Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 13 : Chapitre 13 de la LOVING FICTION

1059 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2020 14:56

LE SOIR MÊME

Narrateur de ce chapitre : Rémy

Je rentra à la maison Beddiar directement après le travail. Ce n'est pas non sans appréhension. Hier j'ai dis à Noor que j'allais parler à Soraya alors je vais le faire mais je ne trouve pas le bon moment. Le soucis c'est qu'il ne faut pas que cela traîne trop car Noor a vraiment besoin de la considération de sa sœur et moi j'ai vraiment besoin de me sortir de ce pétrin, ce ne sont pas mes histoires après tout. Je ne sais pas si je dois parler à Soraya de mes doutes concernant la possible implication de Noor dans les lettres. Je pense que Soraya se ferait du soucis supplémentaire et je pense qu'en bon compagnon je ne devrais pas lui dire car après tout ce n'est qu'un doute. Un doute dont je suis convaincu mais je n'ai pas d'aveux, je n'ai rien. Je ne vais pas lui dire. Je vais m'en tenir au plan de discussion établi par Noor. Et je vais surtout essayer de ne pas froisser la femme de ma vie suite à cela.

Je poussa la porte d'entrée et vis que personne n'était encore rentré. Je me mis à l'aise et m'asseya à la table. Soraya arriva dans la pièce à vivre. Elle m'embrassa et commença :

"Soraya - Coucou mon cœur! Ça a été ta journée?

Rémy - Oui merci, quelques patients mais surtout beaucoup de paperasse aujourd'hui...et toi chérie?

Soraya - Pas super cool ça, en plus je sais que la paperasse n'est pas ton fort! (Elle ria) Moi ça a été au cabinet, c'était plutôt calme

Rémy - Super alors

Soraya - Oui enfin bof...

Rémy - Qu'est-ce qui ne va pas?

Soraya - Au travail rien tout va bien! C'est cet après-midi...je suis rentrée un peu plus tôt que prévu et j'ai retrouvé maman et Samuel avant leurs gardes, ils étaient en pleurs...Samuel a encore reçu une lettre, il doute tellement de lui...il me fait de la peine! Je les ai réconforté comme j'ai pu...tu aurais dû lire cette lettre quelle horreur!

(Me voilà mal à l'aise)

Rémy - Ah...oui je me doute...pas tendre ni facile tout ça

Soraya - Il y a un problème? Je te trouve...fuyant tout à coup

Rémy - Non ce n'est pas que je suis fuyant c'est que...je dois te parler Soraya...assis toi s'il-te-plait

Soraya - Tu me fais peur là...c'est grave?

(Elle s'asseya)

Rémy - Non...je pense que c'est le genre de discussion qui peut arriver dans un couple sans forcément faire valdinguer celui-ci...car je t'aime tu le sais ça!

Soraya - Bien sûr et moi aussi je t'aime Rémy mais tu me fais vraiment peur pour le coup...raconte

Rémy - Tu me promets de ne pas m'interrompre avant que je finisses de tout t'expliquer? Après tu seras libre de réagir comme bon te semble

Soraya - Euh...oui d'accord vas-y

Rémy - Hier soir j'ai été à la Paillote rejoindre Noor...elle m'avait contacté pour me donner rendez-vous pour échanger au sujet du bébé que ta mère et Chardeau attendent...tu te doutes bien que ce n'était pas dans ton sens que l'on a échangé à ce sujet...Noor a vraiment besoin de soutien et même si je ne suis pas emballé par ce bébé il est vrai qu'au début je ne voulais pas m'en mêler et je voulais être là pour t'épauler mais...Noor était vraiment en détresse dans ses SMS, dans ses paroles...elle ne peut pas supporter que ta mère garde ce gosse! C'est trop pour elle! Alors elle m'a demandé de t'en parler...elle m'a dit que si tu ne vas pas dans son sens tu la perdras car elle ne te comprend plus...comprends-moi elle a été dans le coma, elle a vécu de durs moments, etc et je ne me voyais pas la laisser seule alors qu'elle m'a demandé de l'aider en personne...je me suis dis que si c'était ma sœur je n'aurais pas voulu que tout le monde la laisse incomprise...

(Il y eût un silence)

Soraya - On ne s'est jamais rien caché Rémy et je ne veux pas que ça commence ni hier ni aujourd'hui ni demain ni jamais...on se l'est promis mais tu as été à l'encontre de ça, sache que ça me blesse et tu me déçois énormément mais tu n'as même pas idée...tu me laisses tomber au moment où j'ai le plus besoin de toi bravo quel homme!!!

Rémy - Pardonne-moi mais tu verras avec le temps que Noor n'a pas tellement tort...c'est une souffrance trop importante pour elle et ça n'ira pas en s'arrangeant...tu risques de la perdre si tu restes sur tes positions...

Soraya - Mais Rémy ce bébé rend ma mère heureuse et responsabilise Samuel je ne vois pas comment je pourrais m'offusquer de ça!!!

Rémy - Samuel ne sera jamais responsable

(Il y eut un nouveau silence)

Soraya - Rémy c'est...c'est toi qui écrit ces lettres?

Rémy - Quoi? Mais bien sûr que non Soraya!

Soraya - Tu fais tout pour discréditer Samuel là regarde toi c'est pitoyable!

Rémy - Mais...

Soraya - Tu es à cours d'arguments je n'y crois pas Rémy...c'est toi j'en suis sûre !

Rémy - Non écoute moi !

Soraya - Mais plus jamais je ne veux t'entendre !"

Soraya parta en claquant violemment la porte d'entrée derrière elle. Me voilà seul. Aussi seul que Samuel avant de rencontrer Leïla. Comment Soraya peut penser ça de moi? C'est Noor qui est derrière ces lettres! Et je compte bien enquêter et m'en faire une certitude!

Néanmoins j'ai blessé ma copine, je me suis mêlé de choses qui ne me regardent pas et maintenant elle croit que je suis un vulgaire insultant qui cherche à semer la zizanie dans la vie de personnes clés de sa vie. Je ne vaux pas mieux que Noor.

Laisser un commentaire ?