de consultations, qui se trouver un peu plus loin dans le couloir tandis que Rémy se remit à courir en sens inverse pour retourner à son poste. Arrivée à la salle de consultation numéro 3 comme indiqué par Rémy, l'infirmière entra dans la pièce et s'avança vers Samuel qui était assis sur un tabouret le nez dans de la paperasse. 


SAMUEL : (pensant que c'était Amanda qui était rentrée dans la pièce) Tu en a mis un de temps pour le trouver ce dossier ! (levant la tête en direction de la porte, étonné) Leïla ? 


LEÏLA : Tu ne vas pas t'y mettre non plus ? 


SAMUEL : (dubitatif) Pourquoi tu me dis ça ? 


LEÏLA : Tu es la troisième personne a être étonné en me voyant ici depuis que je suis arrivée ici. 


SAMUEL : Je suis désolé mais je m'attendais à voir arrivé Amanda, c'est pour ça. Elle doit m'apporter ton dossier. 


LEÏLA : Mon dossier ? Pourquoi faire ? Je te rappelle au passage qu'on a rendez-vous avec le docteur Gram pour l'échographie. 


SAMUEL : Justement ! 


LEÏLA : (s'impatientant) Justement quoi ?


SAMUEL : Tu me laisserais finir ma phrase avant de demander, tu le serais ma chérie ! Je disais donc, Amanda doit m'amener ton dossier, car c'est moi qui ferai ton échographie au lieu du docteur Gram, contente ? 


LEÏLA : (attendant bien que Samuel est fini sa phrase) Je ne sais pas trop, pourquoi tu lui as demandé ça ? 


SAMUEL : Je ne lui ai rien demandé, il est absent aujourd'hui. Donc je me suis dit qu'au lieu de reporter ton rendez-vous comme pour ses autres rendez-vous, je pourrais m'en changer moi-même. 


LEÏLA : Tu es sûr que ce n'est pas une fausse bonne idée ? 


SAMUEL : Une fausse bonne idée ? Pourquoi ? Dois-je te rappeler que je suis tout comme lui gynécologue et surtout plus compétent que lui.


LEÏLA : (levant les yeux au ciel) Samuel ! 


SAMUEL : Quoi ? C'est la stricte vérité !


AMANDA : (entrant dans la salle de consultation) Voici votre dossier, docteur !


LEÏLA : Et de quatre, c'est pas possible ! 


AMANDA : (se retournant sur les paroles de Leïla) Leïla ! Oh ça fait plaisir de te voir ici ! 


LEÏLA : Dit moi je suis voyante quand même avec cet énorme ventre ?!


AMANDA : (s'embrouillant l'esprit) Euh Oui, Non... Enfin, je voulais dire que...


LEÏLA : Je sais que je suis grosse mais pas au point que l'on me reconnaisse plus ici tout de même ! Je ne suis pas partie depuis des mois ! 


Voyant qu'Amanda chercher ses mots pour ne pas vexer d'avantage sa chef, Samuel lui vint à la rescousse.


SAMUEL : Merci, Amanda. Vous pouvez aller prendre une pause si vous le désirez. 


AMANDA : (prenant la perche que Samuel lui tendit afin de ne pas répondre à Leïla) Bien, je vous laisse alors. Contente de t'avoir revu, Leïla.


Amanda fut contente de quitter la pièce afin d'échapper à l'humeur massacrante de son chef. Elle prit bien soin de coulisser la porte derrière elle avant de prendre sa pause. 


LEÏLA : (s'assoyant sur le bord du fauteuil d'examen, désespérée) Bon ba je prend ça pour oui alors, je suis donc énorme au point que l'on me reconnaisse pas ! 


SAMUEL : (se levant pour aller s'asseoir au côté de Leïla, passant son bras dans le dos de sa compagne afin de la caresser le long de ses reins) Ne dis pas n'importe quoi, tu es magnifique ! Tu sais comment c'est ici, on ne fait pas forcement attention à tout le monde autour de nous. Tout va à 100 à l'heure. 


LEÏLA : (soupirant) Si tu le dis. 


SAMUEL : (se relevant, tout excité) Bon, on la fait cette dernière échographie ? 


Leïla s'enfonça dans le fauteuil tout en pivotant pour être allongé correctement pendant que Samuel fit le tour du fauteuil et prépara le nécessaire pour faire cette dernière échographie. Samuel s'efforça de rester le plus professionnel possible, mais lorsque à l'écran s'afficha le fœtus ainsi que le son du battement de son cœur, le professionnel laissa place à la casquette du futur papa et se tourna vers Leïla avec un grand sourire que trop rarement, Leïla avait pu voir sur le visage de son compagnon. 


LEÏLA : (scrutant l'écran tout en tenant son pull pour ne pas qu'il se colle sur le gel) Dit moi que tout va bien ? 


SAMUEL : (avec un grand sourire) A première vue oui ! Ton placenta sait complètement recoller comme on l'avait présagé. Son cœur bat correctement. Je vais mesurer son périmètre céphalique et abdominal comme cela on pourra savoir son poids approximativement à la naissance, mais à première vue, il est en pleine santé. 


LEÏLA : En vue du poids que j'ai pris, il y a fort à parier qu'il sera costaud. Mais dit moi, je ne me rappelle pas que tu parles avec autant de mots techniques avec tes patientes ?! 


SAMUEL : (décrochant le regard de l'écran) Tu voulais que je sois professionnel et bien, je ne suis là non ? 


LEÏLA : Un peu trop à mon goût !


Samuel ne put s'empêcher de sourire tout en se re concentrant sur les mesures qu'il devait prendre scrupuleusement. Leïla n'ouvrit plus la bouche, le laissant se concentrer jusqu'à ce qu'il se mit instinctivement à rigoler tout seul face à son écran ce qui interloqua l'infirmière.


LEÏLA : Tu veux bien partager le pourquoi de ce sourire ? 


SAMUEL : (toujours avec son sourire au visage, se tournant vers Leïla) Tu ne vas pas me croire si je te le dis donc je vais te le faire voir. 


Samuel tourna légèrement l'échographe pour que Leïla puisse voir ce dont parler Samuel. 


LEÏLA : (se redressant légèrement tout en fixant l'écran à la recherche de ce qu'avait vu Samuel) Qu'est ce que je dois voir ? 


SAMUEL : (rigolant tout en montrant du doigt l'endroit où il fallait regarder sur l'écran) Ici !


LEÏLA : (étonnée tout en souriant) Ton père s'était trompé en fin de compte ? 


SAMUEL : J'en ai bien peur, car en vue de ce qu'on voit j'ai bien peur que ce soit une petite fille que l'on attend et non un petit gars. 


LEÏLA : Ok ! Et bien pour une surprise, c'est une surprise. Pas trop déçu ? 


SAMUEL : (surpris) Déçu ? Moi pourquoi ? 


LEÏLA : Et bien on s'était mis en tête que c'était un petit garçon et les futurs papas adorent avoir des garçons, c'est bien connu. 


SAMUEL : (se rapprochant du visage de Leïla) A aucun moment le futur papa n'est déçu. (collant son front contre celui de Leïla) Sa santé prime avant son sexe. 


LEÏLA : (reculant légèrement du visage de Samuel) En revanche, ton père va être déçu de s'être trompé en fin de compte après nous avoir dit le sexe sans qu'on ne lui dise qu'on voulait savoir et pour couronner le tout au final il s'est trompé. 


SAMUEL : C'est vrai, mais ça arrive même aux meilleurs de se tromper sur le sexe d'un fœtus. Pour sa défense, il n'est pas obstétricien non plus. 


LEÏLA : (sur le ton de la plaisanterie) Même toi ? 


SAMUEL : (se redressant pour reprendre sa position initiale) Même moi ! Bon, je vais finir mes mesures quand même. 


Une nouvelle fois, Leïla ne bougea ni parla durant quelques minutes afin que Samuel ne se trompe dans ses mensurations. 


LEÏLA : (ne pouvant plus d'attendre) Tu as enfin une estimation de son poids à terme ? 


SAMUEL : (regardant une nouvelle fois ses notes) Je dirai plus ou moins 3kg. 


LEÏLA : Donc pas de couveuse à sa naissance. 


SAMUEL : Si tu suis bien les recommandations du médecin et que tu arrives à terme, pas de couveuse ! 


LEÏLA : Et ses recommandations sont ? 


SAMUEL : (faisant semblant de réfléchir) Repos et repos sans oublier...


LEÏLA : Laisse-moi deviner du repos ? 


SAMUEL : J'allais dire d'embrasser le futur père mais ça marche aussi. 


Leïla se mit en position assise afin d'agripper le cou de Samuel pour approcher ses lèvres des siennes. Samuel se laissa faire et bascula jusqu'à se retenir au fauteuil vue la force qu'avait mis Leïla dans son baiser, la faisant reprendre par la même occasion sa position initiale dans le fauteuil. 


*****************************


Comme elle lui avait promis, Leïla entra dans la salle de pause après son rendez-vous, qui fut plein de surprise en commençant par le changement de médecin qui en fin de compte était plus qu'une bonne idée. Le fait d'être rien que tous les deux pour voir leur futur enfant était plus qu'un privilège. Ne voyant personne dans la salle en question, l'infirmière entra et alla s'asseoir autour de la table que posséder la salle. En attendant sa collègue et amie, Leïla se mit à contempler les clichés de cette échographie pleine de surprise que Samuel lui avait donnés avant de la quitter pour poursuivre sa garde épuisante. 


Au bout de 30 minutes à attendre et ne voyant ni de près ni de loin Victoire arrivée, Leïla se décida à repartir chez elle. Supposant que l'interne était en plein rush de patients, elle ne pouvait se libérer pour un café avec elle. Avant de quitter l'hôpital, s'arrêtant à l'accueil de l'hôpital pour faire passer un mot à Victoire par le biais de Rémy.


LEÏLA : (se mettant sur la pointe des pieds tout en se penchant afin de mieux voir Rémy assis face à son ordinateur) Rémy.


REMY : (relevant la tête de son ordinateur) Oui ?


LEÏLA : Tu pourras dire à Victoire quand tu la verras que je suis partie et qu'on se verra plus tard.


REMY : Pas de problème ! Le message sera passé. 


Victoire descendant les marches vit Leïla qui discutait avec Remy.


VICTOIRE : (terminant de descendre les marches) Leïla !


LEÏLA : (tournant la tête vers ses même marches) Ah Victoire, justement je parlais de toi à Rémy. 


VICTOIRE : (arrivant juste à côté de Leïla, posant en même temps ses dossiers sur le comptoir) En bien j'espère ? 


LEÏLA : (souriante) Je lui disait juste de te dire que j'étais partie pour ne pas que tu me cherches. 


VICTOIRE : Pourquoi tu dois partir ? On avait dit qu'on se verrait pour un café non ?


LEÏLA : Je t'ai attendu en salle de pause après mon rendez-vous mais ne te voyant pas venir, j'ai supposé que tu étais occupé. 


VICTOIRE : M'en parle pas, aujourd'hui c'est la folie. Tu ne m'as pas attendu des heures quand même ? Tu sais comment on perd la notion du temps ici. 


LEÏLA : (regardant sa montre) Non, non je te rassure pas des heures !


VICTOIRE : Je suis franchement désolé, ma belle ! Mais tu ne vas pas partir maintenant alors que je peux enfin m'octroyai une pause hein ? 


LEÏLA : Non, bien sûr que non ! 


VICTOIRE : Super ! Je vais te raconter tous les petits potins de l'hôpital et toi, tu me parleras de ce petit bout ! (montrant le ventre de l'infirmière) (s'adressant à Rémy tout en partant en direction de dehors avec Leïla) Rémy, tu peux me numériser tout ça, pendant ma pause ? 


REMY : (déçu de ne pas prendre sa pause avec les filles) C'est que je pensais prendre ma pause aussi. 


Laissant Rémy sur sa déception de ne pas avoir de pause comme au bon vieux temps avec ses deux acolytes préférés et après avoir pris une boisson chaude au distributeur que disposait l'accueil, Victoire et Leïla se dirigèrent vers l'extérieur de l'hôpital, là où se trouvait des tables afin de profiter du magnifique soleil qui rayonné en ce début de printemps. S'assoyant face-à-face, les deux jeunes femmes échangèrent l'une sur tout ce qu'avait manqué l'infirmière depuis qu'elle avait été obligée d'arrêter de travailler et l'autre du déroulement de sa grossesse qui avait selon l'interne surpris tout le service. 


****************************

Non sans un pincement au cœur, Leïla quitta Victoire et l'hôpital après avoir quelque peu abusé sur le temps de pause de l'interne. Mais cela lui avait tellement manqué de passer la plupart de ses temps de pause avec la belle interne que les deux jeunes femmes n'avaient pas vu le temps défilé lors de leur discussion. Son travail a toujours était très important dans la vie de Leïla, plus qu'un travail, c'était une dévotion pour elle, d'aider les autres et rester enfermée et seule le plus clair de son temps chez elle, n'était pas du tout de son tempérament et cela commencer à peser sur son moral. Heureusement pour elle, lorsqu'elle rentra chez elle non sans reculer, sa fille aînée l'attendait. 


SORAYA : (entendant la porte d'entrée s'ouvrir, voyant que c'était sa mère) Te voilà enfin, je commençai à m'inquiéter. Tu m'avais dit que tu avais rendez-vous à 13h et il est presque 16h ! 


LEÏLA : (se débarrassant de sa veste, tout en sortant les clichés de l'échographie de sa poche) Oui je sais mais j'ai vu Victoire, on a papoté après mon rendez-vous et le temps a défilé sans qu'on s'en rende compte. 


SORAYA : (s'inquiétant pour sa mère) Ton rendez-vous s'est bien passé ? Qu'est-ce-qu'il t'a dit le médecin ? 


LEÏLA : (s'assoyant à côté de sa fille sur le canapé) Je n'ai pas vu le Docteur Gram, il était absent. 


SORAYA : (interrogative) Ton rendez-vous a était annulé alors ? Il aurait pu te prévenir quand même. Ca t'aurais évité de te déplacer alors que tu dois te reposer, franchement.


LEÏLA : Si, si le rendez-vous a bien eu lieu, j'ai simplement eu un autre médecin en la personne de Samuel.


SORAYA : (interloquée) Il a le droit de faire ça ? 


LEÏLA : Dans le principe pas tellement mais tu connais Samuel ! 


SORAYA : Je commence à le connaître, oui ! Qu'est-ce-qu'il t'as dit alors ? 


LEÏLA : (regardant le cliché qu'elle tenait dans ses mains) Et bien on a eu une information plus qu'inattendue.


SORAYA : Qui est ? 


LEÏLA : (tendant le cliché à sa fille) Et bien figure-toi que le docteur Dumaze s'est trompé la dernière fois pour le sexe du bébé.


SORAYA : (prenant tout en regardant le cliché dans ses mains) Non ! C'est vrai ? 


LEÏLA : Oui, en fin de compte c'est une petite fille ! (montrant la preuve sur le cliché) Là, tu vois.


SORAYA : (perplexe, ne voyant pas grand chose a vrai dire) Pour une surprise s'en est une ! A part ça tout vas bien ? 


LEÏLA : (caressant le dos de sa fille pour la rassurer) Oui, tout va bien ! On a plus qu'à préparé sa venue ! 


Au même moment, la porte d'entrée s'ouvrit de nouveau, laissant entrer Noor. 


NOOR : (se jetant dans le premier fauteuil qu'elle vit) Préparer la venue de qui ? 


LEÏLA : De ta petite sœur !


NOOR : Petite sœur ? Je croyais que c'était un garçon ! 


SORAYA : (tendant le cliché à sa sœur) Et bien au final, non regarde par toi-même. 


NOOR : (prenant à son tour le cliché, tout en étant dubitatif de ce qu'elle voyait sur le cliché) Euh Oui, je vais vous croire car je vois rien du tout !


Leïla se pencha vers sa fille pour lui expliquer en détail ce que le cliché montré réellement. Soraya se joignit à eux pour mieux comprendre elle aussi. 


NOOR : (après que sa mère est finie de décrire l'échographie) En tout cas c'est super, une petite fille ! Espérons qu'elle prenne plus de notre côté et surtout pas le caractère de Samuel ! 


SORAYA : (sur le ton de la plaisanterie) Si elle a ton caractère tu sais je dirai que ça sera kif kif.


NOOR : (faisant la moue) Haha ! 


LEÏLA : Ce n'est que des détails ça. Tant que ce bébé naît en bonne santé, que ce soit une fille ou un garçon peu m'importe.


SORAYA : On a toujours une préférence quand même. 


LEÏLA : Quand c'est ton premier enfant oui, c'est vrai mais ce n'est pas mon cas et puis j'ai eu la chance d'avoir garçon et fille. 


NOOR : (levant la main vers Soraya pour qu'elle lui tape dedans en retour) Moi je dis Vive le Girl Power quand même !


SORAYA : (tapant dans la main de sa sœur) Exactement ! 


A SUIVRE

Laisser un commentaire ?