Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 9 : Chapitre 9 de la LOVING FICTION

1043 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2020 14:36

Narrateur de ce chapitre : Noor

LE LENDEMAIN

Je viens de recevoir un message de maman me demandant de la rejoindre à La Paillote avec, d'après elle, "toute la famille". Si Samuel est là je ne vois pas de quelle famille elle parle...Mais bon elle a avorté hier matin, elle veut sûrement nous expliquer comment l'IVG s'est passé donc je m'y rend pour 16h. J'arrive à la Paillote, il y a Soraya, Rémy, maman et bien entendu cette pièce rapportée de Samuel. Je m'assois, toute heureuse et pressée d'entendre sortir de la bouche de ma mère la phrase : "j'ai avorté".

Ma mère m'embrassa puis commença :

"Leïla - Merci d'être venues c'est gentil! Bon...je ne sais pas vraiment comment vous dire ça et je ne sais pas vraiment quel effet cette nouvelle va avoir sur vous mais...tout ne s'est pas passé comme prévu hier...

Soraya - Comment ça?

Leïla - Samuel m'a révélé quelque chose quelques minutes avant l'IVG, quelque chose qui m'a fait cogité, quelque chose qui explique le comportement fuyant de Samuel ces derniers temps et qui a remit en cause notre choix...

Noor - Quoi? Mais expliquez-vous là!

Samuel - En fait ça fait plusieurs jours que je reçois des choses pas cool...des lettres anonymes remplies de méchanceté me disant que je serais un mauvais père, que je foutrais en l'air la vie de votre mère et des tas d'autres trucs ignobles comme cela...ça a commencé peu de temps après l'annonce de la grossesse de Leïla et j'ai reçu 3 lettres en tout...ces lettres m'ont faites douter car je me disais que cette personne avait raison dans le fond...je n'en ai pas parlé à votre mère pour la préserver mais ça a eu le rôle inverse puisque ça m'a renfermé sur moi-même et ça nous a conduit à prendre rendez-vous pour cette IVG!"

(Il y eut un blanc, Soraya et Rémy étaient choqués. Moi j'étais excessivement mal à l'aise car ces lettres viennent de moi...Samuel me fixait, j'avais l'impression d'être une bête de foire. Heureusement ma mère a avorté bon débarras)

Ma mère reprit :

"Leïla - Oui je sais c'est assez choquant de se dire que quelqu'un a pour but de déverser de la haine sur nous comme ça...Mais au moins j'ai compris pourquoi Samuel se montrait aussi réticent vis-à-vis de cet enfant et...arrivés dans la salle d'attente de la clinique nous avons tous les 2 fondus en larmes...ces lettres ne peuvent pas être la réalité! Je ne peux pas avorter! Je n'en ai pas envie et Samuel non plus, ce bébé nous avons décidé de le garder et...c'est un choix définitif...on s'aime!

Soraya - Quoi? Waouh mais...c'est génial maman! Je suis si contente pour vous!

Noor - Quoi? Mais Soraya tu es tarée ou quoi? Mais non mais ce n'est pas bien du tout! Il fallait que tu avortes!

Samuel - Il le fallait ou plutôt c'était ce que tu voulais!

Noor - Mais ne me parle pas toi! Maman tu veux quoi au final? Nous remplacer? Remplacer Lyes? Mais ça ce n'est pas possible ressaisis toi! Cet enfant tu finiras seule pour l'élever et tu sais ce qu'il te restera après nous avoir délaissée Soraya et moi pour ton nouveau gosse? Il ne te restera que tes yeux pour pleurer!!!

Soraya - Mais Noor tu dis n'importe quoi! Tu ne penses qu'à toi comme tout le temps!

Rémy - Soraya ne dis pas n'importe quoi...

Soraya - Rémy mêle toi de ce qui te regarde!

Leïla - Stop! Noor je suis vraiment déçue et désolée que tu puisses penser que cet enfant vous remplacera car ce n'est pas le cas mais j'ai bien l'intention de le garder car il me rend heureuse!

Noor - Et après c'est moi l'égoïste! Aller c'est bon je me casse! Mais ne t'inquiète pas maman il te reste encore une famille après celle que tu as détruite!!!"

Je me leva en furie et rentra chez papa. Je m'enferma dans ma chambre et frappa dans mon oreiller durant de longues minutes. Ce n'est pas possible!!! Elle ne peut pas garder ce monstre, nous remplacer et refaire une famille avec un autre! Elle n'a pas le droit! Il faut que je fasse quelque chose...et je sais quoi faire. Je vais monter un plan avec Rémy. Il a l'air sans opinion. Je vais le rallier à ma cause. Je lui envoya un message :

"Noor - Salut Rémy...Soraya est avec toi?

Rémy - Salut Noor...non elle est à la douche, pourquoi?

Noor - Il faut qu'on fasse quelque chose! Je sais que tu n'es pas comme Soraya, tu penses comme moi que ce bébé est une grossière erreur!

Rémy - Je ne peux pas aller contre Soraya, c'est ma copine et je l'aime, mon rôle c'est de la soutenir

Noor - Tu ne peux pas être juste le copain de Soraya, tu es Rémy! Tu as le droit d'avoir ton propre avis!

Rémy - Je ne sais pas Noor...

Noor - Tous les deux on pourrait trouver quelque chose à faire pour éviter que le pire se produise! Ils nous remercieront un jour tu verras...

Rémy - Je doute qu'ils nous lancent des fleurs

Noor - Aller Rémy s'il-te-plaît...si toi aussi tu trouves que c'est de la folie ce bébé alors rejoins moi demain à 17h à la Paillote et on en discutera...ne me lâche pas!

Rémy - Ok je serais là mais je ne te promet rien Noor, je n'irais pas trop loin...

Noor - Merci à demain!"

Rémy est dans ma poche ça y est! Demain on trouvera un plan et on stoppera tout ça...en attendant je vais continuer à insulter Chardeau par lettres. Oui. Il mérite de douter. Il aurait dû laisser ma mère avorter. Je le hais.

Laisser un commentaire ?